Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Coût de l'installation en indépendant

Coût de l'installation en indépendant#9315

12Contributeur(s)
boostermarsSFroidNopchrist59steph87K1000adelclimatisationxaviercmarcel11pierraagfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
K1000 K1000icon_post
Merci pour vos réponses qui répondent à mes questions!
La formation que je compte intégrer est TIFCC avec l'AFPA à Béziers qui ne commence que fin juin 2015.
les attestations de capacité et d'aptitude ne me disent pas grand chose à ce jour.
Mon projet étant de suivre la formation, décrocher un poste dans une entreprise en métropole pour apprendre le métier puis me lancer à mon compte sur une île...
Je vais bientôt entamer un stage avec un frigoriste indépendant qui me donnera des infos complémentaires mais comme je bouge pas mal d'îles en îles depuis 1 an je n'ai pas pu lui faire part de toutes mes questions.
Enfin que ce soit pour fille ou garçon, camille s'écrit de la même façon et moi être garçon! ;-)
mars marsicon_post
Bon bah désolé d'avoir véxé ta virilité , et honte à mon inculture :b.
Sage décision pour ton parcours .

Nop Nopicon_post
vous m'avez fait flipper avec vos 2000 ou 2500 pour la capacité ! j'avais pas budgéter ca ! donc je suis aller vérifier , chez cemafroid , 323€ a l'année , au final on tombe a 1600€ , mais pas en un coup , ca passe mieux

a titre d'exemple aujourd'hui , je termine le dossier de création , j'en suis a 18 000 , matos + véhicule + création + trésorerie + pub + ...
pour le matos par contre , je prend pas du 1er prix.

nop
xavierc xaviercicon_post
Citation : Nop 

vous m'avez fait flipper avec vos 2000 ou 2500 pour la capacité ! j'avais pas budgéter ca ! donc je suis aller vérifier , chez cemafroid , 323€ a l'année , au final on tombe a 1600€ , mais pas en un coup , ca passe mieux

a titre d'exemple aujourd'hui , je termine le dossier de création , j'en suis a 18 000 , matos + véhicule + création + trésorerie + pub + ...
pour le matos par contre , je prend pas du 1er prix.

nop 

Bonjour
citation:
Citation : Nop
j'en suis a 18 000 , matos + véhicule + création + trésorerie + pub + ...

Vérifie tes calculs... zzz tu est loin du compte...
m"enfin c'est que mon avis... honte
Mais tu est bien loin du compte, ou bien je me suis planté quand je me suis installé mototo
Ce qui est encore possible jesors
Xavier ;-)
Nop Nopicon_post
Pour rappel , je ne fait pas d'install , je roule en kangoo , j'ai 1500€ de création/statut pas un avocat , le prévisionnel du comptable , flocage du véhicule ,3519 euros d'outillage
Moi j'ai fait mes calculs, mon comptable aussi , le mec a la boutique de gestion aussi . On tombe tous sur les meme chiffres . Évidement si tu part avec un master , que t'achète les carotteuse , perfo , le besoin en fond de roulement quand tu fait de l'install n'a rien à voir non plus ...

Comparons ce qui est comparable

Nop
marcel11 marcel11icon_post
Salut
Tu verra bien avec l'expérience qu'a un prévisionnel tu fait dire que ce que tu veux vu que c'est du théorique,
Tu peux dire que tu fera le chiffre que tu veux par jours,mais dans la réalité économique d'aujourd'hui est ce tu le réalisera? c'est autre chose?
Quand tu va vouloir faire une ouverture de compte tu va être au comptant presque de partout ,car tu n'a pas encore de bilan et aucune assurance de type assface ,ne consentira a te couvrir
Donc ton font de roulement doit être supérieur car tu ne pourra pas joué sur le crédit fournisseur.
Selon la réparation que tu doit effectué tu a des compresseur qui sont relativement chère ,et si tu fait une réparation a une entreprise tu n'est pas sur de partir avec ton règlement le jours même,tu ne l'aura quand fin de mois ,car certaine entreprises ne paye quand fin de mois,ou le mois suivant
Ert je ne parle pas de l'administration Française
Après quand tu dit je fait pas d'install,tu verra bien on dit biens fontaine je ne boirait pas ton eau foufou foufou foufou foufou
Si tu fait un sav chez un client et que sont installe est morte et qu'il te demande de lui remplacer tu va dire non?,au risque de perdre définitivement ton client?
Comme tu n'est pas une multi national,tu verra bien que ton discours va changé dans le temps snif snif snif
quand tu auras besoin de payer les frais fixe,crédit véhicule,Urssaf ,retraite,complémentaire retraite,,Impots divers,TVA assurance divers ,responsabilité civile ,assurance véhicule,et j'en passe,ton comptable (et il prenne chère voir très chère)attestation pour le fluide ,pour l'entreprise ,ou les imprévus vol,vandalisme sur ton véhicule,ou panne et oui ça n'arrive pas qu'au autres,ou maladie,ou accidents et que les frais fixe cours toujours et que tu ne peux pas bosser et j'en oublie certainement aller je jesors jesors jesors jesors et j'arrête de te casser le moral snif snif snif snif
pierra pierraicon_post
Salut,
+100 avec marcel11
C'est la réalité du petit entrepreneur. Trois après ta création, tu verra que certain fournisseurs pour la première commande te fond payer comptant, ou tout simplement tu commande pas assez chez eux.etc.....
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
xavierc xaviercicon_post
Citation : Nop 

