Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Sécurité

Sécurité#4132

13Contributeur(s)
chleuhglaglafifiAdrienmarcel11dmarcoadelclimatisationNOYASIbiloutemarschrist59PLUtilisateur Supprimé
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut a ts
si tu met tes manos directe sur la bouteille d azote,et que tu ouvre la bouteille sans ouvrire tes mano,la oui c est un risque inconcedere.
bon pas tapper,hein,pas tapper. je ne melite pas pour passer par les mano en directe.
perso,il m arrive de passer par mes manos sans detendeur,mais je prend les precautions suivantes:
1:avant de raccorder mes manos,j ouvre ma bouteille d azote histoire de libirer la pression sur la vanne de la bouteille
question qu elle soit plus maliable.
2:je raccorde mes manos et je les ouvre completement et immediatement.
3:ayant deja amorcé la vanne de ma bouteille,donc j ouvre celle ci doucement
jusqu a obtenir la pression volue.
les manos clim sont a 36 bar hp et bp.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
NOYASI NOYASIicon_post
bonjour a tous
je travaille avec des manos électroniques depuis un an c est un régal ;testo 570/2 .
JE PEUX UTILISER TOUS LES FLUIDES EXISTANTS ET A VENIR meme le co2.
les pressions maxi d utilisation vont jusque a50 BARS.
JE vais en froisser plus d un mais les manos a bain d huile doivent être interdit pour éviter le risques d accident.
c est comme l iphone tu ne peux plus t en passer.
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
NOYASI NOYASIicon_post
bonjour a tous
je travaille avec des manos électroniques depuis un an c est un régal ;testo 570/2 .
JE PEUX UTILISER TOUS LES FLUIDES EXISTANTS ET A VENIR meme le co2.
les pressions maxi d utilisation vont jusque a50 BARS.
JE vais en froisser plus d un mais les manos a bain d huile doivent être interdit pour éviter le risques d accident.
c est comme l iphone tu ne peux plus t en passer.
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

ah bon le mano à bain d'huile est plus dangereux que le mano électronique???

parce que quand tu vas prendre la batterie ou les composants électroniques en pleine poire cela fera moins mal ou quoi??
et le plexi qui couvre ton écran ne risque pas de te crever un oeil??

je dis pas, si ton mao électro supporte 200 bar OK pour la sécurité; mais 50 bar...j'ai pas le sentiment qu'on va gagner en sécurité avec ton idée
;-)
à+
au cas où, je suis pas froissé :-D et des iphones j'en ai pas non plus
mars marsicon_post
moi non plus j'ai pas d'iphone ni de "face de bouc" ( les bodins) :-D

marcel11 marcel11icon_post
moi j'ai les deux et je vois pas en quoi c'est plus dangereux un mano a bain d'huile et c'est pas plus fragile que l'electronique,sur ton testo quand tu est en vacuometre si tu met un coup de hp tu auras fracasé le capteur du vacuometre
christ59 christ59icon_post
a l'afpa de lomme, y'en as un qui as perdu un oeil a cause d'un mano d'azote qui n'as pas supporter la pression brusque d'ouverture !!!
ça fout les boules
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
NOYASI NOYASIicon_post
BONSOIR BILOUTE
en fait question sécurité c est simple on a une vanne de décharge qui se met en service a partir de 50 BAR DONC CELA NE RISQUE PAS DE NOUS PETER A LA GUEULE .
LE MEME PRINCIPE QUE NOS SOUPAPE SUR NOS UNSTALLATIONS.
BONNE ANNEE A TOUS
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
PL PLicon_post
Bonjour. Nous ne sommes pas à l'abris de quelques accidents que ce soit, il m'edst arrivé de faire 3X le tour d'un mano à cause d'une seconde d'inatention ou de manipulation lors d'un branchement et ne rien se passer, et une autre fois peter un tube pourtant prevu à des pressions largement suffisante. En definitif, c'est quand on oubli le danger que c'est le plus dangeureux pour vous ainsi que dans son entourage.Ce qui est dommage est qu'il y est eu un mort.
Pat
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

est ce que cette securité existe sur tous les mano electronique, ou certaines marque n'en sont pas pourvu :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite