Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» contrat entretien clim.

contrat entretien clim.#4092

9Contributeur(s)
marsPLadelclimatisationboosteroxtarChaudlefroidLukycoldagfroid
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut chaudlefroid,et a ts
dans le cahier de cahrge de nos contrat
de maintenance il est question de s assurer de l etanchiete de l instalation,donc recherche de fuites indirecte,et il n est pas question de recuperer la charge,mais moi perso,pour les site dont j assure la maintenance,lorsque je les reprend apres un collegue pour X raison,donc je fait une recupe ,lors de mes maintenances question de partire sur des bases seinnes sur mes sites,en gros c est une initiative perso,au depart un de mes superieur ne voyait pas ca d un bon oeil,car les bouteilles de transfer ne sont pas gratuites,mais lorsque je lui ai expliquer les raisons et puis surtt lorsqu il a vue les bon resultat sur certains de mes sites il ne dit plus rien.
mais je rappel que c est a ma propre initiative,je pourrais attendre que mes installe se mettent a merder avant que je decide de faire un devis pour reparation de fuite,mais je prefere iliminer cette donner,puis me consacrer a des interventions plus techniques lors des autres maintenances .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL PLicon_post
Bonsoir, mars, il faut savoir que si tu recherche que la rapidité et la rentabilité un jour tu vas te rammasser, dans tous les sens du terme, car les assurrances ne couvre rien en cas de dommages corporels si tu emprunte quelqu'outillage que ce soit et chez n'importe qui. Pour cette histoire de recherche de fuites c'est pour moi très vague, on peut très bien effectuer son travail et deux jour plus tard plus de gaz à cause de je sais quoi, et c'est de notre faute? trop facile! cette chose là n'est vraiment pas encore bien defini. Par contre les detecteurs placé en cas de fuite et bien sur suivant leur fiabilité sont peut ètre très utiles. J'aborde surement un autre sujet?
Pat
mars marsicon_post
Bonsoir a tous,
Pl je me suis peut etre mal expliqué et accepte cette possiblité.

Ce que je recherche c'est pas la rapidité c'est la qualité de la prestation, jamais je courerai pour monter unn escabot ou echelle ou autre pour au final rien gagner.

Mais ce qui me desole c'est le peu de temps qu'on me demande de consacrer à l'entretien des install de clim confort, car il faut l'avouer une grande partie du contrat c'est du nettoyage.

Je ne crache pas dessus c'est a faire, quand j'etais chef d'equipe montage c'est moi qui faisais le balai.

ça fais partie de la prestation et je suis trop maniac pour ça pour le alisser ar d'autre.

Ceci etant j'aimerai avoir le temps d'approfondir mon entretien sur la partie technique.

Peu etre qu'en realité le sujet de mon post aurais du etre comment faire pour avoir plus d'heure sur les VCE.

Car a force de ne pas appronfondir les reflexe se perdre et le savoir faire aussi.

Pour ce qui est du materiel client il est vrai que si onn a un accident avec c'est pas sur qu'on soit assurer on doit normalement venir avec tous, mais ce temps est gagner en plus pour faire autre chose comme ça pas trop d'aller retour.

Si mon client a duu mauvais materiel qui boite ou casser je ne prend pas.

Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

Dans ma société les contrats de maintenance sont fait sur 3 visites annuelle. Une grossse viste (8h) et 2 visite(4 h) intermédiaires
aprés c'est selon la machine l'endroi l'accessibilité.Tout çà bien sur en dehors des visites réglementaires sur les contrôles d'étancheitées
Les différents contrats pour ma part se situe plus sur de l'industriel et tertiaire pas du tout sur du résidentiel.
En ce qui conserne l'utilisation du matériel nous n'avons aucun passe droit sur la sécurité. Nous (ma société) et moi y somme trés attaché. Je fait la guerre à toute imprudence même pour le prêt gentiment d'un escabeau.
J'ai perdu des appels d'offre car nous nous travaillons à la nacelle tandis que d'autre envoi leurs gars travaillé à l'echelle avec les risque que cela comporte (le mec seul sur une echelle à 5 M de haut). j'espère que personne d'entre vous a eu à subir un intérogatoire par votre société suite à un accident et tant mieux si c'est le cas.
Dans d'autre service nous avons eu de accident et l'arbre des causes se faisant on trouve toujour un coupable. Toujours le lampiste qui a voulu bien faire pour faire plaisir.
Soyer prudent et pensé que le soir ont vous attent à la maison.
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a ts
l histoire de l intransigeance vis a vis de la securité de soit et d autrui,cela
devient presque culturel,je m explique:
y a des boites ( et dieux sais que j en ai fait des boites avant d etre frizman)
pour qui la notion de securité est partie
intergrante de la politique de celles ci,
donc sensibilisation a repetition et a souhait,jusqu a ce que cela devient une casi culture,et si qlq un s amuse a dejouer ou a s accorder une derogation vis a vis des regle cel constitu un motif de licenciement.
t en a d autre pour qui c est au ptit bonheur la chance,il te font signe une paprasse comme quoi que tu as ete former et sensibilisé au risque itinirant a ton poste,alors que tu n as meme pas jete un coup d oeil sur le bouquin :paf
perso,je sais que j ai des gros effort a faire au niveau de ma securité :paf :paf
ayant grandie au maroc 17 ans avant de rejoindre mes parents en france,donc,je suis impregné a se niveau la de la culture marocaine,c est a dire pour schematisé,imaginons qu un ouvrier tombe du tois puis par malheur il casse qlq chose,ces responsables aurons plus tendance a lui reproché le fait qu il a cassé le matos,plutot que de s inquiete de son etat et lui reprocher qu il n a pas travaillé dans de bonne condition de securité.donc culture securitaire inexistante :-| :paf ,et helas pour moi j en ai garder qlq reflex :-| :paf
pourtant lorsque qlq un bosse avec moi je veille a ce que celui ci bosse en securité lorsque c est necessaire.pour moi des fois c est machinal,j y vais alors que je sais que cela represente un risque :-| :paf :paf .
taper pas,taper pas,moi y en a conscient de ma connerie ;-)
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
agfroid agfroidicon_post
en parlant de sécu! je me souviens il y a 5 ou 6 ans, je faisai du montage élec en restauration et en résidentiel, je bossais à mon compte, et un jour je me retrouve à de voir un cable à 5 ou 6m de hauteur, alors un pote est monté au second étage et moi j'étais en bas dans le cours, avec ma voiture garée dessous et...
ben je vous le donne dans le mille: l'echelle sur le toit de la voiture et moi .. ben sur l'echelle!! :-| :-| :paf :paf

puis j'ai fait ma formation mdf, et je pars en stage en entreprise (1er stage) ça faisait 1h que j'étais sur le chantier (et en stage pas beaucoup plus: 1h30 max) et le gars avec qui j'étai me dit:" bon tu prends l'echelle là, et tu perce dans le mur et tu poses les supports des chemins de cables!" "ok", donc je prends l'echelle; déjà pas de patin au pieds, étant un ancien du batiment j'ai vu pire, alors en confiance j'y vais et j'attaque mes trous, enfin mon trou, car je n'ai pas eu le temps de faire le 2nd! 1er trou nikel, puis je repositionne mon echelle et m'attaque au second: à peine ai je posé la méche du perfo sur le mur, que l'echelle glisse des pieds, l'un de mes pieds tombe avant l'echelle, puis l'echelle sur le pied et moi sur l'echelle!
résultat un métacarpe cassé!
voilà c'était ma 1ere exp du froid en entreprise!
c'est ^pour ça que je me suis installé à mon compte! :#

A+
AGFroid
PL PLicon_post
Bonjour, c'etait juste une remarque, qu'il ne faut pas negliger non plus, mais c'est moi qui n'apeut ètre pas compris le sens de ta question. Moi par experience je me suis apercue que si c'est toujours la mème personne qui va toujours sur les mèmes sites, et si il est maniac comme toi, c'est tout à ton honneur,et que l'entretient, je veux dire le salissement classique, est fait correctement et surtout régulièrement "il ni à pas grand chose à faire" et de ce fait on peut passer plus de temps sur les parties electriques et frigorifiques, et il faut savoir que si un jour il y a un problème tout ca par un soit disant manque de temps, tout sera de ta faute. Je pense que ton patron ne peut te rêpprocher de bien faire ton travail. Si j'ai un doute sur quelque chose, et bien j'appelle mon prochain client en lui disant que je reprendrai rdv ultérieurement .
Pat
icon_post
Les services prévus par les contrats des service de refroidissement sont vraiment très complets. Le but est de garder le climatiseur en bon état de fonctionnement et exempt de toute panne sérieuse.
mars marsicon_post
sauf que c'est pas le papier qui exécute le contrat, il peut y avoir plein de blabla dedans si on te dit c'est une heure la visite et qu'il faut 15 à 20 minutes pour les papiers et bien ton blabla de contrat il reste en place et 'tas le temps de faire que tes filtres, controle de fuite et peut etre controle ecoulement d'eau.
ça c'est la réalité de la pratique depuis de nombreuse années.