Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Détection de fuite par colorant

Détection de fuite par colorant#3505

8Contributeur(s)
dougPLgreg82imecombiloutemarcel11pierraagfroid
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
Cela fait plusieurs fois que j'entend parler du Nidron sur ce site, je ne connais pas, et aimerai et dans la mesure des possibiltés de chacun l'utilisant, avoir quelques retours et experiences avec ce type de produit. Faut t'il le pousser à l'azote, le % utilisé par ex pour un type d'installation, bref la procédure à adopter. Le coût eventuel? Il n'y a pas besoin de monter en pression elevée? donc moins de risque de casse mécanique? Etc... Ceci m'interresse
Pat
marcel11 marcel11icon_post
Le nidron est un mélange d'azote et d'hydrogene deja effectué dans la bouteille l'hydrogene ayant une petite moelecule elle passe comme le fluide frigo par les fuites a la difference de l'azote pure.
La bouteille de nidron est comptaible avec le detendeur d'azote ,par contre il faut un detecteur qui la renifle Wigigam,ou testo Jusqua à i G par an.on remplit au nidron et on cherche au detecteur comme si on avit remplit avec du fluide'une charge de 2 M3 c'est environ 65 €
PL PLicon_post
merci pour l'info et la manip. Je vais essayer de me renseigner auprès d'un fournisseur. J'arriverai moins bète.
Pat
pierra pierraicon_post
Bonjour a tous,
Je relance un peu le post sur le nidron. Avez vous essayer? Est ce efficace? Avez vous rencontrer des problemes avec ce produit?
J'ai une petite fuite sur une centrale qui me casse les cou...... :-| et pas moyen de mettre la main dessus(les postes sont sur cinq étages d'un batiments et beaucoup de tuyauteries.
M.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
agfroid agfroidicon_post
salut

chez mon fournisseur j'ai vu qu'il éxiste aussi un autre systeme qui s'utilise avec un détecteur normal, il s"agit d'un mélange d'azote et de je ne sais quel produit qui fait réagir le détecteur, je ne me souviens plus du nom commercial, mais je vous direz ça!
par contre je leur ai demandé si ils en avaient en magasin, et non :paf :paf
j'aimerai bien essayé, surtout qu"apparrament cela n'est pas beaucoup plus chèr que l'azote! :-D
A+
AGFroid
marcel11 marcel11icon_post
l'avantage du nidron le detecteur le sent même si les tube sont encastré.
Il y maintenant des detecteur a moins de 500 €
lE NIDRON ça MARCHE DU FEUX DE DIEUX
imecom imecomicon_post
slt,
effectivement c'est le nidron.moi j'avais vu la demo a la gff,donc il fournisse.
a priori c'est efficace meme a travers les planchers ou autres.seul bemol le detecteur est asser cher..
pierra pierraicon_post
Salut les frigolos,

merci pour vos réponse, je me renseigne aupres de la GFF la semaine prochaine. En attandant je continue d'explorer les faux plafonds,cloisons et les différents équipements. Je finait bien par l'avoir. :b
bon dimanche
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
doug dougicon_post
Slt à tous,
Pour info j'ai fini par trouver ma fuite le condenseur ff/eau était fuyard je les changé et voilà c parti pour de nouvelles aventures...:-)
doug dougicon_post
Slt à tous,
Pour info j'ai fini par trouver ma fuite le condenseur ff/eau était fuyard je les changé et voilà c parti pour de nouvelles aventures...:-)