J'ai parlé avec un gars d'Inficon qui m'a expliqué l'importance d'avoir une batterie toujours chargée à bloc.
Il m'a dit que plus la batterie était déchargée, moins le détecteur était sensible.
Et pour les MO29, MO59, MO79 c'est au petit bonheur la chance, un coup ça détecte, l'autre coup plus rien.
bah c'est ça aussi !!!!
Merci pour l'info faycal , je ne savais pas pour la sensibilité , alors pour les dernières génerations de D-TEK avec leur autonomie de merde c'est a prendre en compte :#
bah c'est ça aussi !!!!
adelclimatisation
salut a ts et bonne nuit les frigolos.
pour les d-tek ainsi que les testo,le souci c est que en dessous d un certain % de la batterie ils se mettent a gueler pour un oui ou pour un non :paf .le moindre mouvement brusque se traduit par une fausse detection de fuite :paf .
perso je trouve 99% des fuites y compris les micro fuites grace a de l eau chaude et du liquide visselle ;-).mais comme vous le savez les fuites c est au petit bonheur la chance.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
pierra
Citation : pierra
Bonsoir a tous,
je connais pas le vulkan, par contre j'utilise le TESTO 316-4 (en supplément du d-teck) trés sensible (un peu trop des fois,mais bon c'est le jeu....), avec l'avantage de pouvoir utiliser le "nidron" et un prix abordable contrairement au vulkan.
@+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Bonsoir a tous,
un p'tit up a ce post.
Le testo 316-4, un an passé et celui ci est HS. :-o :-|
Au vue du prix, produit inintérressant, en plus il couine pour un rien, je préfere finalement mon D-Tek et comme adel.l'eau savonneuse.
@+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
nono95520
Bonjour,
Je possède un détecteur Tif ZX 1-A et je voulais savoir si il détecte le nidron?
(azote+hydrogène).
agfroid
salut a tous
je fais un petit up du post car aujourd'hui j'aimerai m'équiper au nidron (marre de passer des heures sur des recherches de fuites!! :-|)
donc je me suis adresser à mes 2 fournisseurs principaux:
l'un d'eux me propose: le détecteur vulcain à 540e ht
la quille de nidron 2m3 à 60e ht
et la consigne à 320e ht
soit un total ht de 950e et 1136e ttc
l'autre me propose: le detecteur Accuprobe + lampe uv de yellow jacket à 460e ht
la quille de 2m3 de nidron à 52e ht
un contrat de mise à disposition à 108e ht (pas de consigne)
seul souci la bouteille de nidron à un pas de vis inversé donc il faut en plus un manodétendeur spécial à 285e ht
soit un total ht de 906e ht et 1083e ttc
donc mes questions sont les suivantes:
avez vous un retour a me faire par rapport a ces détecteur? je sais que le vulcain c'est de la bombe, mais que vaut le Y.J.? il a un avantage par rapport au vulcain (d'aprés mon 2nd fournisseur) c'est qu'il detecte aussi les fluides!!
aussi j'ai la possibilité de payer sur 2 mois chez le 2nd fournisseur!! donc un petit faible pour lui :paf mais quitte à investir... j'attendrai peut etre 1 mois ou 2 et je passerai par le vulcain :#
j'attends vos retour avant de me décider!
A+
merci d'avance
marcel11
Salut greg
Pour moi le testo est sympa il fait le nidron et tous les fluide ,comme le vulkam qui fait que le nidron tu a le testo qui est un bon produit et qui fait tous les fluides + le nidron la bouteille je l'est prif a la GFF et le testo a cofriset :b
frigopathe
salut les gars,
une aparté succinte, en 2001 j'ai bossé chez CIAT à culoz, la maison mére, sur leurs lignes de productions.
Eux ils cherchent les fuites aprés avoir gonflés leurs groupes à l'hélium.
L'avantage principal, c'est que la molécule d'hélium est trés petite.
C'est bizarre qu'on ne fasse pas pareil pour les mise en service...
netsu
Salut!
L'hélium est un gaz relativement rare, extrait d'un minerai en voie d'épuisement...Ceci explique cela!
le froid est un état d'esprit.
marcel11
Salut
le prix d'une bouteille d'hélium c'est pas le prix d'une bouteille d'azote