Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Comment gérez-vous vos fiches de maintenance ?

Comment gérez-vous vos fiches de maintenance ?#3650

6Contributeur(s)
weirdmaxPLvoxydiscusdmarcodoug
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
doug dougicon_post
Je ne gère pas la comptabilité...elle peut très bien est gérée indépendamment, mais il me parait dificille de maintenir une bonne organisation sans l'aide de l'informatique. J'ai enregistré quelques 300 interventions sur 300 installations différentes il me parait compliqué de pouvoir à partir seulement d'un format papier retrouver en cas de contrôle de mon organisme certificateur un suivi clair et précis sur une installation lambda. Et je ne parle pas des avantages que peut apporter l'informatisation à + ou - long terme...

Message édité par : doug / 03-08-2011 23:55

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Je parlais de la facturaction... pour les petites entreprises ( je me doute très bien que les monstres du secteur ... ne vont pas laisser les techniciens d'intervention prendre des décisions touchant le pognon )!

Les transfos 12v-220v existent! On pourrait donc penser que le petit artisan pourrait éditer tout de suite le bon d'intervention, la facture et encaissant son dépannage " au cul du camion "!!

Rentré chez lui, il synchronise cette tablette avec son pc ... et toute la partie ventilation comptable est faite, ainsi que la mise à jour ( par exemple ) de Frigo Fluides pour la tenue du stock à jour.

Peut-être un peu " prise de tête ( au départ ) à mettre sur les rails, mais malgré l'investissement du départ, je pense que le jeu pourrait vite être rentable pour tout le monde. :-D :-D

Moins de temps perdu + moins de paperasses .... ca devrait donner un gain de marge supplémentaire :b

Euhhhhh... Dommage qu'on aie pas d'informaticiens sous la main! On aurait pu prendre leurs avis... concernant la faisabilité de la chose!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
weirdmax weirdmaxicon_post
Bonjour à tous,

Dans ma boite on a un énorme soucie : nous travaillons en famille avec mon père frigoriste ainsi que mon frère. Mon père est proche de la retraite et pour lui tout ça « c’est de la merde, je ne vais pas changer à mon âge » ensuite mon frère qui lui a horreur de tout ce qui est paperasse. C’est donc moi qui doit « me tuer » a leur faire bouffé mes fiches a remplir. C’est déjà extrêmement dur de les avoirs alors en plus les faires chez les clients, ce n’est même pas la peine d’essayer (a mon grand regret).

Pour en revenir a un terminal informatique portable, c’est forcément possible, maintenant faut qu’un éditeur de logiciel puisse le faire. Ou faudrait que les grossistes ou certificateur ce regroupent ensemble pour créer cet outil.
Mais pour ça faudrait faire connaitre cette idée, mais a qui ???

@+

Weirdmax