Ben oui je sais....
Mon bon d'intervention était signé ( et tamponné s'il vous plait! ), mais cette chieuse s'est cru maline en essayant de m'emmerder!!
En fait, cette jeune dame était frustrée parce qu'en arrivant.... il fallait aller la voir, pour qu'elle nous donne la raison de son appel à ma boite...... MAIS .... en quittant le site, cette dame n'avait pas le "pouvoir de signature" de nos bons! Donc, on le faisait signer par le "cadre de permanence"!!
Ceci explique celà.... Organisation de grande surface!
En fait, vu que mon boss prenait tout le monde à part, j'y suis passé aussi.... il lui fallait bien quelque chose à raconter!
De temps en temps, il ne faut pas trop chercher plus loin!
Mon boulot était fait, j'avais ma conscience pour moi... :-D :-D .. Mes explications avaient au moins le mérite d'être claires!
A+
lest-go
Bonsoir à tous,cette histoire de mouchard n'est pas fini,lundi les tech ont rendez-vous avec la direction pour discuter ensemble de la procédure à suivre pour la cnil.(commission nationale infotmatique et liberté).
Les tech sont trés remontés car les gps sont à l'atelier et c'est du matériel de pointe :vitesse moyenne,temps d'arret,itinéraire pris,heure départ et arrivée....mais ça fais aussi gps et alerte radar.
mais le pire c'est que cela utilise le net c'est à dire que le responsable sav et la direction se connecte à internet de chez eux ou d'un smartphone et il savent ou est l'ensemble de leurs flotte sans parler du grand écran au milieu du bureau sav.iL MANQUE PLUS QUE LES POPCORN. :paf :paf
dmarco
Bonsoir,
Ben oui, c'est comme dans tous les secteurs.... les techniques évoluent!
J'ai vu cela dans l'entreprise dont je parle plus haut dans ce post.... Le boitier qui a été posé dans mon véhicule avait ( à peu près la taille d'un petit autoradio ) et ne permettait pas la géolocalisation "en live"..... alors que mon collègue (celui qui roulait à 30km/h ) le permettait, et son boitier avait la taille d'une grosse boite d'allumettes!!
Entre les deux modèles de mouchards... peut-être 3 ans, voire 4 ans au maximum, cela s'était miniaturisé!
Ne te fais pas d'illusions, ces botiers sont autorisés par la CNIL, car ils ne fliquent pas l'employé.... mais ils suivent le véhicule! Ce qui ne change rien du tout, nous en sommes tous conscients... mais c'est comme ca!!
Je ne pense pas que tes collègues aient tellement le choix... tout ce qu'ils vont arriver à faire, c'est se mettre le reste de l'effectif à dos!
Le fait que la direction ait prévenu les salariés est une obligation légale ( c'est la même loi qui vous averti à l'entrée des grandes surfaces que vous êtes filmés! ), car si l'employeur ne prévenait pas les salariés.... il ne pourrait pas se servir de ces enregistrements par la suite! On peut imaginer que vous receviez un avertissement si vous dépassez les limites de vitesse, ou rouliez avec le pied au plancher... l'employeur jugeant que vous n'utilisez pas le véhicule qui vous est confié en "bon père de famille" car vous ne prenez pas soin du matériel!!
Tu n'as toujours pas dit de quelle entreprise il s'agit (il y en a tellement sur Paris!), mais si c'est une entreprise qui travaille au niveau national, je suis persuadé que cela interresserait d'autres collègues ( qui eux, sont en provine ) de savoir ce qu'il va leur arriver dans les prochains mois!! :-D
Bon courage tout de même pour lundi, et.... tiens nous au courant!
A+
isfcer
Salut,
les employeurs veulent de la rentabilité, et il s'équipe de ce nouveau joujou, l'air de dire "on a un oeil sur vous, maintenant" ça rentre dans les moeurs des grandes boites qui sont équipés d'une assez grande flotte de voitures. Il ne faut pas oublier que le prix du gaz oil augmente, donc c'est un sacré budget alloué à ces véhicules, en définitif les petits dépannages au black entre midi et 2 , c'est fini. D'ailleurs en froid commercial, en région Ile de france, IDF Thermic en est équipé depuis un bon moment, Cic Réfrigéraion c'est récent 2008.
