Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» conseil formation de frigoriste en cif

conseil formation de frigoriste en cif#246

7Contributeur(s)
Adrienchrist59TechniCoolptitmoyon
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ptitmoyon ptitmoyonicon_post
bonsoir je pense que 4 mois c un peu juste mais par contre EN six mois tu peu avoir une bonne vision du metier sans pour autant devenir incolable lol si comme moi ton prof te reveille la nuit de temps en temps pour des dépannage sur des installation du centre la formation MDF c environ 1350 heure de formation en 10 mois avec 2 periode de stage entreprise de 3 semaine (que je trouve un peu courte d'ailleurs)sinon il est claire que les heure tu devra en faire que tu soi monteur ou depanneur .... sur ce bonne soirée a tous ++ :b
un frigoriste qui cherche ca se trouve,un frigoriste qui trouve ca se cherche (manuel KOTZA)
icon_post
la formation tifcc est plus complete que mdf surtout au niveau regulation ou la t'approffondie, le diagramme enthalpique que tu ne voit pas en mdf, calcul d'evapo, de compresseur, condenseur, selection detendeur....

tu vois aussi differentes centrales (positive, a eau glacée, negative)
compresseur bi-étagée, tu rentre vraiment dans les details et l'on fait de toi un depanneur avec des bases solides contrairement a mdf ou la le montage prime
apres ça depend aussi du prof que tu as...