Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» habilitation fluidique

habilitation fluidique#3726

16Contributeur(s)
Anonymecedric29fifiimecomdmarcoAegisvoideyagfroidxaviercdougPLBatman2000nibonacoAircofrigoglagla
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus que les autres frigoristes... J'ai eu la chance de passer mon titre à l'AFPA d'Amiens, je n'ai pas obtenu le titre car j'ai loupé un module, mais par contre j'ai obtenu mon attestation d'aptitude pour la manipulation des fluides frigorigènes (+ l'habilitation électrique BR). Je trouve dommage que les écoles ne permettent pas à leurs élèves de passer leur attestation fluidique. Moi qui suis un frigoriste plutot "moyen", je peux trouver un job rien qu'avec cette attestation, c'est très injuste pour les titulaires du titre "Monteur-Dépanneur-Frigoriste". C'est la faute d'un quelconque ministère... Certains Frigoristes sont bien meilleurs que moi, mais sans le certificat d'aptitude, la majeure partie des employeurs rechignent à embaucher un Frigoriste sans habilitation fluidique... Ils préfèrent embaucher un Frigoriste "moyen" mais qui possède sont habilitation.... Ce n'est pas juste pour les bons frigoristes... [addsig]
nibonaco nibonacoicon_post
D'accord avec toi sur le point qu'un employeur va rechinier à embauché sans cette attestation.
L'école ne peut pas délivré cette attestation car c'est un organisme agréé par le Bureau Véritas qui est seul habilité à le délivrier.
L'obtention est payante, mais il est possible que l'école négocie un passage en gros des éléves qui passe leur diplome.

Au fait, je ne pense pas que tu ai eu ton habilitation BR par l'AFPA, puisse seul ton employeur peut t'habiliter, alors je pense bien que l'AFPA t'a former à ce titre d'habilitation, mais ils ne peuvent pas te le donner.
A+
icon_post
Rectification : je ne suis pas habilité BR, mais je suis habilitable... J'ai demandé à mon boss de m'habiliter BR, mais il a refusé, étant donné que le chef d'atelier est déjà habilité BR... Ils m'ont donc habilité B0V (non électricien intervenant), tant mieux après tout. Puisqu'ils me considérent comme non-électricien, j'appelle le chef d'atelier avant toute mise en service... Il fait légèrement la gueule, car la dernière fois que je l'ai appelé pour un raccordement du relais et du klixon d'un réfrigérateur, j'avais laissé exprès le cordon d'alimentation branché, il s'est pris une décharge (rien de grave, même si le disjoncteur différentiel n'a pas réagi (forcément puisque le câble de terre n'était pas raccordé)... Forcément il m'a engueulé, et je lui ai répondu que j'étais B0V, donc non électricien... :-P [addsig]
xavierc xaviercicon_post
Citation : woglakapi 
Il fait légèrement la gueule, car la dernière fois que je l'ai appelé pour un raccordement du relais et du klixon d'un réfrigérateur, j'avais laissé exprès le cordon d'alimentation branché, il s'est pris une décharge (rien de grave, même si le disjoncteur différentiel n'a pas réagi (forcément puisque le câble de terre n'était pas raccordé)... Forcément il m'a engueulé, et je lui ai répondu que j'étais B0V, donc non électricien... :-P

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Bonjour,
A première vue, bonne blague :-|
A la relecture:
Tu est complètement inconscient des risques, si ton collègue était décédé suite a cela, c'est considéré comme un meurtre avec préméditation .. :-|
De plus, tu a des lacunes en électricité: le disjoncteur différentiel aurait du sauter, puisque la terre c'est ton collègue qui la faisait .. :paf
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
woglakapi
bonsoir à tous,

woglakapi : passons donc votre manque de connaissance en électricité de base et votre inconscience....

lors de votre premier post, un autre membre a demandé où se trouve votre présentation; je vous ai également envoyé un MP à ce sujet.

donc, je vous demande une dernière fois de respecter les coutumes de ce site.
lien de présentation: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

Le but étant uniquement de faire connaissance et de savoir à qui nous parlons: particulier ou professionnel, froid industriel, clim, gms etc.....
aussi de quelle régions vous êtes.

merci de votre compréhension.

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
fifi fifiicon_post

Rectification : je ne suis pas habilité BR, mais je suis habilitable... J'ai demandé à mon boss de m'habiliter BR, mais il a refusé, étant donné que le chef d'atelier est déjà habilité BR... Ils m'ont donc habilité B0V (non électricien intervenant), tant mieux après tout. Puisqu'ils me considérent comme non-électricien, j'appelle le chef d'atelier avant toute mise en service... Il fait légèrement la gueule, car la dernière fois que je l'ai appelé pour un raccordement du relais et du klixon d'un réfrigérateur, j'avais laissé exprès le cordon d'alimentation branché, il s'est pris une décharge (rien de grave, même si le disjoncteur différentiel n'a pas réagi (forcément puisque le câble de terre n'était pas raccordé)... Forcément il m'a engueulé, et je lui ai répondu que j'étais B0V, donc non électricien... :-P
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Putain qu'est ce qu'on s'éclate avec toi...... :-| :-|
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

vu les efforts concenti par woglakapi, c'est sûre tu vas évoluer, et l'habilitation BR n'est pas loin :b
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
agfroid agfroidicon_post
salut

woglakapi tu me fais penser a un inconscient qui était en formation avec moi!! :paf
pareil, il a eu son attestation a la manip des ff mais pas de titre mdf!!
tu n'es pas du coté de bordeaux par hazard???

enfin il te manque vraiment un grain!! moi, si tu me fais un coup comme ça, je peux te dire que ça part à la bouffe, et tu dégagerais de l'ent avec perte et fracas!! ça je puis te l'assurer!! :paf :paf
non mais on rigole pas avec l'electricité!! tu n'as jamais vu quelqu'un rester collé!! car si c'etait le cas tu ne t'amuserais pas de ce genre de connerie inconsciente!!
et tu nous racontes ça comme si c'etait normal!! :paf

bref, j'arrete car ça m'enerve!
AGFroid
icon_post
Bonsoir

Quand vous serez disposé à vous présenter vos post seront lisibles, en attendant on efface

Merci

Message édité par : fifidelasorbe / 29-08-2012 19:03

Message édité par : fifidelasorbe / 29-08-2012 19:04

icon_post

Bonsoir

Quand vous serez disposé à vous présenter vos post seront lisibles, en attendant on efface

Merci

Message édité par : fifidelasorbe / 29-08-2012 19:03

Message édité par : fifidelasorbe / 29-08-2012 19:04

Mais je me suis présenté il y a quelques heure !?? [addsig]