la détection par traceur fluorescent peut rendre des services , je l'utilise sur des petites installations . Je pense que la fuite reste le problème principal des installatios frigo et tous les moyens sont bons pour trouver ces satanés fuites .
J'utilise une petite lampe et un traceur économique ( gamme MASTER COOL :-P )que j'ai trouvé chez Cofriset à un prix raisonable :-D .
Mon détecteur un X1 de chez REFCO qui me satisfait pleinement
et c'est vrai que le prestobul est encore indispensable
bon courage à tous :-D
detente
pour moi le detecteur a lampe U V c'est vraiment au cas exeptionnell pour des problemes de porosités (et encore), sinon je suis pleinement satisfait de mon detecteur ATP-ZX-1A, le plus sensible que j'ai jamais trouvé :-o
Michel-First
Moi aussi bc'est mon detecteur préféré du moment,du peux à ta convenance diminuer au augmenter sa sensibilité,le reetalonner a l'ambiance...
cedfr79
pour moi c'est le DDH2 de dehon
il a un défaut c'est l'autonomie
pour faire du froid il faut faire du chaud
Aircofrigo
bonjour à tous,
pour la deuxième fois:
Michel-First, votre prmier post sur ce site devrait être dans le forum "présentation membre"
ainsi nous pourrons faire connaissance et vous souhaiter la bienvenu parmi nous.
d'avance merci
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
agfroid
moi j'ai un TIF XP 1A, c'est pas génial! il est sensible jusqu'a 3 gr/an, mais en fait il sonne presque partout! j'exagère mais il suffit qu'il y est eu une petite fuite auparavant, et aprés réparation j'essuie bien le cuivre autour de la brasure ou autres (dudgeons, vannes..) je charge à l'azote (test étanchéité) pas de variation de pression au bout d'une heure 30, je tire au vide et je laisse l'instal au vide pendant 1/4h ou 20min, pas de remontée du vide, je recharge en ff, là je fais ma détection de fuite au détecteur électronique, et j'en trouve partout surtout là ou il n'y en a pas!
alors quand je m'en sert je vérifie toujours au mille bulles. heureusement qu'il y a le mille bulles, sinon y a des installations ou je serai encore en train de réparer des fuites qui n'en sont pas! :paf :paf
AGFroid
biloute
bonsoir,
et oui, c'est la rançon a payer pour la performance de la sensibilité :-D :-D
je le zérote à l'air libre et ensuite je cherche (quand il s'agit de micro fuite)
sinon je le zérote à proximité de l'installation au sein de l'air pollué (ainsi il est moins sensible) pour chercher des fuites plus grossières
maintenant, rien de tel que "dreft" pour la recherche courante ces appareils sont bon que pour les petites fuites
à+
dmarco
Bonsoir,
C'est vrai que le Teck-Mate est pas mal du tout! Bonne autonomie des piles... qui pouvaient faire 15 jours sans problème.
Chez Axima, dans l'outillage fourni par la boite, j'en avait un autre ( dont je ne connais pas la marque ), mais chez qui il fallait changer les piles toutes les 3 heures maximum! Cherchez l'erreur....
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
agfroid
pas bète Biloute! :=!
en plus c'est logique, j'essaierai de le zéroter dans l'ambiance polluée et de faire ma détection avec moins de sensibilité en fait.
c'est ça que j'aime dans ce métier, on apprend tous les jours!! :-D :b
AGFroid
leonzorg
Bonjour petit déterrage de post.
Voilà j'en appelle à votre retour d' expérience au sujet des traceurs car nous avons une fuite où plusieurs :# sur une installation dans une grande surface(trop grande quand il s'agit de rechercher ces satanées fuites!! :-|).
Sont-ils fiables et réellement si "dangereux" pour les compresseurs ?
Merci pour vos réponses ;-)
Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...