je suis pas un specialiste vehicule mais tous les vehicules perso ou de la boite que j'ai eu j'ai toujours fait l'entretien en temps et en heure et jamais de gros soucis.
Par contre je suis tétu sur ça je controle tous mes niveaux souvent, et demande meme si c'est facturer le niveau de boite. ( au passage jamais eu de facture).
Je le nettoie chaque semaine ou 2 semaine si je cour trop.
j'hesite pas a donner un coup aussi sur le compartiment moteur.
Je met que des huiles de qualité et produits entretien aussi.
booster
Mars,
tu fais 13 litres/100 avec ton 90 ch??????????????
Tu tractes la tour eiffel ou quoi?! :-o
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
mars
11 litres en moyenne, le camion est chargé tous le temps et je l'avoue j'ai le pied un peu lourd!
Mon prochain camion je chargerai moins et j'aurai un ordinateur de bord pour mieux suivre et maitriser mes consos.
Pardon chef je bouffe un peu de gazoil mais je te fais gagner des sous quand meme.
mars
je suis quasi tout le temps en limite de charge.
J'ai tous ce qu'il faut en général et passe rarement a l'agence pour le stock de pieces.
c'est sur y' en a chez nous le camion est clean mais tu demande un coude pvc ou cuivre ou ventilo ou pompe a condensat et là ça jazze déjà beaucoup moins.
Pour moi l'apparence est secondaire l'essentiel c'est le resultat et le sourire que peut te faire un client quand il est dépanné de suite.
ça m'affole quand un collegue ne peut pas depanner une pompe a condensat de clim ou qu'il lui manque des raccords.
davejodo
Salut,
Moi j'ai en ce moment un peugeot expert 1,6l hdi 90cv. c'est une europcar, car j'attend ma nouvelles camionette. :-? :-? :-?
Pas de souci particulier, mais c'est limite coté puissance à charge et puis c est une 5 vitesses. :=! :=! :=! :=! c'est limite un veau!!!! :paf :paf :paf
J'attend ma nouvelle VW transporter 2L TDI 140CV 4motion ( 4 roue motrice ). J'attend avec impatience, elle arrive dans une dizaine de jour. et puis direction équipement intérieur, normalement maximum fin janvier j'aurait mon nouveau jouet. :b :b :b :b :b :b
Rien ne vaut le travail manuel!!!!
mars
ça c'est du bon camion!
félicitations!
drift pas trop avec :-D
booster
MARS,
J'ai souvent remarqué que les "petits moteur" 90 ou 100 ch consomment plus qu'un gros 150 ch, à allure équivalents surtout quand le chauffeur à le pied lourd
La conduite au régulateur améliore sensibliment les consommations, sans toucher à la moyenne du trajet.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
mars
exact c'est pour ça que j'attend avec impatience mon nouveau camion.
Un 120 ou 150 cv consomme pas forcement plus car on atteind notre vitesse plus vite et donc on appuis pas en permanence sur la pedalle a gazoil.
booster
Quelle marque et quel modèle?
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
marcel11
De toute façon 140 ou 150 ch sa sert a plus rien on peux plus rouler il ya des radars de partous :-o
Moi quand je vais remplacer mon jumpy 110 HDI(ancienne version)je l'ai fait tiré au max car je suis en permanence en ville a plus de 90 % et plus facile de garer et trouver une place (ça diminue le budjet prune) avec le vieux en 450 cm de long que le neuf en 490 cm ,je le reprend en 120 avec boite 6 ,le 136 il on arrété il reste plus que le 165