Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Detection au NIDRON !!

Detection au NIDRON !! #2411

17Contributeur(s)
dtfFrigoriedidawagfroidchouchen56marcel11glaglaPLdiscusxavierccedric29EvilcladAACpierraleonzorgsandraroustos
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
discus discusicon_post
Salut dtf,pour FRIGORIE, je vois pas le rapport avec l'huile,a mon avis tu confonds avec le traceur UV (SPECTROLINE)
Sinon pour répondre à DTF,je l'utilise depuis ça sortie et ça marche SUPER BIEN .Pour les autres:quand vous poussez à l'azote + ff,comment récupérez vous l'ensemble ??? :-| :-| :-|
@+DISCUS
agfroid agfroidicon_post
salut discus

une réflexion peut etre bete mais je tente quand meme:

ne serai t'il pas possible de laisser reposer le mélange azote + ff et de dégazer l'azote comme des incondensables en partie haute de l'installation? ceci en se servant de son mano pour vérifier la relation pression/T°!

je n'ai jamais essayé, mais cela vient de me traverser l'esprit et je me dis pourquoi pas!!
A+
AGFroid
xavierc xaviercicon_post
Citation : agfroid 

salut discus

une réflexion peut etre bete mais je tente quand meme:

ne serai t'il pas possible de laisser reposer le mélange azote + ff et de dégazer l'azote comme des incondensables en partie haute de l'installation? ceci en se servant de son mano pour vérifier la relation pression/T°!

je n'ai jamais essayé, mais cela vient de me traverser l'esprit et je me dis pourquoi pas!!
A+

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Dans le principe oui :-D , en réalité, peu d'installation disposent d'une purge en point haut, et le fluide restant ne sera jamais pur, il faudra donc l'envoyer en retraitement,et au prix du kg de fluide :-|
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
cedric29 cedric29icon_post
Bonsoir,
Escusez moi de ce petit déterrage ,mais je ne m'en sors pas avec quelques fuites introuvables a l'azote ,savon et détecteur et pourtant j'y met du coeur
D'autre retour d'expérience sur ce mélange azote hydrogène?
Est ce vraiment sensible ?prix du détecteur toujours a 500 euros?
Evilclad Evilcladicon_post
Je sais pas ce que ça vaux, mais j'ai croisé sur un site un installateur qui ma dis que c'est vraiment genial.
AAC AACicon_post
Citation : cedric29 

Bonsoir,
Escusez moi de ce petit déterrage ,mais je ne m'en sors pas avec quelques fuites introuvables a l'azote ,savon et détecteur et pourtant j'y met du coeur
D'autre retour d'expérience sur ce mélange azote hydrogène?

Bonsoir, une question toute bête as-tu changer tes valves chrader ?


























































Est ce vraiment sensible ?prix du détecteur toujours a 500 euros? 
marcel11 marcel11icon_post
le Nidron c'est nikel pour cherché les fuites ,en plus les detecteurs sont plus semsibles qu'avec du fluide frigo
pierra pierraicon_post
Salut a tous,
Un p'tit up au post.
J'ai eu une recherche de fuite à faire sur une vitrine aprés le passage de plusieurs frigoristes, et recharge tous les 1ans environs. Le client me dit vous casser pas la tete, il ont tous chercher, ils la trouve pas, elle est toute petites :paf , et puis ca vas me couter un saladier encore. :-| je rassure mon client, et j' injecte le nidron. miracle, j'ai trouver la fuite plus que rapidement. :=! (20min montre en main). Alors pour ceux qui hésite encore, c'est un produit génial, le gain de temps est plus qu'intérressant.
Merci à marcel 11 pour ces conseils :=!
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
leonzorg leonzorgicon_post
Salut,
en plus l'hydrogène étant combustible,
on a juste à allumer le briquet et là, miracle on a un joulie tite flamme pour encore mieux localiser la fuite!!! :b
Non je rigole, mais c'est vrai que d'après ce que vous en dites , produit miracle :=!
après je pense que c'est bien adapté pour de petites installations non?c'est dispo en quels contenants?

Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
marcel11 marcel11icon_post
comme l'azote en 1 M3 en 2 M3 et 4 M3 c'est utilisé depuis des années pour l'industrie de la soudure