Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Conseils pour se mettre à son compte

Conseils pour se mettre à son compte#10795

17Contributeur(s)
adelclimatisationFaFabxaviercmarcel11glaglavsaloncedric29agfroidmimifrigoAircofrigoNopdmarcostef60alex47boosterAlexd033anatolie31
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
Bonsoir a tous

j'oubliais le groupe de transfert zzz zzz
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : glagla 

Bonsoir a tous

j'oubliais le groupe de transfert zzz zzz
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
 

AH bin oui quand même :-D

et puis un p'tit tournevis ou deux, des p'tites clefs des p'tites douilles avec les racagnacs qui vont biens ..... et un grand sac pour tout fourrer dedans ce qu'il a piqué à son ancien boss mototo honte

zzz help pas simple de se mettre à son compte snif

rien à faire: pour gagner des sous, faut d'abord en avoir jesors

putain d’Europe va ....
sorry, je n'ai pas fait avancer le schmilblick mais bon, j'avais envie d'en placer une ;-)

Message édité par : Aircofrigo / 20-06-2016 21:03

FaFab FaFabicon_post

et un grand sac pour tout fourrer dedans ce qu'il a piqué à son ancien boss


C'est pas cool mais c'est ce que j'ai pu constater.
En 13 ans de boite, à chaque fois qu'un tech est parti, de l'outillage a disparu...
D'où mon doute sur le fait de la nécessité de présenter des factures d'achat.

pas simple de se mettre à son compte


Effectivement, ça m'en a tout l'air.
En tout cas, ce que je lis est plus décourageant que l'inverse :-(
cedric29 cedric29icon_post
Bah c'est comme a la télé, 100% des gagnants ont tenté leur chance.

Soit tu tentes et ca passe, soit tu tentes rien et tu rales tout les matins comme tout bon francais jesors
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

Les conseils prodigués ne sont pas là pour te décourager , mais pour bien te préparer à ce que tu devras affronter si tu souhaite réaliser ton projet

Dans tous les cas il y a des avantages et des inconvénients mais pour ma part je n'ai jamais regretté d'avoir créé mon entreprise et ne pourrais plus supporter une hiérarchie pesante




mototo
Nop Nopicon_post
pour avoir monter la boite y'a 1 ans , pour le matos , j'en ai eu pour en gros 4000€ , sachant que je ne fait pas d'install , que du dépannage.

après , t'as plein de truc qui vont se rajouter , suivant ton statut , l'assurance , la capacité ...

on m'a toujours dit : y'a jamais de bon moment pour monter une boite !

nop
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Bonne soiree a tous .
Moi non plus je ne suis pas d accord avec le fait de commencer son activite en volant autruis .
Si tu commence comme ca , rien ne t empechera de faire de la mer2 et pretendre au pret de tes client que tu fait du bon boulot .
Personnellement je suis de ceux qui pensent et croient fermement que nos actes (memes les plus insegnifiants a nos yeux ) ont une repercussions sur autruis bien sur meme sur nos memes .
Lorsque tu jete un caillou dans une etendu d eau , celui ci cree des ondes .
Une pertie de ses ondes reviens vers soi , n est ce pas .

Moi aussi un jour je m y metterais ( incha ALLAH comme on dit chez moi ) .
J ai commence par acheter l outillage frigorifique ( obligatoire par la f-gas) .
Cela m a coute 1800 euro . Station de recupe , balance , pompe a vide , detecteur de fuite , mano , thermometre peut etre une ou deux bricole encore .
Tournevisse , clef a moulette et compagnie j ai ce qu il faut , j avais deja a l afpa ma propre caisse .

