Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Ces sociétés que nous aimions ...

Ces sociétés que nous aimions ...#4780

5Contributeur(s)
chouchen56marsUtilisateur Supprimé detenteLefrigoristedu83
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Bonsoir les nostalgiques,

Votre ancienne crèmerie n a pas un rapport avec honoré lorient des fois ?

Y a t il parmi les forumeurs des anciens de serifi nantes ?
mars marsicon_post
honoré c'était en face au roind point, c'était la gueguerre à vue.

Ah nostalgie quand tu nous tiens :b

Chouchen as tu connu l'electricien, qui s'est auto formé au froid Jacko coco, un chic type, solitaire mais une bête comme j'ai pas encore vue, une solution propre et efficace pour tous, une tête vraiment bien faite.
ça me faisait marrer car lui il a suivi les nouvelle regulation et a évolué , et se prennait le choux souvent avec le responsable SAV qui comprennait plus à la fin.

N'empeche à son pot de départ on a bien mangé, il a pas lesiner sur les quantité et la qualité.

Aussi j'y pense quand on allait chez Guyadere ( je sais plus le bled dans le 29) ah si Landrevarzec :b , on ressortait toujours les bras chargés de bons produits de la boutique.

Le travail était fait au cordeau et le client au top ça me manque ça.

Avant les boulangers nous payaient les croissants ou autres dans les gms, maintenant c'est fini ça :-|

Message édité par : mars / 22-05-2012 23:06

chouchen56 chouchen56icon_post
@ LORAN : comme dis Mars c'était "les autres d'en face" mais en même temps les mecs qui étaient chez Brenor venait souvent d'Honoré et vis-versa :-D

Mon vieux était passé chez Honoré je crois avant de rentré chez Brenor.

@ MARS : oui je vois tout a fait de qui tu parle , je me souviens plus du prénom mais c'est vrai un peu ours le gars mais il était partis en formation sur l'automatisme et s'occupais de faire lui même les programme des automates monté par Brenor, de la compétence en interne , pas sous traitée comme tous maintenant :paf

le seul frigoriste avec un PC portable a l'époque 8-) .

Ouais dommage que j'ai jamais travaillé chez BRENOR j'aurais apris mon métier plus vite et bien mieux que dans les autres boites ou je suis passé :-|

bah c'est ça aussi !!!!
mars marsicon_post
:-D Non c'est pas celui là dont je parlais, mais effectivement ce gars dont tu parles était the tronche à la boite.

il faisait tout les programmes et modif sur automate télémécanique , Siemens et autres joujous :b

Ah oui des stars j'en ai cotoyé à mon grand bonheur.

Bon y a pas que brenor, les autres :-D

mars marsicon_post
Bon je vais me coucher car les installs m'attendent demain :b

il est pas 10h00 ou presque chez tous le monde :b

Bonne journée à toi , et bonne nuit à moi

Petit UP sur ce post :

personne de nostalgique a part Mars et moi ?

je sais pas, y a pas des anciens de Quiri ? de Stall ? de Frigidaire ( ouh la je vais loin là ) ?
bah c'est ça aussi !!!!
detente detenteicon_post
SALUT,

je resterais discret...Cependant si on regarde en arriere, la technique de haut vol est derierre nous malhereusement, on peut deja voir la mutation du metier en bien et en mal...
salut détente.

Tu as surement raison.

mais parce que ca n'as pas toujours été le cas et car il y aura toujours des gens courageux et motivés pour faire ce boulot difficile, il est important de rappeller que le système actuel n'est pas le seul et que il y a des alternatives qui "a l'époque" faisais que les boites vivaient bien et les gens qui en faisait partie aussi :-)

on a tout intérêt a pas oublier que ce boulot avais de bon cotés, parce que sinon on finira par se convaincre nous mêmes qu'il n'y a plus rien a faire .

petite pensée du jour du père fouras :-D
bah c'est ça aussi !!!!
Lefrigoristedu83 Lefrigoristedu83icon_post
Je ne savais pas que j'avais inspiré un sujet, hélas trop peu d'expérience et de sociétés visités pour quelles disparaissent ou change de nom:
- Centre de reconditionnement de Coca cola : froid de distributeur de boisson ( 4mois)
-Dalkia France (veolia) site arcelor Dunkerque: froid et traitement de l'air industriel (3ans)
-Elboma koma (région sud-est): installation et dépannage des machines de la marque destine aux boulangers pâtissiers.(2 ans)
-Climelec Provence : sav sur installations de particuliers. (depuis 1an)
Le froid n'existe pas, c'est juste une absence de chaleur !!