Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Montage : siphon PVC

Montage : siphon PVC#2543

10Contributeur(s)
fylip22frigo71sebastopol59cedfr79dmarcovercorcrisxaviercjeromusmortdefroid33discus
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Citation : xavierc 
Citation : cedfr79 
le but d'un siphon est il de "bloquer les merdes" ?
pour moi non
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Bonjour,
Heureusement que non, sinon les wc seraient toujours bouchés :-P :-P
Xavier
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

Bonsoir xavierc,

Tu vas dire que je ramène ( encore ) ma fraise mais je ne résiste pas à te faire sourire à nouveau et te signale tout de même .... que c'est pour éviter que ca se bouche trop facilement que le diamètre des canalisations a été augmenté il y a quelques dizaines d'années!

Au début, les ancêtres de nos bonnes vieilles chiottes étaient munies d'une évacuation en diamètre 80mm, alors que maintenant le " standard " est en diamètre 100mm!

Les générations grandissent ( et grossissent ), je n'ai pas fait de recherche approfondie pour savoir si le trou du cul des générations consécutives a suivi la même expansion... mais on peut ( sans trop prendre de risque ) trouver ca " logique " il me semble.

Certains appelleront ca la " standardisation " ... d'autres la " modernisation " .. ou " l'évolution ". :-D :-D

A+
Au choix:

vercorcris vercorcrisicon_post
Citation : cedfr79 

le but d'un siphon est il de "bloquer les merdes" ?
pour moi non
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

oui un peux est les odeure je voix que personne enlever les algue les papier ou plastique voir des morceau de viande pourrie
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
mortdefroid33 mortdefroid33icon_post
Salut,

Pour ma part j'aurai mis le té et donc le bouchon dans l'autre sens car il me semble un peu près du mur. Donc pas très pratique a vidange sans en mettre partout sur le mur. ;-)
discus discusicon_post
salut,pas d'accord avec ton siphon si c'est pour éviter les remontées d'air car ton tube amont et avale sont au même niveau d'ou la remonté d'air dans la tuyauterie.Pas "d'effet siphon" avec ce montage
@+DISCUS