Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Entreprises cuisines professionelles

Entreprises cuisines professionelles#3933

9Contributeur(s)
gautronadelclimatisationglaglaBA43R2D2biloutePLpierraxavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
gautron gautronicon_post
Salut ba43,
Qu entends tu par autre chose?
BA43 BA43icon_post
salut gautron
je pense que le métier est entrain de bouger que 4à5 grosses sociétés apartenent ou chapeautées par les constructeurs vont se partager le gateau au niveau national restera qques petites boites au niveau des petits restos ou bar les boites moyennes vont ètre absorbées donc cela va restreindre larotation au niveau de l'emploi
à coeur vaillant rien d'impossible
BA43 BA43icon_post
salut gautron
je pense que le métier est entrain de bouger que 4à5 grosses sociétés apartenent ou chapeautées par les constructeurs vont se partager le gateau au niveau national restera qques petites boites au niveau des petits restos ou bar les boites moyennes vont ètre absorbées donc cela va restreindre larotation au niveau de l'emploi
à coeur vaillant rien d'impossible
BA43 BA43icon_post
salut gautron
je pense que le métier est entrain de bouger que 4à5 grosses sociétés apartenent ou chapeautées par les constructeurs vont se partager le gateau au niveau national restera qques petites boites au niveau des petits restos ou bar les boites moyennes vont ètre absorbées donc cela va restreindre larotation au niveau de l'emploi
à coeur vaillant rien d'impossible
PL PLicon_post
Bonsoir. Je pense que BA43 se rend compte de quelque chose d'assez sournois, qui etait plus franc en 1990 lors du debut de la guerre du golf, en fait les grosses ste,comme bouygues par ex, et on fusionnées depuis en d'autres noms, se sont accapparées des marchés des petites et moyennes entreprises,et vue la conjoncture actuelle maintenant vont plus profondement et veulent prendre le marché des petites entreprises. Je le vois sur des vehicules comme AXIA et d'autres qui cherchent les particuliers pour le depannage de leur chaudieres à grand renfort de pubs sur leurs vehicules. Donc besoins de techniciens supers diplomés mais pas payés sinon on fait venir des chinois. J'ai eue une conversation recement avec quelques architecte qui pense comme cela
Pat
xavierc xaviercicon_post
Citation : PL 

Donc besoins de techniciens supers diplomés mais pas payés sinon on fait venir des chinois. J'ai eue une conversation recement avec quelques architecte qui pense comme cela

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Dis lui de ma part que c'est un C.., il rigolera surement moins quand ses clients feront faire leurs projets par un architecte chinois. 8-)
(!j'ai rien contre les chinois :-P,si c''est un architecte indonésien, ça ira pareil! )
Après l'industrie minière , l'automobile, la confection, penser a l'heure d’aujourd’hui a perdre notre savoir faire du service, c'est vraiment une réflexion a la noix...
En tant que consommateur : toujours tirer les prix vers le bas fais enfler le chômage...........chez nous.
Pour en revenir a la cuisine professionnel, c'est le même bouillon: et ce n'est plus les italiens qui cassent les prix, mais les asiatiques ...
Avec un fini et une qualité :-| :-|
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire