Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» manque d'expertise dans le domaine du froid

manque d'expertise dans le domaine du froid #3100

23Contributeur(s)
dmarcodavejodofifixaviercAircofrigofrigo71TINOUcedfr79PeioadelclimatisationbinzenagfroiddtfLefrigoristedu83DJSigerBA43beber23ogmioslulu06lolobouPL
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
DJSiger DJSigericon_post
Bonjour Huso,

Vivement le premier article qui sera lu avec beaucoup d'attention de la part de tout le monde....
Pour ta réponse à un autre post un schéma électrique est un schéma électrique qu'il gère de l'ammoniac ou du fluide frigorigène d'ailleurs l'ammoniac en est un, il s'appelle R717 pour être précis...
Un pressostat, un ventilateur, un compresseur restent des appareils électriques!!!!!!
Ta question est bizarre puisque tu es électricien !!!!!
Mais je pense qu'il faut parfois savoir rester HUMBLE!!!!
Tous les jours je me couche enrichi de nouvelles expériences ou de nouveaux savoirs et j'en suis fier!!!!
Personne ne peut avoir la science infuse, sinon tu ne serait pas ouvrier (frigoriste, électricien ou autre....) , tu serais chef, ou directeur ou même président de la république, mais tu ne serais pas ouvrier comme nous tous!!!!!
A bon entendeur médite sur toutes les réponses des copains et post nous ton premier article!!!!!
Ce n’est pas parce que l’erreur se propage qu’elle devient vérité !!!!!!
Peio Peioicon_post
Salut,

Moi je n'aime pas trop le R717, je préfère de loin le R718 (dans mon ricard notament).
R : réfrigérant
7 : fluide naturel, ou inorganique ou je je ne sais plus quoi
17 : masse molaire du NH3 ; 18 : masse molaire de H2O ; 44 : idem pour le CO2

Comme dirait un autre ... OK JE SORS
BA43 BA43icon_post
Salut à tous
Quand on rentre chez qqun surtout pour la premiere foi on se présente corectement Le genre salut les ploucs inclinez vous bien bas devant votre seigneur et maitre c'était peut ètre valable au moyen age aujourd'hui c'est franchement dépassé .à bon entendeur Salut
à coeur vaillant rien d'impossible
icon_post
Citation : huso 
c'est noel !!! :b  


Salut

Tu voulais surement dire: c'est pour Noël ! :b
Parce qu'on attend toujours...
Et tu vas bientôt nous devoir 2 articles ! :-D [addsig]
cedfr79 cedfr79icon_post
vous avez pas compris notre niveau est tellement bas qu'il lui faut beaucoup de temps pour préparer son article :b
il faut tout nous expliquer sur le fonctionnement thermodynamique, l'électricité et la régulation ca prend du temps a écrire tout ca ;-)
pour faire du froid il faut faire du chaud
beber23 beber23icon_post
salut a tous
moi je ne dirais qu'une chose a huso et pour cela je citerais un de mes collègue qui dit:il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une!
alors croire qu'a lui tout seul il en connait plus que quelque millier de pros,j'espère qu'il a l'occasion de se mettre en schort car avec les chevilles qu'il doit avoir ce serais dommage de ne pouvoir les faire voir(comme ces articles on attend toujours)
bonne journée a tous
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Citation : faycal59  ... Tu voulais surement dire: c'est pour Noël ! :b
Parce qu'on attend toujours... Et tu vas bientôt nous devoir 2 articles ! :-D


Voilà au moins un homme qui succite les coms sur son post! Au moins, sur ce point là, notre ami huso est un champion 1ère catégorie!!
Il n'y a pas à dire, il sait y faire le gars!! Il lache sa petite bombe .... et un flot de coms lui remontent!! Il y en a d'autres qui en rêveraient........................ :-D :-D :-D :-D

En tout cas, pour l'instant.... nous sommes TOUS aux aguets!!

Et le pire, c'est que c'est peut-être prévu pour Noël ..... mais malheureusement, il n'est toujours pas précisé en QUELLE ANNEE!! 2011?? .... 2012?? .... 2013?? ............ ALors, les deux articles, ceront ( à mon avis ) un minimum obligatoire!!

J'en ai déjà l'eau à la bouche.... :-D :-D :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
ogmios ogmiosicon_post
Salut à tous,

Dans l' espoir de pouvoir le lire, dans 12 ans, je suis en retraite :-)
Peut être pour le 1 er Avril ?


Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche.
lulu06 lulu06icon_post
dommage , je verrais rien du tout moi !! c'est dans 4 ans la retraite !! :-(
xavierc xaviercicon_post
Citation : lulu06 

dommage , je verrais rien du tout moi !! c'est dans 4 ans la retraite !! :-(  

Bonsoir,
Beh,tu déconne
Tu n'a qu'a travailler 8 ans de plus!! :b
Putain les vieux, toujours en train de se plaindre ;-)
Et dire que je suis pas loin derrière, merde, fais chi.. :-|
Xavier
PS: si tu veux on échange nos places :-D ?Bah, c'était pour t"arranger :-?

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire