Hier, je suis tombé par hasard sur un vieux copain électricien.
Il a acheté en 2001 un Toyota HIACE.
Il l'a toujours, la carrosserie accuse son age mais il a 468000 kms !!!
Je le pique un peu en lui disant" t'as au moins tout changer pour en arriver là"
il se marre et dit" Non, seulement les cardans et quelques bricoles, tous le reste est d'origine"
Il m'a meme ouvert le capot, et là on constate qu'il n'y a pas une trace de fuite sur le moteur...
Y sont balaise ces japonais!!!
Je me suis renseigné, apparemment, on peut plus acheté un HIACE neuf, car ils ne répondent plus aux normes anti pollution en France. snif
booster
Pour ceux que ça intéresse, chez mercedes, les petits vehicule CITAN ne sont qu'en fait des KANGOO maquillé.
La mécanique est simplement du Renault, la planche de bord est propre à merco mais c'est tout
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
netsu
Marrant ce fil...
booster, merci pour l'info.
En astreinte aujourd'hui, mon Trafic flambant neuf (<30 000 kms) m'a affiché sur le retour:
SYSTEME DEPOLUTION A VERIFIER
INJECTION A VERIFIER
:-( :-( :-(
Pfff Suis bon pour passer chez Renault lundi.
De quoi rêver d'utilitaires Toyota (hybride pourquoi pas?) ;-) jesors
le froid est un état d'esprit.
pierra
oui assez drôle comme post . On en discutait à l'instant avec un cousin mécano, les classA pareil moteur Renault.
Pour l'instant j'ai le Ford custom 125ch hormis les capteurs ABS qui crame les uns près les autres (aime pas les routes de montagne) 7mois 29000 km ça marche fort.
A+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
booster
Salut pierra,
J'ai eu un Ford TRANSIT 130ch, super économique, 9à 10 litre en conso, par contre, électronique pas au point, beau coup de passage a la concession pour des conneries.
J'aimerais bien que l'état français se décide à lâcher cette fiscalité merdique pour le diesel.
Il faudrait que les société française puissent rouler a l'essence, ce serait moins polluant, plus silencieux, et l'hybride avancerait pourrait progresser plus vite
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Message édité par : marcel11 / 19-07-2015 17:47
netsu
Citation : booster
J'aimerais bien que l'état français se décide à lâcher cette fiscalité merdique pour le diesel.
Il faudrait que les société française puissent rouler a l'essence, ce serait moins polluant, plus silencieux, et l'hybride avancerait pourrait progresser plus vite
le froid est un état d'esprit.
+1 +1 +1
le froid est un état d'esprit.
marcel11
Citation : booster
Salut pierra,
J'ai eu un Ford TRANSIT 130ch, super économique, 9à 10 litre en conso, par contre, électronique pas au point, beau coup de passage a la concession pour des conneries.
J'aimerais bien que l'état français se décide à lâcher cette fiscalité merdique pour le diesel.
Il faudrait que les société française puissent rouler a l'essence, ce serait moins polluant, plus silencieux, et l'hybride avancerait pourrait progresser plus vite
Salut
Ne pas oublié quand diesel les rendement sont meilleurs donc conso moindre plus de couple et sur un utilitaire c'est mieux
et que tous les camions sont au diesel bien avant la fiscalité favorable au diesel
Et j'ai mon véhicule perso en essence je suis un petit rouleur
Message édité par : marcel11 / 19-07-2015 16:42
isfcer
Salut,
chez mon ancien patron j'avais un Mercedes Vito, bein je dirais il faut se contenter de leur berlines car leurs utilitaires n'est pas de la même veine sinon oui il y a un bon moulin sur leur fourgon un peu gourmand en carburant et avec un claquement de bruit particulier pour un moteur diesel enfin je trouve.
_ les vitres électriques (conducteur/passager) avaient déjà des problèmes même pas 5 ans
_ Si froid ( <-5) impossibilité de démarrer du au gros boitier électronique compartiment moteur
_ c'était un propulsion donc si glace sur la route ça devient très chaud, je me suis vu glissé sur 2 files sur un dévers d'une autoroute une chance pour moi pas de tole froissée, je me suis sentis vraiment impuissant face à la situation et ne pouvant repartir de suite vu que le fourgon glissait à tout va, un ouvrier à vu la situation et à eu la sympatie de me filer deux sac à gravats que j'ai pu mettre sous les roues arrières afin de repartir tant bien que mal.
Donc mon expérience est plutôt passable vis à vis de Mercedes, si je devais chaoisir allemand je me tournerais vers Volkswagen sans aucun doute
Aux audacieux sourit la chance !
benjidu14
Salut,
Pour ma part chez mon patron, on a deux Citroen Jumper avec toute les options (clim, bluetooth, radar de recul, régulateur de vitesse)et avec aménagement métallique.
J'ai un L1H1 de 100 cv qui totalise presque 86000 km, j'ai eu des soucis moteurs passagers mais le défaut disparaissait tout seul, à ce moment la il ne roulais pas beaucoup.
C'est un véhicule qui reste fiable, économique et pratique.
seul point négatif que je lui trouve c'est qu'il a que 5 vitesses donc sur l'autoroute c'est un peu juste et le manque de place, je ne peux pas mettre beaucoup de choses dedans.
Sinon mon collègue a un L2H2 de 120 cv il a une boite 6 vitesses et le même niveau d'équipement mais il est moins nerveux et a des fois des trous à l'accélération.
Les citroen Jumper et Peugeot Boxer sont des bons véhicules cependant ils ont connu des problèmes moteurs mais reste un véhicule correct et beaucoup plus fiable que les Renault qui passsent plus de temps au garage que sur la route.
Après il faut dire qu'avec les vannes EGR, filtre a particules et autres systèmes déguisés qui soit disant font moins rejeter de CO2 ou font moins consommer c'est pas étonnant que les artisans passent souvent au garage.