Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» statut d auto entrepreneur

statut d auto entrepreneur#4957

9Contributeur(s)
adelclimatisationhalohaagfroidmarcel11xaviercAACglagladmarcodiscus
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
AAC AACicon_post
Bonjour,

je vois qu'il y a du n'importe quoi en réponse. Un régime d'entrepreneur 35% de charges sociales + impôts sur le revenu sans aucun abbatement. En effet le statut d'auto entrepreneur est une concurence déloyale accordé par l'état un client préferera payer 1000 € à un auto entrepreneur non soumis à la TVA que 1119,60 € à quelqu'un soumis à la TVA. En sachant que la durée moyenne d'un auto entrepreneur est de deux ans; Je vous laisse chercher l'erreur. Il est clair que pour mon cas exerçant depuis plus de 10 ans j'ai des devis ne passant pas alors que mon confrere auto entrepreneur est plus cher que mon HT et qui appele-t-on au boit de trois ou quatre ans les entreprises classiques !!! :-| :paf
agfroid agfroidicon_post
euh écoutes je suis sous ce régime, donc je sais ce que je paye tous les mois!!! :paf
pour etre exact c'est 12% sur la mo et 23% sur la vente + 1% d'impot et a peu prés pareil pour la formation!!
moi je parler de ce que je payer avec l'accre en aide!

pour ton exemple de 1000e pour un AE et 1119,60e pour toi, ce n'est pas vrai, en effet non seulement un AE va payer la tva et ne la récupère pas donc je peux te dire que mes devis sont en général a peu prés pareil que mes conccurents!! bien obliger sinon ma marge est moindre et ne suffit pas!!
et je peux te dire que je rate meme des affaires car la conccurence casse les prix contrairement à moi!!

alors je suis peut etre une exception, mais c'est ce qui prouve bien qu'il ne faut pas mettre tout lemonde dans le meme panier!! :-| :paf

A+
AGFroid
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut les frigolos,
he,je ne pensait pas sucité une guerre entre AE et entrepreneurs tt cour.ce n etait pas le but de mon poste.maintenat on ne peux pas dire que ts les AE soient malhonnetes et ne font que de la concurence deloyale,ts comme dire que les entrepreneurs sont ts a mettre dans le mem panier.n est ce pas les amis.bon je ne m y connait pas.mais effectivement AAC lorsque j ai lu ton poste,je me suis dit bein c est bien vrai cette exemple montre bien que c est deloyal,mais je n avait pas le point de vu de notre amis greg qui vient contrebalacer l exemple. en effet pour le mem devis l EA sera perdant si il neglige la tva.la ou peut etre il a un avantage c est peut etre sur les frais fixe,mais est ce un avantage puisque rien n est deductible???
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
AAC AACicon_post
Bonjour,

je pense que je me suis mal exprimé. En effet quand je parle de 35% de charges + impots sur le revenu il s'agit d'une entreprise normale soit sous le régime du réel simplifié ou du réel. Par ailleurs les autoentrepreneurs ne sont pas soumis à la tva. La gouvernement est en train d'étudier un texte non pas pour supprimer ce régime mais de la maintenir avec une durée maxi de 2 ans (actuellement 3 ans).
Qaund un autoentrepreneur a un devis identique à une autre autre entreprise qui n'est pas sous ce régime elle à forcement une marge plus importante. Par exemple si on prend un coef de 2 et un coef moyen de TVA de 15% ( car 2 tva une à 7% et l'autre à 19,60%)

Entse classique :

Achat HT 500 €
PV HT 1000 €
PV TTC : 1115 €
Marge brute : 500 €
Tva collectée 115€ - tva déductible 98€ soit une tva brute à reverser de 17 €

Autoentrepreneur

Si il facture à payer idem que son confrere chez le client

Achat HT 500 €
PV non taxable : 1115 €
Marge brute 615 €

Et si il facture sur la base du ht, le client se retrouve devant un devis de 1000 € soit 15% que l'entreprise classique. Si toi tu facture le même prix que tes confréres soumis à la tva ; tu as donc une marge supplementaire de 115€. Il s'agit là d'une simple évidence mathématique.

