Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Récupération fluide

Récupération fluide#3631

11Contributeur(s)
TompouceagfroidimecomAACPLideampierraglagladiscuscedfr79cedric29
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

tompouce la notion de gagner est differente selon ma conception, car pour moi tu ne gagne rien sauf a faire du boulot qui est ni fait ni a faire.De plus je suppose que les depannage et les instals neuve sont également fait a l'economie.En therme d'enrichissement personnel je ne pense pas que tu sois gagnant. Pour ton salaire tu vas le toucher donc pas de problème.Maintenant pour toi tu veux "gagner" alors fou le dans la merde et dénonce le, mais je pense qu'il y a d'autres moyen plus jubilatoire.Tu peux par exemple dénoncer au client le fait que ton patron n'est pas habilité en precisant a ce client ce qu'il risque financièrement de te faire travailler, tu peux également refuser de travailler dans un cadre hors la loi.Si ton patron te vire je voudrais bien connaitre le motif.
En procedant de la seconde façon tu ne nuirras pas a tes collègues.
Tu as une multitude de solution qui s'offre a toi choisi la bonne !!!
Commence par chercher du boulot et agit ensuite.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
ideam ideamicon_post
On ne sait pas pourquoi il y a eu lj, ce n'est peut etre pas de la faute des gérants...
Cependant vider les instals dans l'atmosphère et en plus c'est facturé au client c'est malhonnête et une cata écologique.
Je me met à la place de notre ami, quoi de plus minant...
C'est facile à dire pour moi mais j'aurais du mal à procéder ainsi, il faut faire qq chose :# :-|
Je ne pense pas qu'il faille laver le linge sale avec le client, pourquoi ne pas prendre conseil auprès de l'auditeur du certif ?

courage ;-)
discus discusicon_post
C'est un véritable scandale, de toute façon, lors de la déclaration de fluide en début d'année ils vont se faire bai.........Le fournisseur est aussi responsable car il vend du fluide à une société qui n'existe plus. :-| :-| :-|
@+DISCUS
agfroid agfroidicon_post

glagla85

Posté : 26-07-2011 22:17

bonsoir a tous

tompouce la notion de gagner est differente selon ma conception, car pour moi tu ne gagne rien sauf a faire du boulot qui est ni fait ni a faire.De plus je suppose que les depannage et les instals neuve sont également fait a l'economie.En therme d'enrichissement personnel je ne pense pas que tu sois gagnant. Pour ton salaire tu vas le toucher donc pas de problème.Maintenant pour toi tu veux "gagner" alors fou le dans la merde et dénonce le, mais je pense qu'il y a d'autres moyen plus jubilatoire.Tu peux par exemple dénoncer au client le fait que ton patron n'est pas habilité en precisant a ce client ce qu'il risque financièrement de te faire travailler, tu peux également refuser de travailler dans un cadre hors la loi.Si ton patron te vire je voudrais bien connaitre le motif.
En procedant de la seconde façon tu ne nuirras pas a tes collègues.
Tu as une multitude de solution qui s'offre a toi choisi la bonne !!!
Commence par chercher du boulot et agit ensuite.

:=! :=! :=! :=! :=! glagla!
je n'aurai pas trouver mieux, surtout ta 2éme option! :=! :=!
Dans tous les cas il faut faire fermer ces sté qui se foutent de tout, comme tu l'as dit, nous on se fait ch... à payer pour tout, meme pour le fluide que tu ramène à la destruction maintenant!
A+
AGFroid
PL PLicon_post
C'est ce je disais, il est vrai qu'il ne faut pas s'emporter et penser qu'il y a d'autres personnes, des collèguese et amis par exemple toutefois ne pas laisser tomber quelque chose d'aussi gros: heures non payées, fluide à l'air, fraits de sa poche, pas de mutuelle etc... Cela va l'encontre de toute ethique et de gens soit disant responsables, et qui bien sur sont les premiers à vous donner des leçons et vous faire la morale.
Pat
Tompouce Tompouceicon_post
Non non la nouvelle societe est en attente pour obtenir l'attestation de capacité,mais je précise qu'actuellement nous pouvons acheter le gaz sous l'attestation de la succursalle qui n'était pas en liquidation judiciaire et qui donc est toujours valable.Nos fournisseurs sont très attentif a cela surtout qu'ils y ont perdus de l'argent par les impayés qui leurs sont restés sur les bras.
Je veut rien gagner dans cette affaire,c'est juste comme je le disais un cas de consience.Je suis le seul qui récupere le fluide ,donc celui qui prend plus de temps lors des interventions.Pour les installations a démonter ,on me met donc tout simplement a l'écart.
BT
cedfr79 cedfr79icon_post
les amendes sont pas assez grosses
vivement les controles
pour faire du froid il faut faire du chaud
cedric29 cedric29icon_post
Soit tu restes et tu devient un frigoriste complice ,soit tu dénonces et tu deviens un frigoriste chômeur.

Je ne me permettrais pas de te dire ce que tu dois faire ,car c'est une situation bien délicate.
J'imagine que toi aussi tu as besoin de travailler ,de gagner de l'argent et tu n'es pas le seul a travailler dans cette entreprise.

Si tu viens nous en parler ,c'est que tu en as gros sur la patate :-( ,et peut être que tu aimerais que quelqu'un te réponde que c'est une pratique tellement répandue........