Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Homogénéïté d'un fluide à glissement

Homogénéïté d'un fluide à glissement#6431

12Contributeur(s)
fifiPLdetentenetsubilouteglaglaLukycoldadelclimatisationdmarcomarsDigitalSnowdrag
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
En effet ton idée est bien plus technique :=!
Je pense que si la résine est bien solidaire au compresseur , elle va vibrer à la même fréquence que le compresseur car solidaire, par contre en effet si les procédures de séchage et d'application ne sont pas respectées, ça risque d'être plus pénible à reparer.

Qu'un joint lache ça arrive, il suffit de le remplacer, soit par un joint standart, soit par du joint à l'emporte pièces.

Je pense , mais ce n'est que mon avis, la résine c'est du traitement lourd pour un simple joint, mais son avantage c'est qu'elle est dispo plus vite que l'echange standart joint.
Un bon sujet :=!
DigitalSnow DigitalSnowicon_post
Bonjour à tous

Dmarco loin de moi l'idée de critiquer ou de contredire le travail de fifidelasorbe! Mon commentaire ne visait qu'a donné un conseille pour des rétrofits futur.

En effet, cette résine n'aime pas les vibrations mais comme mars le dit, ton bornier vibre à la même fréquence que ton compresseur du coup sa marche car tu n'as pas de force de cisaillement qui entre en jeux.

Maintenant je ne dit pas que c'est une solution infahible donc si l'un d'entre vous à déjà eu un souci sur un bornier de se type, je serais ravi d'en discuter avec lui :-)

Bonne journée à vous :-)
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

Je ne me suis pas plus étendu que cela sur les phénomènes futurs " possibles ", les vibrations en sont un ... mais il y a également d'autres phénomènes qu'il ne ne faut pas négliger non plus, dont l'obligation de garder un certain " coefficient de flexibilité " et les interventions futures.

Selon les compresseurs, leur technologie ( et comment cette technologie est appliquée ), tu peux être amené à faire varier ta puissance... et donc, ces phénomènes peuvent également influer sur la dilatation des métaux!

Je sais qu'içi, nous sommes sur un compresseur à vis, et donc que ces phénomènes seront moins visibles que sur une compression à pistons! Mais moins visible ... ne veut pas dire inexistant!! Qu'on neutralise un piston ou modifie mécaniquement la position d'un tiroir, le principe est présent.

A la différence de ce que j'appellerais cette " colle de contact polymère ", les joints de plaque à bornes d'origine présentent plusieurs avantages : ils restent flexibles ( donc pas de problème de dilatation des métaux ) et surtout, en cas de fuite ultérieure, les supports sont beaucoup plus faciles à nettoyer.

D'où ma position ( peut-être personnelle ) de préfèrer remplacer ce joint ... par un joint classique ... sans avoir recours à cette " colle multi-usage " :b :b

Bien sûr, si nous étions dans un coin paumé du monde au fin fond de la brousse où la reception de ce joint demanderait des semaines ( voire des mois ) je ne dis pas, mais tant qu'on a la possibilité de recevoir la pièce - sur site - en 24 ou 48h, le problème ne se pose pas.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
fifi fifiicon_post
Salut à tous

Bon je vous tiens au courant des dernières nouvelles.

A ma grande surprise Mr Dehon ne m'a pas dit de changer tout le fluide mais de vérifier la pression de la bouteille de fluide neuf et de comparer avec la pression du fluide récupéré.
S'il y a une différence de plus de 0.5 bar alors ils considèrent que le fluide n'est plus bon sinon on peut le réinjecter
D'après ce qu'ils m'on dit si la machine fonctionne, c'est moindre mal. Le problème se pose surtout si la machine est à l'arrêt

Donc en début de semaine prochaine je saurais si le fluide est toujours bon ou pas

Bon week end à tous ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
detente detenteicon_post
salut fifi,

si on regarde bien....il y a deux ans a peine, la moindre fuite de r407 et dehon disait de tout jetter et de recharger $$$$$$$ :-D :-D , Depuis qu'ils pronnent leur performax et pour nous inciter a l'installer leur fluide de merde, pour apaiser nos craintes quoi!!....moi aussi il y a 4 mois ils m'on dit exactement le meme chose, dans trois ans quant toute les installations neuvent seront au performax ils recomencerons a dire de tout virer apres une fuite;
Il nous faud essayer de faire la différance entre la réalité et le grand lobbing commercial...
dmarco dmarcoicon_post
Citation : detente
Il nous faut essayer de faire la différence entre la réalité et le grand lobbing commercial...

:=! :=! :=! :=! :=!

Très bonne approche du problème!
Mais, comme toujours ... qui sera difficile à appliquer à la lettre!

Entre les commerciaux qui ne voient que le développement de leurs marchés ... et de leurs commissions sur le chiffre d'affaire ...
Le client de plus en plus intransigeant avec la moindre virgule de son contrat annuel ...
les jeunes qui n'osent pas prendre d'initiative de peur de se voir " marginalisés " ...
Les plus chevronnés, à qui on dit " blanc " un jour ... et puis ca passe au " noir " .. ou au " gris " ....

L'avenir et son indispensable recul nous en diront plus! :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
fifi fifiicon_post
Salut les frigolos

Suite à mon dernier post, j'ai comparé les pressions des bouteilles de récup avec la bouteille de fluide neuf.
Sur la 1ère bouteille différence de 0.3 bars
Sur la 2de bouteille différence de 0.6 bars

A noter que la 2de bouteille est celle qui a récupéré la fin du fluide donc beaucoup plus de fluide récupéré en phase gazeuse ce qui pourrait expliquer cette différence de 0.3b entre la bouteille 1 et 2

Quoi qu'il en soit nous avons décidé de garder ces deux bouteilles et de réutiliser ce fluide en utilisant et en mélangeant l'ensemble des deux bouteilles.
Nous surveillerons les différents paramètres de l'installation que nous pourrons comparer avec le groupe secours.

Si tout est ok on laissera tel quel, sinon on récupèrera et direction retraitement
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
drag dragicon_post
salut les chimistes
on a déja rechargé 120 kg de fx100 sur une install de 450 kg et rien a signaler. centrale piston 40cv. il y a des fuites sur 2 plaques a bornes. sinon , c'est pas facile de voir un changement notable de rendement ..la régul maintient la bp et hp..
a suivre
bonne journée