Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» [Résolu] - calcul puissance compresseur.

[Résolu] - calcul puissance compresseur.#3408

14Contributeur(s)
xavier62Sergeibilouteraed248detenteledebutantxaviercPLshunt33glaglamarsdiscusAdrienAircofrigo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Adrien Adrienicon_post
Doc
ledebutant ledebutanticon_post
lol non c'est pour des température de consigne comprise entre 0 et 5 °c pour le positifs et -20 °C pour le négatifs on apprends sa en B.T.S fluides énergie, environnement option génie frigorifique mais cela reste des ratio donc c'est approximatifs si vous voulez je peux mettre mes cours en ligne il faut juste m'expliquer comment on fait
vincent
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

le débutant, pour moi lol ne veut pas dire bonjour :# soit...
tu dis non à qui ou à quoi dans ton post??
d'accords avec tes T° de consigne, mais l'important est quand même de connaître les T° d'évap (et donc le delta) pour les calculs de puissance.
de plus tes ratios, tiennent t'il compte de l'isolation etc.. 8-)
pour tes cours, je t'envoi mon adresse par MP.

merci et à +
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
ledebutant ledebutanticon_post
bonjour, je disais non a glagla89 qui me disait que c'etait pour des température de consigne de 15 - 20 °C c'est pour des chambre froides classiques avec une isolation ou le coefficient K est de 0,346 W/m2K pour les panneaux positifs et 0,212 W/m2K pour les négatives. Et ils prennent en compte toute les déperditions, cela va des déperditions par les parois, a la chaleur apporté par les ventilateurs ou par les denrées.
vincent
Adrien Adrienicon_post
Avec un peu de retard :paf de ma faute.

http://frigoristes.fr/static/telechargement/documentations/Bilan%20thermique.pdf

Merci Sergeï
:=!

Message édité par : Adrien / 05-06-2011 10:01