Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» nettoyage condenseur emplatré par la graisse

nettoyage condenseur emplatré par la graisse#4868

17Contributeur(s)
agfroiddmarcoglaglapierramimifrigofrigopathevercorcrismarsPLgautronLukycoldvoxyFredfastermarcel11discusPeioisfcer
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

mon appareil n'a rien de professionnel d'ailleurs au début je prenais celui de ma femme 8-) , il sort quand même à 4 bars Je m'en sert également pour tous mes entretiens : climatiseurs , vitrines réfrigérées etc c'est aussi trés efficace pour dégivrer suite à une prise en glace
frigopathe frigopatheicon_post
salut,
pour l'avoir utilisé des centaines de fois, le SP15 avec de l'eau chaude
bon courage

http://www.sid.tm.fr/_database/fichecommercial/sp15_fc.pdf
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
vercorcris vercorcrisicon_post
salut tres bon dégraissant alkakleem
ou ecolab gradex or il est jaune sa tu le trouve en cuisine (travaille pour le club med j ai toujour pris leur produit.
Les plongeurs dégraissons les grille ou les haute sa marche pour eu est pour mois.
tout les produit de la cuisine tu peux utiliser dégraissant antibactérien sa marche tres bien pas cher pour toi
ton client il utilise quoi comme dégraissant dans sa cuisine pour les hôte ou le grille
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

pour ma part je n'avais jamais degraisser a la vapeur, je n'y avais même jamais penser, donc l'histoire du vaporeto est bien, donc greg tu peux essayer et si tu peux prends une photo avant et après que l'on puisse voir l'efficaciter, car je suis curieux :-D :-D :-D
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Bonsoir,
j'ai déja utilisé de l'ecolo bio ( prduit rouge avec de l'eau très chaude ça agit encore plus fort et bien.

Par contre une fois nettoyer mets de la feutrine à la reprise afin que ce soit elle qui bouffe la graisse :b

Au pire tu decoupe 3 ou 4 gabarits et le client les remplace regulierement et lave les autres s'il est vraiment ric rac.

Si tu as le temps et le budget , oui ce serait bien de l'enlevé et le degraisser à fond, ou bien partir sur un neuf que tu protège dès le début mais au vue de ce que tu dis sur le client c'est pas gagné, quoi que vu le prix d'un déplacement et de la MO il faut faire le calcul.


agfroid agfroidicon_post
salut a tous et merci pour les conseils!

marc, pour le vaporetto, en effet ce n'est pas bete! :=!

pierra, en fait je n'ai pas trouvé l'intensité de ce cp, j'ai donc regardé sur l'équivalence de chez uh, et il prenne 4A max! bon j'étais deja au dessus avec 4,2A!! je pense que je vais essayé ta méthode de tremper le condenseur dans de l'eau chaude + dégraissant, si ça marche pas je passerai au vaporetto!

bref merci a tous, je vais prendre en considération vos remarques et faire ma sauce, je vous tien au jus!!

A+
AGFroid
agfroid agfroidicon_post
re

bon intervention reporter pour cause de marché! à chaque fois que je prévoit un truc chez ce client je tombe sur le jour de marché!!! :paf bon il faut dire que y'en a 3 par semaine!! :paf
donc impossible de me garer et report de l'intervention à demain!

sinon j'ai trouvé un petit vaporetto, celui de ma maman! :-D elle s'en sert jamais alors si ça dégraisse bien il se pourrait que je l'adopte!

je vous tien au jus et je prendrai des photos avant et aprés comme glagla me l'a demandé!

A+
AGFroid
PL PLicon_post
Bonjour. Et un sèche cheuveux? Moi j'en ai un de pros qu'un client m'avait donné un jour, et ca marche plutot bien. Mais je n'avais pas pensée à un appareil à vapeur.
Pat
agfroid agfroidicon_post
oui en effet je peux peut etre, avec mon décapeur thermique commencer à faire fondre la graisse puis une fois fondu, passer a la vapeur!?!
AGFroid
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour jean-pol,

Citation : PL  Et un sèche cheuveux? Moi j'en ai un de pros ... et ca marche plutot bien.


Il y a principalement trois avantages de faire cette manipulation à la vapeur :

- Cela prend un petit moment à chauffer, mais lorsque tu es à température, tu surchauffe une surface plus importante.
En comparaison avec le sèche-cheveux, qui lequel ta surchauffe est plus localisée.

- Avant de faire fondre quoi que ce soit, l'humidité qui se dépose sur l'ensemble de l'échangeur fait que ta graisse ( qui va finir par couler ) ... collera moins facilement sur les tubes qui sont juste en dessous!!

- On utilise uniquement de l'eau !! Donc, pas besoin d'acheter ( et trinqueballer ) le stock de produit de messieurs Fritec, GFF, Rolesco ( ou autres ) des produits qui finalement reviennent chers, peu écologiques ( quoi qu'en disent les prospectus, pour avoir un produit efficace... il faut qu'il soit bien dosé )!! Tu as juste ta machine économique ( eau, edf et ta main d'oeuvre sont pris en charge par le client )! Mise en oeuvre économique.

Et vous avez votre machine qui peut être utilisée en dehors de cette application ( du dégraissahe en général ... à la fonte de glace sur un évapo ), et toujours de façon écologique !!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a