Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» nettoyage condenseur emplatré par la graisse

nettoyage condenseur emplatré par la graisse#4868

17Contributeur(s)
agfroiddmarcoglaglapierramimifrigofrigopathevercorcrismarsPLgautronLukycoldvoxyFredfastermarcel11discusPeioisfcer
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
Bonjour. Après reflèxion, je crois que tu as raison dmarco, en effet le fait de chauffer de l'eau fera fondre et couler cette graisse, les produits ne sont toujours pas forcement efficaces et surement polluants.
Pat
gautron gautronicon_post
salut agfroid,

l alkacleen de chez cofriset est vraiment costaud et accompagné d'une soufflerie au compresseur à air, c'est le top

carlycleen de chez gff ne vaut rien du tout, prend de la flotte ce sera le meme resultat.
a+
agfroid agfroidicon_post
salut a tous

petit compte rendu de mon intervention d'hier: (je mettrai les photos comme promis, mais il faut que j'en reduise la résolution pour pouvoir les poster)

trève de suspens:
donc le vaporetto a été assez efficace! :=!

j'ai commencé par récupérer le ff, puis j'ai fait un premier nettoyage du condenseur.
ensuite j'ai démonter le vieux cp, rincer le circuit,pousse à l'azote, montage du nouveau cp, déshy + prises de pression hp et bp!

tirage au vide, pendant ce temps 2éme passage du condenseur à la vapeur,

enfin charge gaz et remise en route: relevé avec la l'armoire à +10°c (détente capillaire): T° ambiante: 24°c / hp: 38°c / SR: 6K
T° meuble: +10°c / bp: -8°c / SC total: 20K

ensuite à T° de meuble de 4°c: T° amb: 24°c / hp:38°c / SR:3,5K
T° meuble: +4°c / bp:-8°c / SC totale: 18K

bref DT au condenseur 14k! :b :b :-D

A+

AGFroid
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir greg,

Ta bête de course est donc... ressussitée!!

Nous attendons les photos avant/après avec impatience ( glagla est impatient de voir ca ). :-D :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
agfroid agfroidicon_post
comme promis voici les photos:

elles se sont inversées: la 1ére est en bas, c'est aprés le nettoyage au carlyclean et à la brosse!!
sur la 2ème, en haut, c'est aprés le nettoyage a la vapeur!
je sais si c'est bien visible sur les photos, en tout cas c'était plus flagrant de visu!
AGFroid

Message édité par : agfroid / 10-06-2012 11:31

icon_pieces jointes Pièces jointes 2
Lukycold Lukycoldicon_post
Ou ça ou ça je veux les photos !!!
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
agfroid agfroidicon_post
ça y 'est lucky elles y sont!! :-D

j'en ai une autre: aprés 20min de vapeur et d'huile de coude:
AGFroid

on voit bien la différence entre la gauche de la photo qui vient d'etre nettoyer à la vapeur, et le coté droit qui a simplement était brossé avec du carlyclean!

A+

Message édité par : agfroid / 10-06-2012 11:38

icon_pieces jointes Pièces jointes 1
Lukycold Lukycoldicon_post
Si si on voie la difference avec grallion et sans.

Tu du passer un peu de temps pour faire cette opération (temp de location aller retour) peut tu me dire ?
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
agfroid agfroidicon_post
ben là je devais en plus remplacer le cp, en temps normal pour remplacer un cp il me faut environ 3 ou 4h (avec nettoyage circuit, pousse à l'azote, test d'étanchéité....)

là j'ai mis 2 heures de plus soit 6h au total, et je pense que se sont les 2 heures à nettoyer le condenseur qui m'ont ralentit!! :-D

sinon je n'ai pas loué le vapo, je l'ai piqué à ma maman! :b c'est pas du matos pro, mais ça l'a fait, et d'ailleurs j'ai adopter le vapo à ma mere, elle ne s'en sert jamais de toute façon!!

A+
AGFroid
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour Greg,

Sans jeu de mots.... La différence de résultat est assez claire, il n'y a pas photo!!

C'est du beau boulot! :=! :=! :=!

Et tout ca, avec un petit vaporetto " ménager "?

Quelle est la puissance de la machine que tu as employée? La pression ( sortie vapeur )?

Quelle est la contenance de ton réservoir d'eau ?? et surtout, son autonomie, avec cette contenance??

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a