interessant, tu peut nous en dire plus sur ton systeme, a l'epoque j'aimais bien action froid, actuellement ce sont des logiciel interface fait maison....collé a un automate mitsu :#
fifi
Salut à tous
Est ce que vous connaissez le millénium3 de chez Crouzet ?
Automate entièrement programmable par vos soins, essais de fonctionnement réalisables instantanément, programmation ludique, sauvegarde du programme sur pc, etc.....
Nous venons d'en mettre 2 sur des armoires de clim eau glacée redondantes et ça fonctionne hyper bien
L'avantage est que l'on peut réaliser de nombreux programmes dans beaucoup de métiers
Nous en sommes qu'au début de la programmation et les possibilités restent assez impréssionates
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
agfroid
salut fifi
en effet trés bon matos! et en plus ils ont fait leur preuve et ont une certaine expérience dans ce domaine, en effet mon père me disait qu'il se servait de ce système millénium il y a 10 ou 15ans dans le secteur vinicole!
A+
AGFroid
TINOU
Le MFood est un logiciel developpé par Recherche et Développement de Johnson
Il est basé sur des automates SAIA et un Pc pour la supervsion sous XP ou Seven
On communique avec les régulateurs JC mais aussi Danfoss et Carel depuis peu
Le produit est très convivial(d'après les clients) et simple d'utilisation
Il s'adapte à la GMS ou à l'agro et l'industrie
Un automate ou plusieurs selon le nbre de centrale gère la production
Un autre automate gère la supervision des régulateurs
On est autonome sans PC (gros avantages)
Voila pour le gros mais si besoin de plus d'infos à votre écoute ou lecture
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
chouchen56
+1 Pour FIFI et le Crouzet :=!
c'est ni plus ni moins que le même principe que le Zelio de chez Schneider mais adapté a de la régulation de température, avec un peu de temps on peut se lancer seul dans la programmation , en mode Ladder ca le fait :b
Dans mon ancienne boite qui faisais fabriquer des machines pour l'industrie en export , ils montait un crouzet par circuit frigo , sur une machine 3 automates, 3 circuit frigo, 6 compresseurs.... redondance au top :=!
Le crouzet est un super bon produits , mais je ne sais pas ce qu'il vaut en réseau ??
bah c'est ça aussi !!!!
TINOU
Bonjour
Effectivement c du bon matos pour des applications locale comme tu dis
Il est encore un peu juste en GMS pour les installations de plus en plus techniques
Centrale booster, pac avec récup chaud et sous ref de liquide
De plus ils sont assez limité coté communiquant, comme j'ai deja dit on arrive aujourd'hui à communiquer avec du Johnson, du Dansfoos, du Carel et tout ca avec un seul automate
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
Utilisateur Supprimé
Salut Tinou,
ça fait un peu plus de 3 ans que j'ai pas touché à un joe ou pc mfood,à l'époque il y avait des gros problèmes avec la supervision il fallait pour modifier une valeur répéter l'opération je ne sais combien de fois avant qu'il prenne quoi que ce soit en compte...Je me souviens que les régulateurs étaient très fragiles et qu'il valait mieux confier le cablage à un electro méticuleux car on a eu des flashs sans explication plusieurs fois ...On m'avait dit que le mfood était conçu avec plusieurs programmes différents et que du coup c'était pour ça qu'il y avait tous ces bugs...Comment le matos à t il évolué depuis ?
TINOU
Comme tout produit electronique quelques règles élémentaires sont a respecter notamment au niveau des bus et tresse de masses
La supervision est basé sur le logiciel M3i de Johnson
Les JOE sont des produits Elreha très fiables et faciles à mettre en oeuvre et utilisables dans la plupart des applications, il est utilisé en priorité pour la détente électrique
Le MSystem automate centrale est paramétrale de la simple centrale pistons jusqu'au flood NH3 avec variateur et gestion de station de pompes
Le système MFood est installé et référencé chez Auchan et Carrefour au niveau supervision froid