Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Frigoristes dans le monde

Frigoristes dans le monde#201

13Contributeur(s)
AdrienAircofrigochrist59frigoriste16melnibonenh3xaviercFRIGORAMBA43
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
nh3 nh3icon_post
Airco le Pacifique à parlé !! Hugh mon frère !! jeune est ton age mais grande est ta sagesse !
icon_post
Je sais que l'endoit peut-être très mal choisi mais es ce qu'il serait imaginable de trouver du boulot en france étant Belge? si oui? combien serait ton payé au tout début d'une carrière? asser pour pouvoir venir enmenager en france? je suis prêt a bouger partout dans le monde pour aprendre ca magnifiquemétier.

merci d'avance --- très bon topic ... une fois :D
icon_post
bonjour je suis frigoriste d'origine marocain l'auriat 2006 premierement j'ai travaillé dans le milieu industriel dans une ancien centrale frigorifique avec de l'amoniac maintennant je travaille dans l'office marocain de l'ectricité loin du metier frigoriste et j'ai integree dans ce forum pour ne pas oblier mon metier d'origine merçi .
[addsig]
Adrien Adrienicon_post
Alors bienvenu Sazo, attention a ne pas perdre la main ;-)
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
je suis un technicien frigoriste
je suis tunisie
j'ai une experience de 4 ans dans le domaine
ce que je peut dire a propo de ce metier en tunisie
c que le frigoriste n'est pas bien payer en tunisie dans les societes a ca a cause de beacoup de bricoleur qui integre ce dommaine (plombier ,electricien ,factatom..)le froid pour eux ce n'est que charge gaz .
je suis entrain de monter ma propre boite et je suis a la recherche des marcher de soutraitance en tunisie.
FRIGORAM:froid commercial et climatisation
a propos des centre de formation ce ne sont pas vraiment au top.
FRIGORAM pour le froid et la climatisation
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
BA43 BA43icon_post
salut FRIGORAM
vivement que la législation tunisienne sur les fluides frigorigéne se durcisse à l' instart de la législation européenne cela emmènera un+ non négligeable au gens qui comme toi mettent beaucoup de sérieux dans leur travail .
de toute façon la couche d'ozone ou l'atmosphère c'est international et c'est louable de vouloir les protéger
à coeur vaillant rien d'impossible