Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» accident mano azote

accident mano azote #4363

17Contributeur(s)
discusadelclimatisationchouchen56BA43PLfrigopatheUtilisateur Supprimé dmarcomarcel11gromsxaviercdetentemimifrigofurbizznetsu
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
pour en revenir au poste d'origine si les personnes qui achetent l'outillage dans les grandes boites regarder un peux moins pour l'outillage en achetent des marques plus ou moins esotherique,il ni aurais pas ce style d'accidents.
Mois je reste traditionel pour l'outillage facom, Sam, Sibille pour l'outillage a main.
refco ,mastercool,yellow jacket pour l'outillage frigo.
les manos a aiguille a bain d'huile uniquement du refco(les miens perso on plus de 10 est sont nikel ,j'ai changé des voyants ,ou des mano bp en entretien )
Mano electronique Wigigam ou testo
PL PLicon_post
Bonsoir. Je suis d'accord avec marcel11, en effet je sais que ce n'est pas toujours facile financièrement mais la vie de quequ'un en vaut-elle pas la peine?
Pat
groms gromsicon_post
bonjour,

je deterre un peu le topic , mais j'ai mon collègue a qui c'est arrivé sur son mano electronique.
idem en pression d'azote a environ 20 Bar le verre a éclaté et il s'en est fallu de peu pour qu'il le prenne dans le visage ( aucun dommage heureusement)
Et pourtant le mano était quasi neuf, env 6 mois, et d'une bonne marque bien connu de tous (ou presque) pour ne pas la citer.

Du coup je n'ai pas compris dans le 1er message si c'était le mano du technicien ou le voyant liquide de l'instalation qui a ceder?

20 b c'est même la HP max en R 410
Est tu sur que c'était pas la bouteille d'azote en directe?
xavierc xaviercicon_post
Citation : marcel11 

20 b c'est même la HP max en R 410
Est tu sur que c'était pas la bouteille d'azote en directe?

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Bonjour,
Je pense que Marcel a du vouloir dire:

20 b c'est même PAS la HP max en R 410
Est tu sur que c'était pas la bouteille d'azote en direct?
Xavier ;-)

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
detente detenteicon_post
Appel a Adrien,

Pourquois ne pas faire intervenir ou inviter sur le ait assure froid ça peut être intéressant pour des infos d'assurances pour tous les independants
Est ce que les assurance couvre les erreur professionnel de se type si on branche une bouteille d'azote en directe sans
mano détendeur sur un by-pass c'est pas un usage prescrit par les fabricants
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,
inquiétant , il est sur que j'y penserai en faisant mon prochain test d'étanchéité sous haute pression . :#
groms gromsicon_post
bonjour

oui oui sûr que la bouteille d'azote n'était pas en direct. d'ailleur je vient d'apprendre en lisant le topic comment faire pour l'utiliser sans detendeur (ce dont je ne m'amuserai pas a faire sachant qu'elles sont gonflées a 200Bar :paf )

effectivement mimifrigo j'y pense a chaque mise a l'épreuve, j'ai d'ailleurs de suite changer le verre de mon mano par précaution et le faire régulierement.
furbizz furbizzicon_post
Salut à tous,

J'ai entendu parler d'une coque arrière de mano exploser en se décrochant. Mano acheté à la plateforme. À l'époque, ils étaient 3 fois moins chers qu'un refco