La camionnette je paye par mensualite , des que je l aurais totalement payer , je metterais de cote cecqu il faut pour l attestation de capa , ordi ,tel , fax etc .
Ensuite je mettrais de cote pour avoir un fond de roullement et de quoi vivre quelques mois .
Si cela doit ce faire dans 2 ou 3 ou 4 ans eh bien j attendrai . Mais une chose est certaine , je ne prendrais pas la moindre vis ou clou , encore moins un outil qui ne m appartient pas .
Je m equipe petit a petit et en attendant je profite pour combler mes lacunes sur le terrain .
Par ailleurs , tu peux regarder sur le coincoin , il y a de bonnes affaires de temps a autre .
Si tu n as pas les moyens pour demarrer desuite , retarde un peu ton projet .
Fait toi aider financierement . Je crois que si tu as le droit aux assedic , ils peuvent debloque la moitier de tes droits pour justement te permettre d acheter du matos .
Bonne chance pour la suite .
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
FaFab FaFabicon_post
Ne vous méprenez pas; je n'ai aucune intention de voler quoi que ce soit en partant de ma boîte ; c'est juste ce que j'ai constaté par le passé... D'où mon questionnement sur l'obligation de présenter des factures pour acheter l'attestation.
J'ai trop de respect pour ma boîte pour faire ça. 13 ans et toujours une bonne entente. Mais aujourd'hui j'ai encore besoin d'évoluer.
Et puis c'est le "retour sur investissement" qui me chagrine. Plusieurs techniciens à gérer, 200k€ de contrats de maintenance+ les dépannages qui vont avec, des astreintes. Le tout pour moins de 2000 balles primes comprises... Je suis peut être trop exigent, chacun voit midi à sa porte mais bon...
Aujourd'hui je suis plus dans l'optique de ralentir la cadence. Travailler moins pour gagner pareil ou même gagner un peu moins.
En lisant ces mots vous allez sûrement bondir en me disant que je fait fausse route en voulant me mettre à mon compte, qu'on ne fait jamais ça pour travailler moins mais bon, je réfléchis à tout ça, fait des calculs et tout et tout 😊
2000 balles/mois pour 30 à 35h/ semaine je le vois autour de moi mais dans nos metiers j'en sais rien.
Bon weekend à tous!
dmarco dmarcoicon_post
Citation : FaFab Et puis c'est le "retour sur investissement" qui me chagrine.
Tu parles toi-même " d'investissement " ... or, n'oublies pas qu'à propos d'investissements, tes faits & gestes ... seront scutés à la loupe par un salarié de Bercy! Ca s'appelle ... les Impôts ... et ce, quel que soit le statut que tu auras choisi!!
De plus, pour ces messieurs le " retour sur investissement " ne peut se concevoir QUE s'il y a eu " investissement " en amont, et pour cette administration ... l'achat " sans facture " est toujours majoritairement suspecte ( ils ne peuvent rien contrôler et se sentent frustrés car tu mets à mal leur " curiosité génétique " :b

Citation : FaFab Plusieurs techniciens à gérer, 200k€ de contrats de maintenance+ les dépannages qui vont avec, des astreintes.
Euhhh, M'sieur ... Le but est ambitieux MAIS certainement ( un peu trop ambitieux ) pour un simple AE, non??
- Plusieurs employés à gèrer .... en AE????
- 200K€ de contrats de maintenance + les dépannages qui vont avec ( dès le démarrage?????? ) .... fortich fortich ... surtout avec les limites fiscales de l'AE citées ci-dessus.
- les astreintes .... fortich fortich fortich ( très fortich pour un entrepreneur qui est sensé travailler quasiment seul )!!

Plan ambitieux, mais qui ( je le crains ) ... ne puisse pas dépasser le niveau de tes rêves les plus extrèmes!!
Citation : FaFab Le tout pour moins de 2000 balles primes comprises... Je suis peut être trop exigent, chacun voit midi à sa porte mais bon...
D'un autre côté, énormément de salariés travaillent font aussi un boulot très prenant, avec quelques primes aléatoires ), pour ( à peine ) le smic mensuel!!
Mais bon, comme tu dis ... " chacun voit midi à sa porte ".
Citation : FaFabAujourd'hui je suis plus dans l'optique de ralentir la cadence. Travailler moins pour gagner pareil ou même gagner un peu moins.
Ralentir la cadence??? ... Pour l'instant, à ce qu'on peut lire, tu te prépares un emploi du temps de 96h/jour!! '( et tout ca, " juste " avec quelques " flyers et cartes de visite " ) ... jesors

L'ambition c'est bien, mais .... une seule question me vient à l'esprit : Combien de temps espères-tu tenir à ce rythme??? Avant d'avoir un accident ( peut-être mortel ) ... ou de finir sous calmant ( voire carrément en établissement de soins ) ???

@+
mimifrigo mimifrigoicon_post
Bonjour

Dmarco , à moins que j'ai mal compris , notre ami décrit ce qu'il fait au quotidien pour toucher ce salaire et souhaite pouvoir choisir sa charge de travail en fonction de ses besoins

C'est la motivation principale d'être entrepreneur : la liberté de faire beaucoup ou peu suivant son envie et de toucher le fruit de son travail suivant son investissement , sa capacité et ses compétences





zzz