Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» manque d'expertise dans le domaine du froid

manque d'expertise dans le domaine du froid #3100

23Contributeur(s)
dmarcodavejodofifixaviercAircofrigofrigo71TINOUcedfr79PeioadelclimatisationbinzenagfroiddtfLefrigoristedu83DJSigerBA43beber23ogmioslulu06lolobouPL
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
cedfr79 cedfr79icon_post
je tiens déjà a remercier huso de prendre le temps de nous expliquer le fonctionnement frigorifique avec sa très grande expérience
mais le froid c'est assez vaste et varié et une vie ne suffi pas pour tout connaitre sur tout
ici il y a des gens qui essayent d'aider les autres grâce a leurs connaissances et leurs expériences très variées
on fait ce que l'on peu avec notre manque d'expérience car huso ne peut pas tout dépanner
on peut tous en apprendre tout les jours
pour faire du froid il faut faire du chaud
Peio Peioicon_post
Salut,

Il a une drôle de gueule le huso

http://fr.wikipedia.org/wiki/Huso

:-? :-o
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne soirée a ts
si j en crois le lien de l ami hotz,il est fort probable que huso nous servira
du caviare ,y a plus qu a attendre patiemment son futur poste sur le froid indus et
le froid en general
cordialement
dmarco dmarcoicon_post
Salut Adel,

Pour l'instant, à la place du caviar .... nous devons nous contenter d'ersatz d'oeufs de lompes!!
Juste une pâle copie.....

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
binzen binzenicon_post
Rien à redire les collègues, vous avez tous exprimé mes sentiments.

Juste pour info à Huso, ce forum est super sympatoche et m'informe de quelques trucs que j'aurais oublié ou bien des infos sur la clim et le froid automobile que je ne connais pas, malgré mon expérience confirmé en GMS, ce qui a demandé pas mal d'années et bcp de déjeuner entre collègues à décompresser et à parler des pannes insolites ou répétitives.
De plus j'essaie de donner des trucs et astuces car je ne suis pas de formation froid mais issue d'un BTS électrotech, et mon ancien chef m'a dis en m'embauchant que c'était 80% des pannes, et que si on a la logique, ça roule.

MAINTENANT, si c'est gratuit, bah, pas de problème pour moi, mais faudra être à la hauteur car tout le monde t'attends au tournant.

A+
agfroid agfroidicon_post
salut

alors ami huso il me tarde aussi de te lire et du coup apprendre plein de chose!
entre nous, dans ce metier on en apprend tout les jours! mon père par exemple plus de trente ans de froid, et pourtant dés fois, avec mes 2 ans d'expérience c'est moi qui lui apprend qque chose!
même mon formateur je me rappele qu'il ne savait pas tout!
mais si toi tu sais tant mieux pour toi! de là à l'exprimé ainsi! :paf :# :-? etc...

cordialement
AGFroid
dtf dtficon_post
dites moi là ,il as prit peur ou quoi !!!! ça faisait longtemp qu'on avait pas tous ete motiver par un post sans interet , dommage que d'autre post plus interessant n'as pas le meme engouement :b :b :b :b :b .


christ59
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut a ts
notre ami huso a le merite neanmoins de nous avoir crée un poste de récreation, en attendant
un poste "plus professionnel".
mais bon,je me demande si ce n est pas un de ces troll qui aime pourir les forums en agissant,comme il a fait sur ses postes.de plus sur son profil je constate qu il n est plus alsacien,mais il est vosgien :#
de plus le nom et prenom turcophone de depart a ete changé aussi :#
huso, merci pour se sujet DETENTE.
le moins que l on puisse dire,cest que pour l instant tu brille plus par ton absence,que par ta maitrise et tes connaissances ;-)
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
demarco, :-D :=! :=! :=! mdr :=! :=!
Lefrigoristedu83 Lefrigoristedu83icon_post
Bonjour huso, j'ai hate de lire ton premiere article, prevu pour quand ? Par contre pour ton commentaire sur le froid com et indus c'etait plutot blessant et mechant envers l'ideologie de ce frorum, de plus meme si je ne joui que de peu d'experience professionnel 4 ans sur le site d'arcelor (metallurgie) en froid industriel, et de mon boulot actuel 2 ans en froid pour les metiers de bouche (boulangerie principalement donc froid commercial), j'attend avec impatience ton article, car dans la vie on en apprend tous les jours et on ne sais jamais tout...
Le froid n'existe pas, c'est juste une absence de chaleur !!