Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» abstreinte

abstreinte#3626

18Contributeur(s)
alexis79Aircofrigoglaglachrist59chouchen56pierraspv49dougPLcedfr79dmarcovercorcrisAACBA43Evilcladdetentemarsdavejodo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir alexis79,

Lorsque tu travailles " en astreinte ", tu as bien des bons d'intervention!!??

Or, il se trouve que ces bons, sont généralement DATES et SIGNES par le client final... puisque ce sont eux qui permettent à ton patron de se faire règler de l'intervention ( enfin, selon le contrat ).

De là, à ce que ton camion soit équipé d'un mouchard .... Cela laisse suffisemment de preuves à l'employé, pour une intervention aux Prudhommes!!

Ne te prives surtout pas de garder une photocopie de ces bons, au cas où... ca peut servir plus tard.

Pour ce qui est de tes accrobaties, pour cette tourelle de 70Kgs.... Il suffit de se référer au Code du Travail, et de ton " droit de retrait "!! On ne peut pas t'obliger à prendre de tels risques, qui finalement, seraient à tes entiers dépends... si tu avais un accident sur le chantier!!

Imaginons que tu tombes du toit, sans harnais... sans casque ... ton patron dirait tout bêtement qu'il ne connaissait pas le site et que c'était à toi de prendre la décision finale!!

A+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
vercorcris vercorcrisicon_post
travaille en sécurité ses vivre longtemps ,c est un Corp qui ne s'ouvrira pas trop, porté lourd quand on est jeune ces bien mais 40 ans dot foutue = arreter de travail
1400 euro net je travaille pas ,min 1600 a 2400 euro net selon ton nivo un bts touche dans ma boite 2000 euro net + 13 mois
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

alex je pense qu'un moment donné tu dois aimer cette situation, car tu ne dis rien, pourquoi ton patron agirait-il autrement, il a trouver des gens qui font des astreintes à gogo, qui travail avec leur outillage qui prennent des risques sans rien dire. :=! :=! :=!
Excuse moi mais ton patron serait con d'agir autrement il a trouvé des "moutons" qui font tous ce qu'on leur demande.
Il faut réfléchir un petit peu avec sa tête et pas avec autre choses, quand tu seras gravement blessé (cela t'arrivera un jour si tu continu de travailler comme un con) tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer, car tu ne seras pas pris en charge si il s'avère que tu n'as pas respecter les règles de sécurité.
Maintenant c'est toi qui vois c'est ta vie pas la notre mais un moment donné il va falloir que tu prennes conscience que ton patron il s'en fou lui.
Refuse purement et simplement de faire le boulot et quoi qu'il arrive ton patron ne pourra rien faire contre toi,un licenciement me parait improbable ou je voudrais une fois de plus en connaitre le motif.
N'oublie pas alex en tant qu'employé tu as des droits (et des devoirs) alors réfléchis avant d'agir.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

+1 pour glagla85

Et je rajouterais encore une chose, songes bien que si nous ( les techniciens ), nous avons des sites pour " partager nos expériences et échanger nos savoirs ".... les " patrons " ont, eux aussi leurs échanges!!

Que ce soit par le snefcca, les salons divers, ou ne serait-ce que par le téléphone ( ou le bouche-à-oreilles )... ce qui se passe chez Untel .... finit par se savoir chez la conccurence!! Et dans ton cas précis.... je doute fort que ce soit pour le " bien-être " ou le respect de l'employé!! :paf :paf

Et finalement, on en arrive à des situations de plus en plus lamentables, où finalement... on accepte tout et n'importe quoi ( même à bosser moins cher qu'une femme de ménage ), en prenant tous les risques à notre charge !! :paf :paf :paf

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

alexis79 alexis79icon_post
merci a tous
surtout a glagla85
car il est vrai que j'ai été con de pas partir avant mais c’était pour la simple raison que je possédait pas l'attestation d’aptitude
maintenant je l'ai juste ressue enfin mon patron car c'est lui qui a l’original et moi la photocopie et je conte bien me barre de cette boite je prépare mes cv car malheureusement il faut que j'assure tous mois d’août en dépannage et pas que en froid merci encore !!!!! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!
dmarco dmarcoicon_post
hahahahaha ..... Allons ... allons .... essaies ( au moins ) de rester un MINIMUM sérieux tout de même!!
Tu continues dans ta " ligne première ", c'est à dire en soumission totale à ton pseudo-patron!!

Je me permets de te signaler, au passage, que l'attestation d'aptitude est NUMEROTEE ET NOMINATIVE !!

AUTREMENT DIT : ELLE T'APPARTIENT !!!!

Et cela, même si c'est ton entreprise qui l'a financée....

Si tu voulais vraiment emm***** ton patron, vu que tu nous a dit plus haut " être le seul à la détenir dans l'entreprise ".... le simple fait que tu quittes l'entreprise, lui interdirait ipso-facto de manipuler les fluides frigorigènes!!

A+
Au choix:

glagla glaglaicon_post
Bonsoir a tous

alex qu'est ce qui t'empèche de partir aujourd'hui serais tu dans une région ou personnes ne recherche de frigoriste ?
Ne te sens tu pas capable ?
Aime tu ton patrons ?

Si la reponse est non a toute ces questions plutôt que de préparer tes CV prépare ta lettre de demission.

Nous ne connaissons pas ta situation personnel, mais il est vrai que si tu as une femme et 8 enfants a nourrir trouve d'abord un autre job.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
alexis79 alexis79icon_post
bonjour a tous me revoilà avec une bonne nouvelle
c'est que j'ai démissionner et j'en suis très fier car cela devenais du n import quoi bref
mon préavis étais de deux semaine car convention btp
il ma mis en congé pendant une semaine et la je suis une semaine en rtt et j’embauche en cdi le 1er février pas de jours perdu
merci a tous pour vos réponse
PL PLicon_post
Bonsoir. Ton préavis etait de deux semaine mais tu avais le droit à deux heures de recherche d'emploi par semaine payées que tu as le droit de cumuler en accord avec ton patron. Bref, tant mieux tu avances.
Pat
AAC AACicon_post
PL les 2 heures de recherches d'emploi ne peuvent cumulées ni avec les RTT ou tout autres congés. Par ailleurs si aucun accord n 'est possible les heures doivent être choisi alternativement par tranche de 2h par l'employeur et par l'employé.

Concernant l'emploi, même dans notre domaine relativement épargné, il ne faut pas se leurer l'emploi ne court plus les rues. Voyez dans les demandes envoyées sur ce site.