Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Rangement bouteille de fluide dans trafic court.

Rangement bouteille de fluide dans trafic court.#5315

12Contributeur(s)
nono95520marsnetsufrigopatheclimafridetentepierraMotiokguitalsdmarcoadelclimatisationfifituga
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
salut,

ba il est neuf ton camion tu viens de l'ammenager, j'aimerais le revoir au bout de deux ans et quelques astreintes foudroyantes....tu vas voir tes casiers en bois quand ils prendrons les goutes d'huiles.... :-D :-D
dmarco dmarcoicon_post
Salut détente,

Citation : detente ba il est neuf ton camion tu viens de l'ammenager, j'aimerais le revoir au bout de deux ans et quelques astreintes foudroyantes....tu vas voir tes casiers en bois quand ils prendrons les goutes d'huiles.... :-D :-D
Tu n'es .... jamais content!! :b :-D :-P
De toute façon, dans deux ans, quand le camion de notre ami frôlera les 200.000Kms, il sera temps de songer au remplacement du camion ( et des étagères ) ... par des neuves !! :-D :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
oui il est trop beau ton camion , je bave :-P
mais il est vrai , passé quelque sueures froide d'astreinte et quelques dépannages bonus en fin de journée, ça va pas durer. :b

et 200000 km moi ça va me prendre 10 ans de travail :b je bouge peu mon périmètre d'action est très proche du domicile :b

pierra pierraicon_post
Bonjour a tous,

@ nono95520 oui c'est un trafic court L1H1.

@ detente, Le fourgon n'est pas neuf, et l'aménagement est neuf, c'est vrai, mais vu le cout je me m'enfous royalement qu'il soient abimé dans 6 mois ou 3 ans. :-D
L'important pour moi, c'est le coté pratique, mettre un maximum de mon matos et stock dedant, je n'est pas la possibillité de repasser par mon garage, pour recharger du matos ou en vider, et le premier fournisseur est 3h A/R de chez moi. :-|
En plus,c'est une réalisation masion, et le bois a été portegé avec un vernis incol. marine, ce qui retarde les taches. Apres nous ne sommes pas dans le meme secteur de travail. Je ne fait pas de froid agro, mais que du froid commercial, cuisne, laverie pro. Les salissures sont donc différentes d'un secteur a un autre.

@ dmarco, oui on n'est bien d'accord, Les véhicules soufre beaucoup par ici, le gros de la clientele est en station, donc entre le froid, le sel, la neige,etc.... les carrosseries n'aiment pas bien, et monter et descente en plus, le moteur aura fait son temps a 200.000 km.

@mars merci, aprés tout ce que je lui demande, c'est d'etre fonctionnel et d'encaisser les mauvais traitements de notre beau métiers, aprés on verra. J'e n'est pas un grand secteur, mais pour deux dépannages, en station différentes, je peut faire 250 km facile, toute en restant dans ma vallée.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
mars marsicon_post
je m'étonne toujours des différentes façon d'exercr le metier, et à y reflechir je me sens privilegier car 90% de mes clients sont à 30 ou 40 minute du domicile et 100%de mes fournisseur à 15 minutes.
Vous me direz peut etre le reve, je crois que chacun voit à sa façon de faire , la route ça me chante pas plus que ça , j'aime conduire mais préfère travailler chez un client que de rouler, ce qui implique que je peux faire 4 à 6 client par jour selon le travail à faire.

mais la boite n'est pas eule non plus y a du monde et plein autour, au moin 30 concurent direct ou indirect :b

Mon camion comment dire, en veille de vacances et toujours en astreinte,il devient dangereux d'ouvrir les portes :b
Et comme d'hab je vais prendre 1/2 journée de mes vacances pour ranger :b

Mon rêve avoir un camion comme tu le montres :-D , rêve accessible dans le nouveau camion qui approche pour 2013 car là c'est sur va y avoir du changement car j'ai de tout et c'est pas souvent qu'il me manque quelque chose, sauf si un évapo ou une centrale là y ' aplus de place :b

nono95520 nono95520icon_post
Citation : pierra 

Bonjour a tous,

j'ai pris les photos, me reste plus qu'a les mettres dans le post.

A+

Salut peut tu me faire une photo du coté gauche après tes casier de rangement? juste pour voir comment c'est foutu.

Bon du coup vu avec mon boss, j'ai carte blanche pour modifier l'aménagement.

Tu as un plan a me fournir?
pierra pierraicon_post
salut a tous,

nono95520, le casier est vide, je n'est pas eu le temps de terminer.

non, pas de plan je les fais en fonction de mon besoin.

A+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut pierra et bonne soiree a ts
chapeau bas pour l etat du vehicule :=!
c est la verssion rangement soigné pour la photo ou c est comme ca tout les jours?? si c est comme ca tout les jours he bien j ai honte :-( parceque moi les seul fois lorsque mes camionnettes etaient aussi bien rangé , c est lorsque je prenait un samedi ou un dimanche entier a tt sortir puis remettre en ordre :paf et je peu t assuré que au plus tard mardi soir c etait deja le boxon :| :paf .je suis bordelique comme pas permis se disent certains de mes collegues,mais en realité je n ai pas le temps de ranger soigneusement comme ils le font.trop de route a faire,trop de dep a assurer,et pas assez de temps pour tt ca :paf j ai des collegues qui prennent 1/4h a 1/2h pour bien ranger leur matos autant pour rediger le(s) rapport(s) d intervention(s) de leur propres aveaux ils grattent ainsi 1/2h a 1h suplementaire sur chaque intervention :-| :paf de cette facon leur camion est tjr propre mais aussi ils assurent moins de dep et se font moins chier.j avait un trafic normale avec etagere metalique (bleu) coté gauche et droit,donc je mettait les bouteille au fond puis une ranger audessus,a l arriere entre les porte et les etagere d un coté je mettait 2 bouteille d azote (x5s) et de l autre les bouteille oxigene acetylene. coté porte laterale une bouteille d azote (x20s) station de recupe,puis le reste etait dans les etagere.ainsi j avait un grand espace vide qui me permettait de prendre ce qu il faut pour l inter du jour.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
pierra pierraicon_post
Salouté a tous.

Abdel, merci. 8-)
pour l'instant mes journées de travail me permettent d'avoir le vehicule propre et rangé. Bon et en l'occurence j'avais besoin de place pour l'intervention du lendemain :-P . Aprés, on verra debut novembre, le planning se remplis et grosse journée en perspective a l'approche de l'hivers. Le rangement n'est pas mon fort, meme si je n'aime pas le bazar, ca m'arrive comme tout le monde. Aprés, je fais surtout du froid com. et grande cuisine, du coup si je ne suis pas un minimum rangé ca devient vite le B.....L et ca m'enerve. :-| si je trouve pas ce que je cherche rapidement.

Ton rangement semble pas mal aussi, apres vu les Km et les heures que tu devait realiser, dificile d'etre rangé en permanance.
A+

fifituga fifitugaicon_post
Bonluor à tous.
Super ton rangement pierra, il m'a l'air bien fonctionnel!
Chapeau!!