AAC AACicon_post
Perso je pense que l'etat devrais revenir sur des anciens textes qui permettai il y a quelque année aux nouvelles entreprises de bénéficier durant les premieres années d'activité des exos d'impôts et allegement de charges sociales tout en étant assujeti à la tva.Là les devis seraient comparables.
re
aac,moi ce que j ai compris c est que si greg,achete le meme matos que toi a 500 ht lui il le paye disons avec une tva a 20% il payera 600 euro,sans pouvoir reccuperer la fameuse tva donc en gros il fait la meme marge que toi.ou me suis tromper??? hein greg,j'ai bien compris ou pas?
agfroid agfroidicon_post
merci abdel tu as bien compris!!! :=! :=!

AAC je n'ai pas envie de discuter avec toi!! :paf
AGFroid
xavierc xaviercicon_post
Citation : AAC 

Bonjour,

je pense que je me suis mal exprimé. En effet quand je parle de 35% de charges + impots sur le revenu il s'agit d'une entreprise normale soit sous le régime du réel simplifié ou du réel. Par ailleurs les autoentrepreneurs ne sont pas soumis à la tva. La gouvernement est en train d'étudier un texte non pas pour supprimer ce régime mais de la maintenir avec une durée maxi de 2 ans (actuellement 3 ans).
Qaund un autoentrepreneur a un devis identique à une autre autre entreprise qui n'est pas sous ce régime elle à forcement une marge plus importante. Par exemple si on prend un coef de 2 et un coef moyen de TVA de 15% ( car 2 tva une à 7% et l'autre à 19,60%)

Entse classique :

Achat HT 500 €
PV HT 1000 €
PV TTC : 1115 €
Marge brute : 500 €
Tva collectée 115€ - tva déductible 98€ soit une tva brute à reverser de 17 €

Autoentrepreneur

Si il facture à payer idem que son confrere chez le client

Achat HT 500 €
PV non taxable : 1115 €
Marge brute 615 €

Et si il facture sur la base du ht, le client se retrouve devant un devis de 1000 € soit 15% que l'entreprise classique. Si toi tu facture le même prix que tes confréres soumis à la tva ; tu as donc une marge supplementaire de 115€. Il s'agit là d'une simple évidence mathématique.

Désolé, mais ta démonstration est fausse:
Le statut d'AE paye la TVA (d'ailleurs tout le monde la paye, sauf cas particuliers achats hors CEE,etc) par contre il ne la récupère pas, il achète TTC et revend TTC sans pouvoir la récupérer de ses achats, ni avoir a la reverser.
Achats 500x 1.196 = 598 Euro TTC
Revente non taxable 1115 -achat 598 = marge 517 Euro, la marge supplémentaire est de 17 Euro, et comme l'AE paye non sur le bénéfice mais sur son CA (qui est limité), au final, il n'y a pas d'écart (l'état est gentil, mais pas stupide... :-P )
C'est de surcroit qu'un statut temporaire, et limité en CA, système mal ficelé je te l'accorde mais pas générateur de profit,ou de concurrence déloyale comme tu le laisse entendre.. ;-)
A mon gout, pas très utile hormis quelques cas de figure particuliers.
S'installer en entreprise individuelle demande les mêmes efforts et achats , avec la récupération de la TVA...et sans limitation du CA.. :-P
C'est intéressant pour une profession qui n'a pas d'investissement a faire et qui vend essentiellement de la MO.
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

guy je ne pense pas que les auto entreprenneur casse les prix plus que d'autres :# :# :#
je penses que tu es tombé fasse a des concurents qui quoi qu'il arrive aurait casser le prix du marché qu'il soit auto entrepreneur ou autre statut.

on a tous des exemples ou certains on besoin de manger et casse les prix :paf :paf , et malheureusement ces entreprises font du tord a notre profesion
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
re
+1 avec glagla.il y aussi les grosses boites qui casse le prix et qui savent dés le depart que le chantier sera couler financierement parlons.ils le font a parte ils le savent,mais c est pour avoir sur le CV de la boite le prestige d avoir fait tel ou tel realisation pharaonique. le zenite de strasbourg de source sur la boite qui la realisé ( la partie genie thermique clilmatique) l a fait a perte,mais a terme ils on rentabilisé l affaire car d autre gros ouvrages leur ont ete confiés.
au passage merci a xavier pour la precision et l expliquation qu il a faite :=!
cordialement