Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Rémunération technicien

Rémunération technicien#7971

20Contributeur(s)
noelfroid50AdrienomarfroidVisiteurromualdsteph87christ59detenteAircofrigoboosterWjshjojflegentlemanglaglamateo86spv49vercorcrisadelclimatisationdmarcoxaviercJPO
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
spv49 spv49icon_post
Bonjour,

Autrement, tu récupère la grille salarial du Snefcca qui te donnera des indications sur les salaires.

@+
christ59 christ59icon_post
salut

pour mettre tout le monde d'accord :-D
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
legentleman legentlemanicon_post
Citation : christ59 

salut

pour mettre tout le monde d'accord :-D

La tu nous a bien calmé. personne ne cause maintenant :=!
vercorcris vercorcrisicon_post
moi je suis Etam D 10 ans bep climaticien
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
Visiteur Visiteuricon_post
moi je suis retam.....
[addsig]
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne journee a tous.
Quel importance d avoir un coefficient 100-200 ou 300 ?
Qu'est ce que ca change d etre etam ou pas ?
Je vous pose la question car lundi je vais avoir un entretien pour un cdi dans la boite ou je bosse en tant qu intérimaire. Il connaissent mes pretentions en terme de taux horaire. Jusqu'à présent je n ai jamais attaché d importance a ces 2 aspects. Je me suis toujours dit tant que la boite me convient et que le salaire est un minimum a hauteur des competances et investissement je m en fou d etre etam ou coeff machin bidule chose.
Ai-je tort ?
Est ce une connerie que de demander un taux horaire plus tot qu un salaire annuel ? Pour moi ca revient au meme, mais peut etre que des subtilités m échappent a ce niveau la :#
En regardant la grille je m aperçoit que mes pretentions me placeraient a un niveau supérieur à mon diplôme :# j ai un equivalent d'un BEP"MDF AFPA".
Je suis preneur de toutes les informations que vous voudrez bien me communiquer.
Après 21mois et 4 changements de boîtes je crois avoir trouvé la boite ou je vais enfin me caser definitivement. Alors je ne veux pas faire n importe qoui.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Re
J ai tapper etam sur googleet visiblement c est le statut qui precede celui de cadre.
Par contre je ne saisi pas vraiment les criteres qui permettent de le devenir :#
Je ne pense pas qu il soit lié au diplôme, car j ai un confrere et ami qui avait fait la meme formation que moi, il a ete embauché etam. Est ce l experience et les competances qui sont prisent en consideration ?
Par ailleur cela rentre en ligne de compte pour l ancienneté et la retraite.
J ai toujour négligé ces points a vrais dire je ne me suis jamais intéressé au statut ni au coefficient qui figure sur les contrats.
Vercorcris ton statut etam est ce une evolution naturelle ou dès le début tu avait cela comme statut? Tu bosse pour spie je crois, non ?
Cordialement
spv49 spv49icon_post
Bonjour,

L'étam à un salaire annualisé donc si tu fait 35h ou bien 45h, tu as toujours le même salaire.

Voila
Salut spv
Non tu te trompe, c est le cadre qui est dans ce cas. L etam lui est payé pour les heures sup.
Cordialement
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

spv49 est dan le vrai!
Le statut etam ( comme le statut des cadres ) est différent de celui des employés ou ouvriers.

L'etam est " assimilé " au cadres, il n'a plus d'horaires ( donc pad d'heures supplémentaires ), mais doit travailler un certain nombre de jours sur l'année ( 218 jours/an )... pour satisfaire ses objectifs.

L'etam et le cadre ont des cotisations salariales supplémentaires ( caisses cadres ) et lors d'un " creux de carrière " et en fin de carrière, dépendent de l'APEC ... et non plus des Assedics. Lors de la retraite, ils ont un complément de retraite de cette caisse également.

Bref, renseignez-vous!! ... ce n'est pas toujours interressant pour le salarié de base, ce n'est pas tout blanc... ni tout négatif non plus. :b :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a