Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» station de récup

station de récup#3935

10Contributeur(s)
discusVisiteurAACmarcel11mimifrigoagfroidbiloutePLdmarcocedric29
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
biloute bilouteicon_post
re,

visiblement moi pas bien avoir expliqué
:# :-o :paf
donc, pendant la phase de purge, il y a un moment ou c'est forcé, il n'y aura plus assez de FF que pour encore faire des masses de liquide!! et vu que j'ai mis ma station plus haut que la bouteille; c'est du FF gazeux qui va pousser sur le liquide et ce même sur le robinet "liquide"!!
et c'est à ce moment que je ferme mon robinet de bouteille ;-)
donc je n'ai pas fermé avant la fin de la récup (risque certains d'explosion)
pendant la purge au moment de basculer le robinet, tu vois le mano BP monté car on réaspire la HP vers la BP pour repousser le FF en gaz vers la bouteille.
si le tuyau et la station sont plus haut, c'est facile; si non il y aura du FF liquide piégé dans le flexible qui va s'évaporer en débranchant.
c'est encore 100 à 150 gr en + de récupéré ma méthode ;-)

les centres d'examens, ils devraient essayé de travailler; ils pourraient peut être alors pondre des procédures claires
:-D :-D :-D :-D :-D :-D
discus discusicon_post
Perso mon tube de vidange entre la station et la bouteille de récup est équipé d'une vanne,mais je mélange toujours du liquide à la prochaine purge :paf :paf
@+DISCUS
discus discusicon_post
Bon :-| :paf en réfléchissant la pression entre la sortie du comp de la station sera toujours égale à la pression de la bouteille de récup, donc impossible de récupérer à 100%.
@+DISCUS
PL PLicon_post
Bonsoir. Lors de mon habilatation, j'ai appris et je ne le savais pas, mauvaise manipulation de la purge, comment faire?qu'en fait il y a toujours du "gaz" dans les stations de récupération et que le seul moyen de vider, par la purge, etait avec une bouteille de recupe tirée au vide, afin de ne pas mettre le restant de gaz dans l'atmosphère, mais cela fait une bte de plus dans la voiture, à transporter.
Pat
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

une de +, non non plein en +
après avoir tiré au vide ta bouteille, tu récupère le FF de la station :=! :=!
et après, elle est plus au vide, plus vide non plus et tu peux plus la tirer au vide de ce fait; donc besoins d'une nouvelle bouteille au vide à la seconde manip, qui ne sera ensuite plus vide et ainsi de suite.....
en fait la partie FF en phase vapeur restante représente une quantité négligeable toléré , même autorisée!!
il n'y a aucun moyen de faire mieux :#

à+
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour discus,

Citation : discus Perso mon tube de vidange entre la station et la bouteille de récup est équipé d'une vanne,mais je mélange toujours du liquide à la prochaine purge :paf :paf


En y réfléchissant encore plus loin, on s'apperçoit également que nous ne pouvons faire l'impossible!!

De toute façon, pour être " au top ", cela nous obligerait ( au minimum ) d'avoir .... une station DEDIEE à chaque fluide que nous avons à récupèrer!!

A l'heure actuelle, tu peux très bien être amené à récupèrer du R502 an début de matinée.... et l'après-midi devoir opérer sur du R22 que tu pourrais avoir à réintegrer dans l'installation !!

Ce faisant, tu ne pourras rien faire contre les molécules de merde d'une installation ... qui pourraient finir dans l'autre!

On ne nous demande pas d'être plus royalistes que le Roi!!

On nous demande juste de faire le maximum de boulot, de la meilleure façon qui soit ... pour " limiter les dégâts " !!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
cedric29 cedric29icon_post
Et avec les moyens qui nous sont donnés ,ce qui n'est pas facile pour tout le monde.