Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» avis sur detecteur de fuites

avis sur detecteur de fuites#734

29Contributeur(s)
christ59Aircofrigofifinh3mimifrigodetenteMichel-Firstcedfr79agfroidbiloutedmarcoleonzorgglaglapierramarsPLchouchen56adelclimatisationnono95520marcel11frigopathenetsusteph87sandraGaouacedric29
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fifi fifiicon_post
Salut

Le système est fiable, et les installations ou nous l'avons utilisé continuent de fonctionner sans aucun soucis.
Donc pour moi quand on ne trouve pas avec les moyens habituels: détecteur, mille bulles on passe avec le traceur
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

seb l'inconveniant du traceur ultra violet c'est que sur un gros circuit tu vas êtres obligé d'en mettre une grosse quantité, :-o :-o tu vas polluer ton circuit , et il ne faut pas oublier que les fabriquants ne prennent plus leur compresseurs sous garantie.
le plus simple serait de faire methodiquement reseau par reseau et de verifier egalement sous l'armaflex, je sais c'est long et pas tres interessant mais bon si tu trouve pas le chef y va encore gueuler :-D :-D
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

pour ce que ca interesse je met un lien pour un detecteur de fuite qui a l'aire plutôt pas mal, si certains conaisse dites nous ce que vous en penser : http://www.vulkan.fr/lokring/2011/pdf/LOKRING-Outillage-Frigoriste-04-2011-b.pdf
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

Glagla,
Je viens de survoler ta doc, tu ne trouves pas bizarre la plage d'utilisation du détecteur ( page 10 ) ??

Température d'utilisation : -15°C à +40°C

Ca fait un peu chaud pour les installs négatives, il me semble. :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
pierra pierraicon_post
Bonsoir a tous,

je connais pas le vulkan, par contre j'utilise le TESTO 316-4 (en supplément du d-teck) trés sensible (un peu trop des fois,mais bon c'est le jeu....), avec l'avantage de pouvoir utiliser le "nidron" et un prix abordable contrairement au vulkan.
@+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
mars marsicon_post
Citation : detente 

pour moi le detecteur a lampe U V c'est vraiment au cas exeptionnell pour des problemes de porosités (et encore), sinon je suis pleinement satisfait de mon detecteur ATP-ZX-1A, le plus sensible que j'ai jamais trouvé :-o

Oui j'ai le même et il marche super, le seul inconvénient il y a des série avec la batterie défectueuse remplacée sous garantie ais longue à avoir, ce que j'ai fais au bout de la 2eme fois je leur ai dits de me donner une batterie d'un détecteur en vente et de sedébrouiller car pas le temps d'attendre encore 3 semaines :b

Il faut régulierement changer le filtre à visser qui coûte une dizaine d'euro.
Pas très long à charger et bonne autonomie, sensible si on le cogne un peu, mais détecte super bien les fuites ( encore heureux :b !)

Pour moi un très bon détecteur.

glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

idem que vous mars et detente, actuelemnt j'ai le même detecteur et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait, parmi les nombreux detecteur que j'ai pu essayé, depuis la lampe haloïde, je dois dire que c'est ce que j'ai vu de mieux

marc les plages d'utilisation ne ma chagrine pas plus que ca, même si -15°c est un peu haut mais bon on ne rest pas non plus des heures dans un congel.donc je pense que les quelques minutes que l'on y passe, le detecteur supporteras.
@+

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Le problème n'est pas de rester des heures dans la cf-, mais à mon avis, le problème qui risque de se poser ... est que ton appareil soit moins sensible quand tu bosses " hors de sa plage d'origine reconnue". Si le fabricant a marqu" ca, noir sur blanc, c'est certainement parce qu'ils se sont rendus compte de quelque chose...

Et donc, ca serait ballot de passer à côté d'un évapo qui commencerait à devenir poreux ( par exemple ).

Pour ce genre de matos, quasiment conçu comme " presque jetable après quelques temps d'utilisation "... mais tout de même pas donné ... nous sommes en droit de lire un peu " entre les lignes "!

Dans le domaine de ces détecteurs, tu remarqueras qu'il y a quelques années, les fabricants pouvaient te vendre les pièces sensibles ( par exemple, le Tek-Mate, tu achetais uniquement l'élément chauffant et les petits filtres en mousse ) ... or que maintenant, sur les modèles les plus courants, si tu as le moindre problème il faut changer l'appareil en entier!! Le marketing est passé par là.....

Je ne dis pas que le matériel que tu nous présente ne vaut rien, je dis juste qu'il faut le voir à l'oeuvre, sans foncer tête baissée :#

A voir donc!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
Salut

J'ai parlé avec un gars d'Inficon qui m'a expliqué l'importance d'avoir une batterie toujours chargée à bloc.
Il m'a dit que plus la batterie était déchargée, moins le détecteur était sensible.
Et pour les MO29, MO59, MO79 c'est au petit bonheur la chance, un coup ça détecte, l'autre coup plus rien.
[addsig]
PL PLicon_post
Bonjour. J'ai un TIFXP-1A. J'en suis content, autonomie, et fiabilité, par contre il faut changer le filtre assez souvent, qui je le suppose doit ètre la mème chose sur tous les detecteurs.
Pat