Pour rappel , je ne fait pas d'install , je roule en kangoo , j'ai 1500€ de création/statut pas un avocat , le prévisionnel du comptable , flocage du véhicule ,3519 euros d'outillage
Moi j'ai fait mes calculs, mon comptable aussi , le mec a la boutique de gestion aussi . On tombe tous sur les meme chiffres . Évidement si tu part avec un master , que t'achète les carotteuse , perfo , le besoin en fond de roulement quand tu fait de l'install n'a rien à voir non plus ...

Comparons ce qui est comparable

Nop 

Bonjour,
He, bien a mon avis, vous êtes trois a vous mettre le doigt dans l’œil snif
Même si tu ne fais que de la maintenance, tu n'interviens que sur des groupes au ras du sol ??? foufou
Pas d'échelle ?
et quand tu aura un compresseur a changer en hauteur, pas d"échafaudage ? Et même si tu le loue, il faudra l'emmener ... :#
Et même en maintenance, il te faudra un perfo, rien que pour repasser une vidange en 40, tu ne pourra pas le faire avec une perceuse a percussion.
Pour ma part (sans carotteuse ;-) ), rien qu'en outillage, j'avais 9000 E, entre les étagères pour le camion, l'aspirateur eau et poussière (et oui, ca aussi), détendeur azote, débit litre, outillage a main, thermometre, pompe(s) etc.....
Quand au comptable, :-|, c'est pas lui qui paye, et encore moins ton mec a la boutique de gestion....(pour info j'ai du harceler mon comptable pour lui faire dire que j'allais cracher plus d'une dizaine de milliers d'euro de RSI, au bout de deux ans help)

Je rejoins donc entièrement Marcel11 et pierra ....
Citation : marcel11

et j'en oublie certainement aller je jesors jesors jesors jesors et j'arrête de te casser le moral snif snif snif snif

Mais il faut bien être conscient de la réalité de la vie de l'entreprise et de préférence avant ...la catastrophe
jesors

Xavier
booster boostericon_post
Il faut bien se rendre compte que les gars qui s'installent et qui ne font que du dépannage et mise en service
auront bien du mal a pérenniser leur entreprise. Il peuvent en vivre mais sans plus
Quelque uns y arrive mais ils restent "petit" et fragile, car leur structure est quasi inexistante
Il faut voir plus grand, sans parler d'embaucher 10 techniciens, mais si on veut notre entreprise vive bien et perdure, il faut pas hesiter a prendre des installation neuives à 80 000 €
C'est comme çà que l'on progresse.
On peut se planter aussi, personne n'est a l'abri, mais au moins, quand on récupère un client de la concurrence, qu'on lui monte 2 ou3 chambre froide avec une petite centrale et que pendant 10 ans vous gardez le client et la maintenance avec, là on peut être fier.
Mais arriver à cela, il faut du matos, plus qu'on ne le crois, et 10 000€, çà va vite

Donc pour résumer
Quand on s'installe a son compte, on est à 100 € prêt, normal...
Mais ensuite, quand on commence a faire beaucoup de dépannage, les clients vous demande s des prix pour du neuf, et la il faut y aller, investir dans l'outillage haut de gamme, nacelle, echaffaudage, laser, vehicule gros volume etc...
A ce moment, on est loin, tres loin des 3500€ que monsieur le comptable a annoncé
C'est mon expérience
marcel11 marcel11icon_post
Salut
quand tu conte le chalumeau,une ou 2 bouteilles d'azote,pompe a vide ,station de recup, mano,balance,multimètre ,pince a ampère ,outillage a main pince,clé tournevis,marteau ect ,thermomètre,quelque bouteille de transfère,outillage électro portatif,perfo sds et perfo ses max (si tu doit faire des gros trou vidange comme la dits Xavier ,visseuse,Tu sera bien point des 3500 si tu prend un matos de qualité si tu veux le remplacé toute les semaines
J'ai re fait la caisse de mon apprentie on c'est fait cassé un véhicule,un sac facom ,quelque pinces et tournevis et quelques clés,j'en suis a plus de 400 € et je conte pas le multimètre
Tu devra chiffré aussi un peux de matériel usuel pour pouvoir travaillé et 2000 ou 3000 € vont passer aussi rapidement