Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» quantité d'huile pour clima

quantité d'huile pour clima#3698

15Contributeur(s)
zikaswiboostercedric29marcel11dmarcoFrigorieglaglafifidiscusagfroidbiloutegautronchrist59Aegis
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aegis Aegisicon_post
Même si il est clair que la question est plus que très mal formulée, je rebondis sur les commentaires laissés.

Franchement je ne vois même pas ce que l'âge a à voir la dedans, perso j'ai 24 ans également, et combien je vois de "frigoriste" ayant un certain âge qui n'ont aucune logique de raisonnement sur une installation thermodynamique ... Et ça j'ai pu le constater tout au long de mes études, et de mon expérience pro
A croire que le monde de la thermo, c'est toujours à celui qui aura la plus grande.

Bref, merci de ne pas généraliser sur la jeunesse, certe beaucoup n'en ont strictement rien à faire, mais il y en a encore qui en veulent !

Peace
agfroid agfroidicon_post
salut

bien sur que l'age n'a rien avoir!!!! :paf

mais avec 3 ans d'expérience on sait quelle infos va avec telle ou telle questions! non?

moi meme j'ai moin de 2ans d'exp!
A+
AGFroid
Aegis Aegisicon_post
C'est bien pour cela que j'ai précisé dès le début que c'est un HS au post

[quote]Il ya trop de jeune qui se dise frigoriste style R2D2 et qui ne save même pas mesuré un Klyson à l'ecole il dorme ou il taille les cours.Je vois de plus en plus de stagiere qui ne savent même pas se servir d'un métrix ou interpreter une mesure de base.
Par contre il sont champion du monde de facebock et des sms,et la majorité sont la uniquement pour paser du temps
moi je comprend pas A 24 ans j'avais un BTS et fait un an d'armée comme tous les mec de ma generation et j'etais parfaitement autonome dans mon boulot [/quote]
Quand je lis des choses comme ça, permet moi de douter du fait que vous n'ayez pas une dent contre la jeunesse
agfroid agfroidicon_post
salut
ta citation:

"dis Quand je lis des choses comme ça, permet moi de douter du fait que vous n'ayez pas une dent contre la jeunesse"

dis moi, c'est pas toi qui généralise là?
et il est où ton HS au post?
Aegis

Posté : 29-08-2011 18:09Même si il est clair que la question est plus que très mal formulée, je rebondis sur les commentaires laissés.

Franchement je ne vois même pas ce que l'âge a à voir la dedans, perso j'ai 24 ans également, et combien je vois de "frigoriste" ayant un certain âge qui n'ont aucune logique de raisonnement sur une installation thermodynamique ... Et ça j'ai pu le constater tout au long de mes études, et de mon expérience pro
A croire que le monde de la thermo, c'est toujours à celui qui aura la plus grande.

Bref, merci de ne pas généraliser sur la jeunesse, certe beaucoup n'en ont strictement rien à faire, mais il y en a encore qui en veulent !

et enfin pour finir, tu ne peux pas nier que quand tu demandes de l'aide ou une info par le biais du net, il te faut etre un maximum complet et fournir les infos logiques pour que l'on puisse te répondre! Qu'en plus de cela tu sois jeune n'a rien à voir! tu peux avoir 80ans, si tu poses des questions bête, tu auras des réponses bête! CQFD!
bon j'arrete là car je ne vois même pas où est le problème.
en espérant que tu comprennes que l'age n'a strictement rien à voir, et je pense que personne ne me contredira!
voilà, cordialement bien entendu!
A+
AGFroid
marcel11 marcel11icon_post
Je n'est rien contre les jeunes dans ce que j'ai dis .mais escuse moi si tu a suivit des etudes a l'ecole et que tu te dis frigoristes avec 3 ans d'expereince .
Il y'a un minimun de connaissance a avoir on ne devrait pas poser des questions comment mesuré un klyson c'est un fondamental acquis desolé les gars.
ou des questions de quelle huiles je mets et quelles quantités.
Attention ne pas confondre experience et connaissance de base,ou notion fondamentalqui sont quand même necessaire pour une bonne pratique du metier
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Aegis, je ne vois pas ce qui te gêne dans nos propos.
Tu nous dis que la question est mal formulée, moi je dis qu'elle est stupide, à la limite du foutage de gueule, effectivement l'âge n'a rien à voir dedans et personnes n'a dit le contraire,Marcel exprimait juste un ressenti général que je partage. :b
Que tu sois d'accord où pas malheureusement aujourd'hui une majorité de jeunes ne veulent pas se sortir les doigts du cul pour pouvoir faire quelques chose de leurs vies.Et cela n'a rien a voir avec les competences où les connaissances mais c'est une manière d'être.
Maintenant pour en revenir au cas qui nous interesse toi qui apparement a une bonne maitrise de la thermodynamique dit nous comment voir sur une clim qu'il n'y a plus de d'huile dans le compresseur.
je pense que tu rejoindras notre idée générale en trouvant que la question est con d'où nos réponse con.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir plus le vin devient vieux meilleur
il est
c'est pareil pour les frigoristes mais des fois le vin devient vinaigre
un frigoriste commence a etre bon apres une
dizaine d'annee et au top au bout de 15 ans
si il ne lui ai rien arrive entre temps
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
booster boostericon_post
FRIGORIE,
tu me vole les mots de la bouche!!!!!!!!!! :=!

Un peu de douceur dans ce monde de brutes