Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» tarif fluide

tarif fluide#3515

15Contributeur(s)
discuspierreimecomglaglaPLagfroidchleuhdmarcoxaviercmarcel11VegaadelclimatisationBA43shunt33vercorcris
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
discus discusicon_post
merci à tous pour vos " non réponses "
je parle des tarifs de vente public et non des prix d'achat,mais bon certain n’ont pas du lire la totalité du post
perso. prix de vente HT par kg :
404: 87.25
134: 90.72
422A et 422 D:102.02
413 : 88.29
plus de vente de R 22R
tarif public donc "non secret"
;-)
@+DISCUS
xavierc xaviercicon_post
Citation : discus 

tarif public donc "non secret"
;-)

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Bonjour,
Il n'y a pas de tarif public pour les fluides, et a partir d’aujourd’hui jusqu’à la fin de l'année tu ne peux plus augmenter ton prix de fluide ;tes clients pourront porter plainte .
Bon journée
Xavier

discus discusicon_post
de mieux en mieux
je ne comprends pas ton raisonnement
quand le cuivre,le carcurant.....augmente, tu portes plainte toi ?
@+DISCUS
xavierc xaviercicon_post

de mieux en mieux
je ne comprends pas ton raisonnement
quand le cuivre,le carcurant.....augmente, tu portes plainte toi ?

As tu vu sur le catalogue d'un fournisseur un tarif public du cuivre ? et quand tu as une offre est elle limité dans le temps...
Cherche sur Internet un tarif proposé par une station ...n'existe pas ;"les prix sont affichées a la pompe "
Xavier

discus discusicon_post
je ne parle pas du tarif public fournisseur mais du tarif public client.
Quand un client te demande un devis , tu dois bien lui répondre avec un tarif non.
@+DISCUS
xavierc xaviercicon_post

je ne parle pas du tarif public fournisseur mais du tarif public client.
Quand un client te demande un devis , tu dois bien lui répondre avec un tarif non.

Oui comme fais un fournisseur via un devis chiffré nominatif et DATE...
La c'est une offre public, c'est donc ton tarif public, et sans date de validité...il est considéré valable pour l"année civile en cours...
Xavier

PL PLicon_post
D'une manière ou d'une autre le client ne pouvant acheter de gaz sans detenir l'attestation de capacité, et depuis le 01/07/11 l'apptitude, donc la seule accessibilité pour celui-ci est le prix public, les remises sont attribuées en toutes confidenciabilité pour chaque ste, la remise pour chacun et bien sur en fonction de la quantité annuelle achetée qui ne sera pas la mème si on achète 100 ou 3000 kg.
Pat
xavierc xaviercicon_post
Citation : PL 

D'une manière ou d'une autre le client ne pouvant acheter de gaz sans detenir l'attestation de capacité, et depuis le 01/07/11 l'apptitude, donc la seule accessibilité pour celui-ci est le prix public, les remises sont attribuées en toutes confidenciabilité pour chaque ste, la remise pour chacun et bien sur en fonction de la quantité annuelle achetée qui ne sera pas la mème si on achète 100 ou 3000 kg.

Bonjou
Ou as tu vu un prix PUBLIC ????? , si tu en a un envoie moi le stp , merci d'avance. :paf :paf
Et Je ne vois pas DUTOUT,DUTOUT le rapport avec l'attestation d'aptitude :-o

PL PLicon_post
Cher xavier, c'est pourtant simple, quelqu'un qui ne detient pas cette attestation, ne peut acheter de gaz et le prix public est dans les ordinateur des fournisseurs,l'attestation d'aptitude est lié avec la manipulation de ces fluides, et n'autorise que les gens comme toi et moi à travailler avec donc en termes simples, un particulier qui cherche à savoir le prix de quoi que se soit surtout sur les fluides, moi je l'envoie se faire voir ailleur, et qu'il se debrouille tout seul, le prix c'est le prix je ne suis pas un marchand de tapis. Tu crois que Darty se prend la tète à donner tel ou tel prix sur tout ce qu'ils ont, si t'es pas content au revoir monsieur. Et chez rolesco par exemple, le^prix du fluide page 582, il est marqué NC=nous consulter, en definitif suivant les quantités et le client le prix n'est pas le mème pour tout le monde, et quand je dit prix public fait toi passer pour un particulier tu verra le prix qu'ils te feront. Enfin depuis le temps que cette question à été lancée cela ne fout que la merde dans nos discours et ne sert absolument à rien comme je le dit un prisx est un prix personne ne dit rien sur celui du medecin ou le garagiste et du prix du litre d'huile.
Pat
xavierc xaviercicon_post
Citation : PL 

la manipulation de ces fluides, et n'autorise que les gens comme toi et moi à travailler avec donc en termes

Et chez rolesco par exemple, le^prix du fluide page 582, il est marqué NC=nous consulter,
et quand je dit prix public fait toi passer pour un particulier tu verra le prix qu'ils te feront.
sur celui du medecin ou le garagiste et du prix du litre d'huile.

Bonjour,
Je ne comprends pas vraiment, tu dis que seul les personnes habilités peuvent acheter du fluide, et plus loin: que si un particulier appel un fournisseur , on lui vendra au tarif public ???? :-o

Quand au médecin, il y a un tarif conventionne SS, ou en cas de dépassement il l'indique..
Le garagiste quand a lui, a un tarif constructeur (ou de groupement) qu'il se doit d'appliquer..

Mais cela ne justifie en rien, de publier des tarifs de vente de fluide sur un forum en laissant croire que c'est un tarif public... :-|
Essayons de garder un peu de liberté a notre profession, et a chacun sa bonne conscience pour appliquer les tarifs qu'il a calculé (sans avoir a les justifier) , et ne pas imposer un tarif 'syndical' qui ne sera défavorable qu"aux "petits" puisque les négociations de nos achats se font sur un volume...

Xavier