Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» contrat entretien clim.

contrat entretien clim.#4092

9Contributeur(s)
marsPLadelclimatisationboosteroxtarChaudlefroidLukycoldagfroid
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
bah tu vois en gros pour du monosplit ou multisplit c'est 30à minutes par groupe et c'est avec le vrv que ça sa gate 15à 20 par unité

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
les qlq sites dont j assure la maintenance,sauvant nous avons 4 visite dans l anné,donc chaque visite,je m attarde sur tel ou tel controle,et enfin de compte apres les 4 visite,j a i assurer la casi totalité du cahier de charge vendu au client en terme de maintenance,y compris le pesage de la CHarge en FF.
recement recuperation de FF sur 5 VRV daikin dans la meme JRNEE tout en assurent le reste de maintenance sur tt le batiment en TS 10 vrv daikin ce jour 8/10 en ete controlé convenablement,jusqu au moindre relevé,
il ne me reste que 2 qui seron fait lors de la prochaine maintenance.
a ce jours 80% de mes sites ne souffre d aucun monque de charge,les autres je les fait au fure a mesures,et je vous aasure
que lors de mes maintenances je verrifie tout,mais tt jusqua la T° des resistances de carter lorsque les CP sont a l arret,mais bon en retoure cela me permet de mieux comprendre les SYSTEMES VRV ;-) :=! .c est que des fois je profite de mes maintenance pour faire des teste pousser et perfectionner mes connaissances quitte a rester entre midi et deux :-D
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
on a peu de probleme sur notre parc clim car en gros assez recent, mais je me dis que ç ava peut etre pas durer et que si il y avait approfondissement on pourraiy voir un debut de mal fct ?

mars marsicon_post
par exemple une premiere fois on m'a dit va faire l'entretien de untel, j'ai demandé ce qu il faut faire et on me repond l'entretien :paf :paf :paf

alors j'ai fais comme si c'etait pour moi et en avant le demontage tous les serrage mise en place de collier pour les vibratios capillaires , nettoyage bac a condensat depose de façade decrassagge complet prise de pression temperature, i moteur, chaud froid.

demontage flotteur pompe detection complète des parties accessible tirage au vide coimpresseur.

Resultat impec au bout de 4h00 client ravi et pour moi un calibre 32 quand mon chef a su ça car le client voulais que ce soit moi qui revienne et ne comprennais pas que c"etait pas fais comme ça avant.

mars marsicon_post
il faudrait avoir la check list constructeur et la suivre, mais sincèrement pour les sites textile ou papiers les filtres sont plein chaque visite et ce temps là je peux pas le passer a autre chose.

un autre exemple une roof top dans un magasin vetement 12 visite une heure chaque mois et bien jamais le temps de bien faire, et la clim pourri dans le temps , si on veut en faire plus patron d'accord si client paye plus mais là ça bloc.

franchement ça me degoute.

re
le desavantage des clim inverter,c est que les problemes ne sont ressentie que lors des T° ext extreme.donc en plein ete ou hiver d ou les appellent en depannage a foison.donc en gros tant que ton systeme n est pas solicité au maxi de ces capacité,tu poura tj croire que cela fonctionne correctement,alors quenini.l exemple des vrv que je donne plus haut,y en a pas un des 8 qui avait la bonne charge,au minimum c est le 1/4 de la charge qui manquait lorsque ce n etait pas 40% qui manquait,avec une T° exterieur avoisinant le 0C° et demande sur les UI a 31C° pas un vrv n a moufté,ils avait ts des bonnes pressions,et la K7 qui soufflait le plus bas etait a 44° .donc on pourrait facilement ce dire que c est nikel,non?
l avantage que j avait c est que lors de l entretient en ete j avait decelé qlq disfonctionnement,qui me faisaient penser a un manque de FF,et j ai prifité de la visite en novembre pour peser la charge resultat sur une charge TT vrv confondu de 126KG il monquait 48 KG :b
les vrv sont independant les uns des autres.et le seul moyen ue tu as pour faire grimper au maxi,c est les mode teste que j appelerais secondaires,car le teste initier par la telecommande ne dure pas assez longtemps,et sachant qu il te faut un minimum de 1/4 a 1/2 h avant que le cp ne se stabilise,et que les vrais testes dure 2H comment peut tu faire un controle digne de se nom?????
cordialement
cordialement

Message édité par : adelclimatisation / 07-12-2011 22:52

re
la il est claire que tu n y vas que pour la filtration :paf
apres si le contrat a ete vendu dans ce but,tu t en fou et ton patrons a raison,si le client veux plus il n a qua payer plus.1H sur un roof que pense t il que tu va bien pouvoire faire d autre
cordialement
mars marsicon_post
d'accord avec toi pour la charge en fluide, mais s'il manque de la charge a tu trouvé des fuites?

je vais en dicuter avec mon chef car on peut pas continuer comme ça!

re
non,tt de meme,je n aurais jamais le temps,de faire la recherche de fuite,tu t imagine,d autant plus que sur les 8 vrv seul 2 presentent des traces de fuites sur les ue,les autres c est sur les ui avec au moins une 60 aine d ui a verrifier.et c est des micros fuite genre 1kg/an.
ne pas oublier que c est une maintenance preventive,et comme son nom indique c est prevenir d eventuel disfonctionnements,dans mon cas cela debauche sur une maintenance curative a venir,donc le temps que j ai passé sur mes vrv dans le cadre de la maintenance,a ete frectufier,car en 1:presque 50KG de r22 a facturer plein pot,plus devis de reparation pour au moins 2 personne sur X temps,les bouteilles de transfer que j ai utilisés serons facturer aussi,donc,pour moi il est tres rare qu une maintenance preventive ne debauche pas sur des reparations ( seul les sites qui benificie d un reel suivi,qui ne donne pas systematiquement des reparations.puisque deja fait).
il faudra voire si c est lui qui evalu mal le temp impartie ou c est volontaire de ca part de serre sur les H,faudras lui faire meroiter aussi le gain qu il poura en tirer,en terme d image,et en terme de retomber economique,puisque des devis de reparation...etc c est de l argent frais qui rentre dans la caisse,et que toi personnellement tu y trouvera ton compte car tu pourra faire ton boulot de frigoriste et non pas technicien de surface uniquement.
cordialement
Chaudlefroid Chaudlefroidicon_post
Bonsoir,
Adel... La recup tu la fais 1 fois par an? Idem sur les petites instal, genre bi ou tri ?
Cdt
Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!