bonsoir à tous
je me suis peut être mal expliquer, donc je vais détailler un peu plus.
j'avais mon salaire fixe (qui soit dit en passant était légèrement au dessus de la moyenne que ce que proposait les autres sociétés) :=! :=!
quand je faisais mon dépannage chez le client, exemple manque de charge, je recharge, je change le deshy, je facture au client, deplacement, main d'oeuvre, deshy, fréon. :-P chez ton patron actuel, tu touches ton salaire mensuel et basta, moi en plus de mon salaire mensuel je touchais 3% du montant de la facture de mes dépannages, si je ramenait l'argent à la société ce montant passait de 3% à 5%.Si je declarais l'appareil en question HS et que j'arrivais en en vendre un nouveau je touchais 5%. :=! :b :=!
il y a des avantages et des inconveniants à ce système de "carotte"l'avantage est tu l'auras compris pecunier, l'inconveniant est que tu as tendence à surcharger la facture du client, a chaque intervention sur le circuit frigo, même pour un complément fréon, c'est remplacement du deshy systematique, ventilo condenseur ou evapo hs, remplacement de l'helice :# :# il ne faut pas oublié qu'ayant un secteur bien defini, les clients sont habitués à toi, donc tu fais passer la facture beaucoup plus facilement, car "tes" clients te font confiance. :paf :paf
Il faut savoir que la société en question était une société qui avait une très bonne notoriété sur paris et sa région, avec une cinquantaine de personne,et création de la société en 1955 ('a 2/3 ans près)
specialiser en CHR.
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite