Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Aide pour constitution d'un stock optimisé

Aide pour constitution d'un stock optimisé#5863

10Contributeur(s)
PawnZglaglanetsudmarcoagfroidisfcermarsOcteboxaviercpierra
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
isfcer isfcericon_post
sonde NTC

consommable :cartouche silicone, dégrippant et lubrifiant en bombe aerosol,rouleau de scotch noir large,
scotch d'électricien. cosses faston femelle isolée a sertir (6.35mm) et peut etre un rouleau de teflon mais bon !!!

Aux audacieux sourit la chance !
mars marsicon_post
vous avez oubliez l'essentiel : la carte café Total ou bien toujours de la monnaie au cas ou! :b
Tiens je vais m'en faire un après une journée à l'extérieure!

porte fusible 10/38 mono qui sert en dépannage si disjoncteur hs, et comme ça ça marche pour du 2/4/6/8/10/12/32 ampères :-D
les wago pour cable souple et rigide, une bobine permanente pour ev ,des aéroquip,marqueure indélébile noir fin , scoth multicouleur, machon élastomère en 32/40/63 pour les jonctions tubes galères et pour aussi le démontage facil de certain raccords, interrupteurM/A, tempo MUR 1.

Octebo Octeboicon_post
Et une horloge c'est bien une horloge... un contacteur aussi. 8-)

Edit: OOOPS! c'est déjà dans la liste.. désolé.

Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. H.Miller.

Message édité par : Octebo / 12-12-2012 19:00

mars marsicon_post
yes man :=!

xavierc xaviercicon_post
Citation : PawnZ 

Merci pour toutes vos précisions et qui plus est rapidement!

Je me permet d'apporter quelques précisions de mon coté :

- Je ne connais pas l'étendue encore en détail de mon parc (je suis entrain d'étudier la chose!) Donc pour un stock plutot orienté machines a glacons ou Bars, je verrai par la suite mais merci pour l'astuce.Je la garde dans un coin de ma tête.

- Je voudrai recadrer ma question car j'ai l'impression au fil des commentaires qu'on s'approche plus d'un 95% de réactivité que d'un 80% bien efficace souhaité.En effet mon Budget de lancement n'étant pas extensible je souhaite vraiment mettre les éléments "Souvent" en panne dans mon 1er stock de départ.
Je le complèterai par la suite au fil des problèmes rencontrés chez mes différents clients.

Les 20% restants seront gérés en commande fournisseur pour être changé avec du délais certes mais, cela n'arrivera pas souvent donc ne m'impactera pas trop au départ, le temps d'investir dans un stock plus conséquent à la fin du 1er trimestre d'existence.

Message édité par : PawnZ / 12-12-2012 14:52

Bonjour,
Les dépannages ne se gérent pas en pourcentage .. :paf
Un client dépanné est un client satisfait .. :-D
Un client qui reste en panne après ton intervention est un client mécontent .. :-P
Comme tout client.... si tu va chez intermarché Lundi et que ton fromage préféré tu ne l'aura que mercredi : tu va allez chez Carrefour... :-P
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
pierra pierraicon_post
+1 avec Xavierc

Un client dépanné est un client heureux!!! :b

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.