Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Dérivé d'un technicien frigoriste ?

Dérivé d'un technicien frigoriste ?#7758

14Contributeur(s)
frigopathePLcedric29marstomtom83avanlarantekvercorcrisWjshjojfmarcel11frigo90dmarcomortdefroid33Motiok
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
tomtom83 tomtom83icon_post
Je fais les dépannage qui sont dans mon secteur !

C'est juste que le taux de panne est faible vu que c'est des machines qu'on connait et qu'on entretien pour éviter les problèmes dans la mesure du possible..
antek antekicon_post
slt,

tomtom83 tu travails dans quel secteur d'activité et ou géographiquement ?

@ +
Alors mon apprentissage sur Brignoles et les alentours, en pose et dépannage de froid commercial chez particuliers,

4 mois en pose de grandes cuisines et froid indus ( notamment tout le réseau froid d'Ambroise Paré, le nouvel hopital de marseille )

Et depuis un an en maintenance de froid climatique chez les professionnels, du split au roof, de toulon jusqu'à menton, toute la côte d'azur pour résumer
Wjshjojf Wjshjojficon_post
Bonsoir Antek,

Aurais-tu la gentillesse de me dire ce que c'est BE ? En effet, j'ai beau chercher, je ne trouve pas sur internet...
Merci d'avance ! :-)
"Ignoranti quem portum petat suus nullus uentus est" Sénèque.
marcel11 marcel11icon_post
Salut a tous
be pour bureau d'étude jesors jesors jesors jesors jesors
frigo90 frigo90icon_post
Pour te situer un peu, j'ai un bep et un bac froid depuise 2008, j'ai commencé par travailler chez un artisan chez qui je faisais du dépannage de clim dans des magasins (deux chaines national)sur toute la France, je suis rester 3 mois, ensuite je suis parti chez Axima services faire en tant que technien semi posté sur des hôpitaux la j'ai appris pleins de choses sur le froid (toutes températures, du split aux groupes d'eau glacée en passant les chambres froides) j'ai bosser sur la vapeur très dangereux quand tu réfléchis pas à ce que tu fais.
A la sortie de l'école je m'étais fixer un objectif, travailler chez un fabricant, donc je me suis défoncer au boulot, j'ai acheté des bouquins pour comprendre et avoir plus de connaissances.

L'objectif est rempli à ce jour, je bosse chez un fabricant.

Si tu veux évoluer, il faut bouger aller bosser dans d'autre boite pour apprendre comprendre.

Et régulièrement il faut se remettre en question faire un bilan de tes compétences et de ce que tu veux faire.

Tous ça pour dire qu'il faut avoir des objectifs à la taille de ses compétences, et qu'il faut pas hésiter de patron pour évoluer.

Bon courage à toi!!! :b
Quel poste as tu chez le fabriquant ?

Merci des infos !
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Renseignez-vous sur la possibilité de faire un bilan de compétences sérieux!

Au sujet des ambitions premières, être cadre ... je pense que tu peux oublier cette idée!!
Nombre de cadres sont ( avant tout ) des " rats de bureau "! Leur formation est plutôt basée sur le management et la gestion pure et dure ( surtout gestion économique, le pognon ), mais ne sont pas formés pour être des cadors du dépannage sur site!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mortdefroid33 mortdefroid33icon_post
Citation : dmarco 

Bonjour,

Renseignez-vous sur la possibilité de faire un bilan de compétences sérieux!

Au sujet des ambitions premières, être cadre ... je pense que tu peux oublier cette idée!!
Nombre de cadres sont ( avant tout ) des " rats de bureau "! Leur formation est plutôt basée sur le management et la gestion pure et dure ( surtout gestion économique, le pognon ), mais ne sont pas formés pour être des cadors du dépannage sur site!!

@+

+1 hormis etre ton propre patron dans quelques quelques quelques années...et là tu pourra faire du bureau et avoir de jolies secretaires foufou
antek antekicon_post
Citation : marcel11 

Salut a tous
be pour bureau d'étude jesors jesors jesors jesors jesors  

Slt,

C'est bien ça BE = Bureau d'Etudes +1 +1 = +2 jesors