Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Rémunération à négocier débutant

Rémunération à négocier débutant#9968

12Contributeur(s)
glaglaNoutcedric29steph87Motiokfrigopathemarsdmarcotoinouboosterxaviercadelclimatisation
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
toinou toinouicon_post
Salut a tous 😃
pour te donner une idée jai commencé a bosser avec un bac pro froid clim en sav plomberie chauffage clim pour 10,5 brut de l heure en interim, les cours n'ont vraiment rien avoir avec le terrain , il ma fallut a peut pres 6 a 8 mois pour commencer a avoir une methodologie des pannes et a tatonner 😆 c pas facile quand tu sort de lycee et que lon te dit vla ta caisse et les clef du kangoo tn planning xD a ce soir .
apres il y des boite qui te proposeront le smic pr commencer vu que tres peut exp sur le terrain . L ambiance est super important pour moi personnellement!
;-)
Nout Nouticon_post
Bonjour à tous,
je vous remercie pour vos réponses, je vois ce que je vais dire,

Je vous retiendrai au courant lorsque j'aurai des nouvelles.

Si d'autres personnes regardent sur ce forum, n'hésitez pas à me donner votre avis :)

C'est en forgeant que l'on devient forgeron
cedric29 cedric29icon_post
Salut

A mon avis ce qui compte quand tu démarres ,c'est pas le salaire mais le boulot et les moyens qu'on te donnes pour t’améliorer.

Si c'est pour faire du nettoyage de filtres ,et se faire chier du lundi au vendredi ,2000€ c'est pas assez.

Si pour mettre les mains dans le cambouis et être en binôme avec un vieux loup de mer ,1500 euro c'est super bien payé
booster boostericon_post
Pour CEDRIC29.... :=! :=! :=! :=!

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Nout Nouticon_post
Je n'avais pas vu la chose comme ça, tu m'as ouvert les yeux :-o^^
je rejoins Booster,
:=! :=! :=!

Merci :-)
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

avec ton bts il y a un coef et un salaire minimum, auquel ton futur employeur ne pourra pas déroger (sauf pour une période de 2 ans au vu de ton manque d'expérience)
je ne l'invente pas c'est dans les conventions collective...
Ayant déjà un peu d’expérience, a toi de faire en sorte d’éviter cette période de deux ans ou au moins de la diminuer...
Pour le montant, je suis fainéant ce soir, mais si personne ne te donne la réponse d'ici demain c'est promis je regarde et te donne ça...
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

Message édité par : glagla / 21-07-2015 00:53

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

bon j'ai quand même recherché...
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
Nout Nouticon_post
Bonjour Glagla,
Suite à ta recherche j'ai trouvé ce document, les chiffres date de 2010.

salaire

Je me pose deux questions :

1. Les salaires affichés sont en Net ou en Brut?
  2. Le fait d'avoir fait une Licence en Méthode Industrielle rentre en compte dans le calcul?
xavierc xaviercicon_post
Citation : Nout 

Bonjour Glagla,
Suite à ta recherche j'ai trouvé ce document, les chiffres date de 2010.

salaire

Je me pose deux questions :

1. Les salaires affichés sont en Net ou en Brut?
  2. Le fait d'avoir fait une Licence en Méthode Industrielle rentre en compte dans le calcul?

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Bonjour,
1°) Salaire brut...
2°) très bonne question, pour un poste de metteur au point , difficile de monnayer ta licence (ce n'est QUE mon avis), sinon un maçon ayant un bac +5 en physique chimie serait tres bien payé ...(ne rigole pas , c'est un cas réel, le pauvre garçon ne trouvait pas boulot correspondant a son diplome, c'était rabattu sur la maçonnerie, y a pas de sot métier !)
A l'évolution de carrière, ta licence te servira...
Bon courage.
Xavier
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Citation : cedric29 

Salut

A mon avis ce qui compte quand tu démarres ,c'est pas le salaire mais le boulot et les moyens qu'on te donnes pour t’améliorer.

Si c'est pour faire du nettoyage de filtres ,et se faire chier du lundi au vendredi ,2000€ c'est pas assez.

Si pour mettre les mains dans le cambouis et être en binôme avec un vieux loup de mer ,1500 euro c'est super bien payé 

bonjour a tous
cedric a parfaitement resumé la chose :=! .
ce que t'apprendra un ancien du metier n'a aucun prix et dans ce cas precis(binome avec un bon tech) je m'en fouterai du salaire ,car precisement c'est ce genre de poste qui te permettra d'acquerir les competances et l'autonomie dont tu as besoin pour te vendre mieux dans le futur . ou te voir regulierement augmenté en fonction de l'experience et de l'autonomie acquise .
le maitre mot c'est l'experience et l'autonomie fait tout pour les avoir et tu vira que le salair suivra aussi .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"