Mon avis n'engage que moi
Des centres de formations prennent tout le monde et n'importe qui afin de rentabiliser leur cessions.
On distribue des diplomes ,meme a ceux qui ont de grosses lacunes dans certains domaines en se disant pas de soucis ils feront du montage et apprendront sur le tas.
Sauf qu'il faut savoir tout faire dans une petite boite.
Le patron se fait avoir une fois puis deux et puis devient plus exigeant et c'est normal il a des charges a payer .
xavierc
Citation : cedric29
Mon avis n'engage que moi
Des centres de formations prennent tout le monde et n'importe qui afin de rentabiliser leur cessions.
On distribue des diplomes ,meme a ceux qui ont de grosses lacunes dans certains domaines en se disant pas de soucis ils feront du montage et apprendront sur le tas.
Sauf qu'il faut savoir tout faire dans une petite boite.
Le patron se fait avoir une fois puis deux et puis devient plus exigeant et c'est normal il a des charges a payer .
Bonjour,
Ton avis n'est pas faux ...Malheureusement :-(
La 'qualité' d'un centre de formation est reconnu en fonction de son résultat a l'examen... qu'il fait passer!
Résultat : plus de diplômé = meilleur cote , même si ce sont des diplômes ... de pacotille !
Résultat: un employeur ne sait plus quelle valeur accorder a un diplôme / un titre ..:-o
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
netsu
Bonsoir à tous
Xavierc et cédric29 :=! :=!
Je pence que vous avez raison! Seulement... certaines formations prennent de la valeur en ce moment: ce sont les formations en alternance qui représentent des opportunités pour les patrons et aussi pour les jeunes!!
le froid est un état d'esprit.
gautron
salut à tous,
agfroid, par quel boite de cuisines pro es tu passé ?
je sais que je dérive du sujet.merci
fifi
Citation : netsu
Bonsoir à tous
Xavierc et cédric29 :=! :=!
Je pence que vous avez raison! Seulement... certaines formations prennent de la valeur en ce moment: ce sont les formations en alternance qui représentent des opportunités pour les patrons et aussi pour les jeunes!!
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Bonsoir
Entièrement d'accord avec toi, comme je le disais sur un autre post mon fils va faire son BTS en alternance. Le seul problème et il est très important à mes yeux c'est de trouver une entreprise voulant employer des jeunes tout en les formant.
Et là malheureusement c'est pas gagné, alors peut etre par peur ou manque de temps ou déjà passé avec des stagiaires difficiles toujours est il que le chemin n'est pas facile pour trouver une boîte.
Pourtant tout le monde y gagne, patron et salarié. Si le jeune en vaut la peine le patron n'a pas à chercher trop loin pour amener du sang neuf dans son entreprise
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
netsu
Salut fifidelasorbe
Vrai que c'est dur dur de trouver une entreprise, surtout proche d'un centre de formation...
Dans mon cas j'ai fait le bac pro avec 200 kms entre centre et entreprise et le BTS avec 350kms mais ça m'a pas empéché de travailler pour les décrocher (et je compte bien continuer!!) alors, je compatis... Courage!!! ;-)
le froid est un état d'esprit.
climafri
Salut a tous et merci pour vos avis pour certains et experience pour d autres mais j ai toujour c gout amer dans la bouche parce ke on pousse nos jeune a rentrer dans ce metier plein d avenir et au final c ou chomage ou debrouillardise. Dommage.vive la france
sikhou
xavierc
Citation : climafri
Salut a tous et merci pour vos avis pour certains et experience pour d autres mais j ai toujour c gout amer dans la bouche parce ke on pousse nos jeune a rentrer dans ce metier plein d avenir et au final c ou chomage ou debrouillardise. Dommage.vive la france
Bonjour,
Comme dans beaucoup de métiers ou il n'y a pas ou plus de place ! :-|
Et les gens rentrent en formation en croyant que c'est une recette miracle :paf
Xavier ;-)
agfroid
Citation : climafri
Aparte ( Agfroid quand tu parle des meme panne en froid com ou clim tu pe donner des exemples?!?)
AGFroid
ben oui les 8 familles de panne!! je vais pas t'apprendre ça quand meme! :-D
qu'y a t'il ? condenseur encrassé, prise en glace, régul hs, cp à la masse...
enfin tout ça pour dire qu'avec un peu de methodologie je n'ai presque plus besoin de chercher en froid comm, d'ailleurs vous remarquerez que je pose rarement des questions sur des pannes froid comm, par contre en clim je suis dépendant du site, sans celui ci je serai obliger de rester dans le froid comm!
et attention je ne dis pas que se sont les memes pannes en froid et en clim, justement non, bon les bases sont les memes, mais la régul n'a rien à voir et cela engendre des pannes que je n'ai encore jamais vu et lorsque je tombe dessus je suis obliger de chercher de me casser la tete un peu et c'est ça que j'aime! un peu mazo quand meme!! :paf
AGFroid
Message édité par : agfroid / 08-08-2012 07:58
agfroid
Citation : gautron
salut à tous,
agfroid, par quel boite de cuisines pro es tu passé ?
je sais que je dérive du sujet.merci
salut gautron
c'etais une petite entreprise, 2 employés + 2 patrons, elle s'appelle Techno'mat mais ça m'etonnerai que tu connaisse!! :-D