Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» nettoyage condenseur emplatré par la graisse

nettoyage condenseur emplatré par la graisse#4868

17Contributeur(s)
agfroiddmarcoglaglapierramimifrigofrigopathevercorcrismarsPLgautronLukycoldvoxyFredfastermarcel11discusPeioisfcer
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut marc et merci

alors oui avec un petit vapo ménager!!

il fait 1500W et il sort du 4,5bar (je crois).

la contenance du réservoir est de 1,5 litre, au bout d'1/2h ou 3/4h d'utilisation, il restait encore de l'eau dans le reservoir!

je pense que tu peux faire presque 1h de nettoyage sans avoir besoin de re-remplir, par contre j'ai eu l'impression que la pression de sortie baissait en meme temps que le niveau d'eau (logique me direz vous!)!

A+
AGFroid
dmarco dmarcoicon_post
Greg, notre " testeur officiel " de solutions

Nettoyeur à vapeur multifonctionnel pour un usage à l’intérieur et à l’extérieur.
Débit de vapeur variable.
Appareil compact avec lanière pour port en bandoulière.
Nettoyez, désinfectez, désodorisez et dégraissez sans détergents, en préservant la planète !

Corps de la chaudière en inox pour une vapeur forte et continue
Grand volume de chaudière : 1,5 litre
Pression constante : 5,5 bar
Témoins lumineux de fonctionnement et de chauffe
Livré avec les accessoires suivants : lave-vitres, grande brosse, pistolet vapeur, petite brosse ronde, 2 tubes rallonge, embouts, lanière
Puissance : 2000W
Alimentation : 220-230V / 50Hz

Quand je vois qu'on trouve ce genre de matos sur internet à moins de 120 euros, on peut même éviter de le louer car ( même si tu dois remplir le réservoir en cours d'intervention ) c'est vite rentabilisé ! :b

Il est tout à fait logique que plus ton réservoir se vide de l'eau ... plus la pression de la vapeur diminue un peu.

Prochaine étape : le déglacage d'un évaporateur ?!
Après tout, qu'est-ce que la vapeur ... si ce n'est de l'eau " plus que bouillante " !!?? :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Eh oui mais avec une masse volumique ultra faible :b

Donc à moin d'avoir un reservoir de 100l je doute :# de l'efficacité en dégivrage mais cela a le merite d'etre testé

glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

waouhhh on est au télé achat avec marc :-P :-P
bon plus serieusement on voit bien la difference de résultat avec le vaporeto je ne connaissait pas cette methode, je suis surpris du resultat :=! :=!
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
agfroid agfroidicon_post
ah ben moi ça y est! je l'ai adopter!
franchement pour avoir testé avant sans le vapo, et ensuite avec, ceci sur la meme surface (donc la meme graisse) j'ai bien vu la différence!!

et comme dis marco, l'achat est vite rentabilisé quand on voit le prix des produits de nettoyage (environ 12euro ht le litre à l'unité, ou 32 euro ht le bidon de 5 litres! :paf), et je peux vous dire que le bidon de 5 litres il se vide vite!!
jusque là j'utilisais environ 5 litres toutes les 2 ou 3 semaines!! :-o

donc il n'y a pas photo!!

il me tarde de testé sur un condenseur moins sale, enfin comme on en voit trés régulièrement, pour voir le temps de l'intervention par rapport au nettoyage avec produit, brosse et soufflette!?! :#
je pense que ça peut etre complémentaire avec la soufflette pour le dépoussièrage qui réduit le débit d'air, et le vapo pour la crasse et graisse qui nous réduise nos surfaces d'échanges!

A+
AGFroid
dmarco dmarcoicon_post
Salut glagla,

Citation : glagla waouhhh on est au télé achat avec marc :-P :-P

Je ne vends rien à ... " CINQ-CENT-QUATRE-VINGT-QUINZE francs "!! ( Allusions que les jeunes de moins de 20 ans auront peine à comprendre )... et j'ai moins de cheveux gris que Pierre Bellemare!!

Le principe est de voir le temps gagné en dépannage, et donc la rentabilité de cette machine! :b

Après, chacun fait comme il veut ( ou peut )! :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
voxy voxyicon_post
salut a tous j'ai une solution plus rapide pour degraisser des condenseur de cuisine :
apres avoir utiliser carlyclean(qui est a mon avis le meuilleur nettoyant) tu debrase ton condenseur, tu obture et tu passe au lave vaisselle
Resultat formidable et incomparrable et en moins de deux heures
je l'ai pratiquer des dizaine de fois et je recommence lorsue je n'est plus le choix
agfroid agfroidicon_post
salut voxy

oui ça m'étonne pas et figures toi que j'y ai pensé!!
le vapo a l'avantage de ne pas avoir besoin de démonter l'échangeur!

A+
AGFroid
pierra pierraicon_post
Bonsoir a tous,

Je vais prévoir un petit investissement dans un nettoyeur vapeur, Le résultat est :-o blluffant, adieu les produits (carlyclean,etc...). Je vais lui trouver d'autre utilisation, nettoyage batterie froide, clim, etc.. :-D Je crois que mimifrigo fait déja comme ca, exelente idées. :=!
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Salut,
Je crois que je vais faire de même, super idée pour les cuisines qui sont gros soucis avec la graisse :=! :=!

Message édité par : spv49 / 21-06-2015 17:00

mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : voxy 
tu debrase ton condenseur, tu obture et tu passe au lave vaisselle
Resultat formidable et incomparrable et en moins de deux heures
je l'ai pratiquer des dizaine de fois et je recommence lorsue je n'est plus le choix

en moins de 2 heures ?? et quand le tube hyper fragile du condenseur te reste dans les pattes ?? récupération du fluide j'espère hein ?? brasure sur du cuivre ou alliage cuivreux bien gras avec de la brasure argent Travail disproportionné et Sacré facture pour un entretien :paf