Les Frigoristes

CLIMALIFE

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analyse d huile pas conforme#5024

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adel0128dorleans3spv49PLshunt33EvilcladdmarcoadelclimatisationMotiokchouchen56
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spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
chouchen56 chouchen56icon_post
Citation : Motiok 


Si t'a vraiment le doute tu peux faire des analyses sur le fréon via des petites bouteilles de prélèvement de quelques grammes, contact Dehon par exemple.
bah c'est ça aussi !!!!
 


Je plusoie avec l'ami Motiok ( encore ;-))

et si touS simplement vous testiez le raisonnement :
je récupère un gaz pollué , je vidange mon huile pollué et change celle ci, puis je change tous les filtres sur le circuit ;
Remise en service et contrôle de l'acidité une journée plus tard, encore acide , de nouveau huile + filtres.
Remise en service

une semaine plus tard controle de l'acidité , ca se maintiens mais petite dérive, de nouveau huile + filtres.
remise en service

deux semaines plus tard:
contrôle de l'acidité :
aucune acidité au test classique ;donc la on sort son DPH A de chez DEHON et hop au labo.

après resulat on avise la pertinence d'une quatrième vidange rapide , dans tout les cas on programmera une vidange et filtres dans l'année .
alors ou est t'elle cette acidité du fréon ?
partis , évaporée :b
sans qu'aucun kg n'ai été recyclé.

je fais ca depuis des années dan toutes les configurations, le changement du fréon c'est comme tous ces trucs que l'on fait après tout "on ne sait jamais".
perte de temps et d'argent :paf

essayez vous a cette méthode simple, l'huile est le meilleur de nos produits de rinçage , quitte a utilisé des alkybenzène ou semi-synthétiques pour leur pouvoir détergent et leur fluidité.

ça me bouffe quand je vois tout ces produits de rinçage qui jamais ne font leur boulot correctement :paf

j'en ai encore eu l'exemple il y a peu sur un petit GEG, 80 KG par circuit, tellement pollué ( burn out + casse mécanique de deux compresseurs sans rien de fais par le frigoriste ) un vrai carnage a l'interieur !!
et bah 6 vidanges plus tard et autant de cartouches 48 DC et DA , étalé sur 2 mois et plus un pépin; Okg de gaz recyclé ( en même temps en calédonie y a pas de filière :|)

bon je me suis lâcher mais c'est tellement vrai que faillais que ca sorte

PS : pour les plus riches , il y a la solution de chez GALAXAIR , comme ca c'est régénération du fréon sur place:

http://www.galaxair.com/recyclage.php

kenavo les amis !!!
bah c'est ça aussi !!!!
chouchen56 chouchen56icon_post
Citation : adelclimatisation 

cependant avec le temps et un peu de bouteille,


ET du bon sens , bravo l'ami ADEL

div class="quote">Citation : adelclimatisation 

je prend en concederation 2 aspects: le degré d acidité ou le taux d acidité si vous preferez,et la charge contenu dans l instalation.lorsque c est un etat d acidité assez prononcé ( vous savez la fameuse mousse au chocolat,avec une odeure assez noseabonde ;-) ) et que le teste confirme cela,et bien en plus du rincage,nettoyage, du burn out,que je remplace au bout de qlq jours,je remplace le FF aussi . pour la charge en FF cela depond du circuit,si j ai une installe de moins de 20 KG je remplace systematiquement,si au dessus je reinjecte la charge en remplacant le deshy une a deux fois question d etre sur qu il n y a plus de trace d acidité.

ENCORE BRAVO !!!!
Du bon sens incarné et bien expliqué en plus
c'est juste ce que je voulais dire mais sans s'énerver :=!

Citation : adelclimatisation 

sur les grosses installations il vallait mieu faire du zel en faisant un tres bon rincage nettoyage,et repasser qlq jours pour remplacer le deshy,voir un 3eme remplacement du deshy si c etait necessaire que remplacer le FF.
cordialement
bah c'est ça aussi !!!!



TOUT EST DIS , AMEN ....

ca fait du bien nom d'un chien :-D
bah c'est ça aussi !!!!
adel0128 adel0128icon_post
merci a tous de votre colaboration
en fait j ai choisis la solution de remplacer la cartouche deshy par un burn out que j ai laisser qelqe jr puis vidange de huile et laisser sous azote 24h puis un bon tirage au vide fera l affaire une fois cette operation realiser charger controle du fonctionnement et c tout
ds qlq jours je ferais un test d acidité de l huile et puis on verra
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour adel0128,

Citation : adel0128 ... en fait j ai choisis la solution de remplacer la cartouche deshy par un burn out que j ai laisser qelqe jr puis vidange de huile et laisser sous azote 24h puis un bon tirage au vide fera l affaire une fois cette operation realiser charger controle du fonctionnement et c tout
ds qlq jours je ferais un test d acidité de l huile et puis on verra 

Relis bien les posts précédents, car je ne pense pas trop m'aventurer ... pour te dire que tu prends les choses à l'envers!!

Tu nous dis " j'ai choisis la solution de remplacer la cartouche deshy par un burn out que j ai laisser quelque jours puis vidange de huile "

Si votre huile est totalement pourrie, vos nouveaux filtres seront saturés en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!! :paf

Vous avez " le luxe " d'avoir une installation à l'arrêt! PROFITEZ-EN!!
1) Remplacement TOTAL de l'huile ( compresseur(s), réserve d'huile, séparateur, rincage des flotteurs accolés à vos compresseurs si vous travaillez sur ce genre de matos )
2) Remplacement de tous vos filtres par des burn-out.

Attention, les cartouches burn-out ne sont pas prévues pour rester à demeure sur l'installation! Généralement, c'est maxi 1 semaine!! Mais si vous les remplacez 2 fois en une semaine ... ce n'en sera que mieux!

Evidemment, si votre fluide est déjà couleur chocolat au lait, je crains fort que ce remplacement de cartouche ne soit pas suffisant! ... Vous devrez alors remplacer votre FF également. :b Mais pour une pollution " modérée " cela suffira dans 90% des cas.

3) vous nous dites " laisser sous azote 24h " ...
Je pense que c'est inutile!
Vous n'avez que remplacé l'huile du/des compressur(s) ... mais pas le ff!

Comme l'a très bien compris adelclimatisation dans mes précédents propos, le remplacement du ff n'est envisageable que dans 2 cas principalement : très petites installations ... ou vraiment très grosse pollution du stock complet ( mais c'est très rare ), car cela a un cout non négligeable.
Pour une installation " moyenne ", avec une pollution " moyenne " également, il est préferable de remplacer les filtres burn-out 2, 3 ,4 fois si il le faut, avant d'en arriver à ces extremités.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a