Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» calcul puissance chambre positive

calcul puissance chambre positive#5778

21Contributeur(s)
zicman76marssteph87BA43pierradmarcoxaviercAircofrigobenmospv49dragdetentefrigopathefrigo71bilouteglaglarmqfridebidehuGaouanetsu
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
benmo benmoicon_post

Bonjour Dmarco

effectivement je crains que c est pas pour tout de suites qu on mangeras des frites!

c est dommage pour lui ,je viens juste de réaliser un projet avec une capacité de stockage 1000 tonnes , j aurais pu l aider.
spv49 spv49icon_post
Bonjour,

En faite zicman76, tu ne sait pas faire un bilan frigorifique donc tu ne peut pas définir ta puissance de l'évaporateur et ni de ton compresseur, et reste aussi le détendeur avec la buse, ta tuyauterie à définir :# :-o :-?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

@zicman76:

télécharge cela: http://www.frigoristes.fr/download.php?op=mydown&did=347

et va au chapitre 8.
tu devrais trouver ton bonheur.
à+
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

Très bien fait ce document! Personnellement, je l'ai même imprimé intégralement ( merci à l'AFPA pour l'encre et le papier :b ).

@zicman76,

Tu n'as pas l'habitude de ces calculs, refais les en suivant le cours que te donnes aircofrigo, et mets-nous les calculs sur ce post!
Ca fera un bon exercice pour beaucoup de monde ... et on pourra te dire si c'est correct ainsi que t'aider pour la sélection du matériel.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
zicman76 zicman76icon_post
salut a tous désole de répondre tard je vais vous donner les valeurs
t° entre 15
t°stockage 6 avec 90% humidité
surface chambre froide 12m par 10 sur 4.5 de hauteur
stockage dans des palox
k pour les panneau 0.34 pris sur docs fabricants
capacite de stockage total 180 tonnes
le proprio va charger la chambre par 50 tonnes a chaque fois qu il vas recolter.
ce qui me donne un bilan de 55kw
drag dragicon_post
salut
25w au m3 serait bien...non ? avec du mou
a suivre
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir zicman76,

J'y connais rien en patates mais ...50 tonnes /jour ... ca me paraît énorme!! :b ( ou ta chambre est ridiculement petite, c'est comme tu veux ) ! :-D :-D

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
zicman76 zicman76icon_post
BEN ECOUTE C CE QUE LE PROPRIO M A DIT MAIS BON IL A FAIT C CALCUL DE TETE JE DOIS LE RAPALLER DE TOUTE FACON POUR VOIR AVEC LUI POUR SON CABLE ALIMENTATION QU IL DOIT REMPLACER POUR SON PROJET
mars marsicon_post
bonsoir, je veux pas te mettre une cartouche de plus :b mais à mon avis y a pas que le câble qu'il faudra prévoir, va faire un tour sur son compteur car un rajout de puissance de quelques dizaines de KW ça se décide pas comme ça.
regarde bien aussi tes longueurs d'alim car ça chiffre vite à partir du 10 carré.

Bon courage.

icon_post
1 pallox de Pomme de terre fait 1mX1.2mX0.79m donc s'il rempli bien sa CF il en met 500 dedans !!(10mX12mX4m... on laisse 0,5m pour l'air... soyons généreux !! mais pas trop tout de même car la on met pas de lice de protection ni de plinthes !!).
un pallox contient de 0,6 à 0,65 t de patates donc il peut stocker "facilement" ( :#) ...0,65X500=.... 325 tonnes de patates :-D Ce qui rend facile une "petite rotation de 50t/24h dans sa CF !!!! C.Q.F.D. :b :-D [addsig]