Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Etes vous satisfait de votre vehicule d'intervention?

Etes vous satisfait de votre vehicule d'intervention?#4199

37Contributeur(s)
philou1767boostermarsmimifrigogeorgemarcel11davejodoFrigoriealexis79detenteNOYASIglaglagautronchleuhchrist59agfroidcedfr79frigo71EvilcladAdrienspv49sandraPLdmarcoPlein-Faresteph87jerome25avanlarfrigo90PanpanzVisiteurElbartonetsupierraisfcerbenjidu14roustos
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
george georgeicon_post
salut,
c'est sure mais je fais beaucoup d'autoroute, pour les pneus c'est l'ideal et ensuite j'avais bien attaqué le témoin d'usure
mars marsicon_post
J'ai des sous traitant qui roule en transporter ( vw ) et d'autres en sprinter et il m'en dise que du bien.


sprinter boite auto
et transporteur manuel

J'ai vu un mec chauffagiste qui a une marque genre hunday ou asiatique je sais plus mais ça ressemble a un tous petit camion frigo avec caisson a l'arriere et il m'a dit qu'il ne changerai pour rien au monde. J'essai de trouver une photo.

mars marsicon_post
j'oubliais le hunday H1 Van est solide, le seul inconvenient la propulsion sous la pluie , il chasse tres vite.

Autrement pareil on m'a dis que du bien.

Tu vois aussi les mecs qui font les curage de reseau ou nettoyage ont souvent ce vehicule.

marcel11 marcel11icon_post
Moi j'ai 1 jumpy HDI 110 Ch 120 000 Km avec clim et vitre elec a part les frein et la corroie de distribution remplacé j'ai rien fait d'autre.
Et 2 Berlingo citroen pareil et j'ai 180 000 sur un et 25000 sur le nouveau et tous est ok pareil entretien de base seulement.
Moila marque au losange ça manque de serieux je me souvient à l'epoque ou j'etais salarié avec les express souvent en panne
mars marsicon_post
Par contre il y a un aspect aussi qu'il faut prendre en compte, je sais pas si chez vous ça se recent mais ici ça joue un peu, a savoir:

l'image dégagée au client, je m'explique:

( je defends aucune marque)

un trafic c'est passe partout simple, tandis que d'autre marque notamment allemande parait plus "riche" et donc attire les convoitises.

Je dis ça car dejà eu le cas ou un BE avait un contact avec bmw et il avait une mega remise sur les voitures, il en a eu une mais c'etait la derniere car pb d'image dégagée au client.

Et pourtant super prix bonnes options pas de pb.

Voilà dites moi si vous pensez que ça joue aussi ou bien s'il faut que j'aille me coucher! :#

booster boostericon_post
MARS, je vois ce que tu veux dire
mais il y a une façon de rouler en haut de gamme:
Si un ouvrier technicien ou un artisan roule en FOURGON, qu'il soit renault ou mercedes, çà ne change rien
Je pense meme que dans ce cas, le haut de gamma dégage une image d'entreprise sérieuse....

Par contre, Si le commercial, ou l'artisan ou le petit patron va voir ses clients avec une grosse BMW qui brille, là par contre, il est vrai que psycologiquement, çà va faire travailler le cerveau de certains client, dans le mauvais seens.

J'ai 2 fourgons merco récents, je vais toujours voir mes clients avec un de ces fourgons et je n'ai jamais eu de réflexions négative

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
mars marsicon_post
la bmw en question etait blanche et de type commercial , pas de tap a l'oeil a premiere vue mais ce sont les remarques qui ont été dites justifiant la chose.

mars marsicon_post
Tu as quoi comme mercedes?

Avantages, inconvenients?

booster boostericon_post
Salut MARS,

J'ai 2 fourgons merco, un petit pour le SAV/entretien 130 ch
un plus gros qui fait tout, lui avec un V6 190 ch! Sa pousse fort!
Ces 2 vehicules sont en boite auto

Les avantages: Suivi concessionnaire sérieux et rapide, aux petits soins (c'st ce que je cherche)
Les sprinter roule trés bien, pas tap cul, les freins sont éfficaces et c'est la seule marque d'utilitaire qui propse une vrai boite auto (sans embrayage)
La partie poste de conduite est bien insonorisé, il y a de la place
Les inconvénients:
Ce sont des propulsions, qui à vide patinent facilement. Par contre les glissades sont immédiatemenbt corrigée par l'ESP (c'est impresssionant)
En revanche, la propulsion est un avantage quand on est chargé, les pneus font facilement 40 000 kms, meme avec le 190 ch
Ce sont des fourgons plus lourd qu'un BOXER OU MASTER, donc la conso va de 11l/100 pour mon petit fourgon à 13/14l/100 pour le gros

Voila

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
mars marsicon_post
ça confirme ce que j'ai entendu de mes sous traitant sur merco bon vehicule.

Tu sais la conso est raisonnable car c'est quasi ma conso avec un 90cv au losange.