Aux audacieux sourit la chance !
lest-go
Oui effectivement,cette société c'est Idf Thermic avec des antennes en province.Un potentiel énorme en terme de technicien mais qui n'est pas exploité.
Toujours le problème de la communication entre la base et le staff.Mais bon on ne refait pas le monde.
Merci pour vos expériences et soutiens.
dmarco
Salut lest-go,
Je ne comprends pas bien ton problème.... puisque notre ami iscfer nous dit que vous avez déjà ce style de mouchards depuis quelques temps! Ce n'est donc pas une nouveauté pour vous......
A+
lest-go
Salut Dmarco,il yavait un mouchard type VDO de 2004 à 2006 mais qui n'a jamais fonctionné et en 2006 il a été retiré de la flotte car non fonctionnel,et la recemment du matériel de pointe a été acheté(plutot loué)
De toute façon,vis à vis de la cnil ils sont dans leur bon droit,la majorité des tech n'ont rien à se reproché,c'est le principe en lui meme.Métier difficile, client de la gms délicat ,journée interminable et pour finir la géolocalisation comme cerise sur le gateau.
Le peu de liberté qui nous restait et qui nous fait aimé ce métier s'envole.A+
cedfr79
ci joint ce que dit la cnil la dessus c'est tres intéressant a lire car vous le constaterez si on conserve le véhicule pour les trajets jusqu'à son domicile on doit pouvoir le déconnecter
Non, relis la note dont tu nous mets le lien!
Il y est fait très clairement une différence entre les " véhicules de fonction " et les " véhicules de société ".
Véhicule de société = usage uniquement pour le boulot et le mouchard n'a pas à être déconnecté.
Véhicule de fonction = tout usage ( même personnel en dehors de tes heures de travail ) MAIS c'est considéré comme un avantage en nature... donc, tu dois le déclarer aux impôts comme tel ( et être imposé sur cet avantage ). Dans ce cas uniquement, le mouchard peut être déconnecté en dehors des heures de travail.
En général, les véhicules qui sont mis à notre disposition sont des " véhicules desociété ", c'est considéré au même titre que la pope à vide ou les tournevis qui sont dans ce véhicule! Il est courramment stipulé dans les contrats de travail que ce véhicule est mis à ta disposition pour les besoins de service, et que tu es responsable de l'usage ou l'entretien en bon père de famille!
Autrement dit, ton entreprise paie le gazole, l'entretien mécanique ainsi que les assurances.... mais il revient aux frais du salarié d'entretenir l'intérieur propre et de passer au lavomatic quand il faut!!
Les textes sont clairs, tu peux lire en page 2 " La CNIL recommande dès lors que les dispositifs de géolocalisation installés sur les véhicules de fonction disposent d’un système d’interrupteur permettant aux employés de les désactiver et ainsi de préserver leur vie privée. "
Ce n'est qu'une RECOMMANDATION .... pas une obligation!! Donc, le patron décidera au cas par cas ( et en général, décidera de laisser le mouchard permanent car il dira que ca sert de localisation en cas de vol!! :-D
J'ai eu à connaître une entreprise qui avait viré un de ses techniciens, parce que le patron avait vu que le salarié avait utilisé son véhicule un week-end pour aller en Allemagne! Le patron a fait sa petite enquête, et il s'est avéré que le salarié était allé retrouver sa fiancée ce week-end là.... il a été licencié!
A+
cedfr79
ok d marco mais cette histoire d'interrupteur j'en avait déjà écouté parler et je sais que certains entreprises l'ont installé
exemple : tu t'arrêtes acheter du pain en rentrant ton patron n'a pas a savoir ou tu vas l'acheter
si personne ne dit rien on va finir avec des mouchards intégrés dans les vêtements de travail :paf