Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Coût de l'installation en indépendant

Coût de l'installation en indépendant#9315

12Contributeur(s)
boostermarsSFroidNopchrist59steph87K1000adelclimatisationxaviercmarcel11pierraagfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
K1000 K1000icon_post
Pour répondre à Nop, le plus gros du travail dans les iles consiste a entretenir/réparer les clim individuelles dans les chambres d'hôtel et chez les particuliers ( clim qui ne font que du froid, pas besoin de chaleur par ici!), et l'entretien/réparation de vitrines réfrigérées, congelateurs et chambres froides dans les (petits) supermarchés et restaus.
Pour ce qui est de l'installation, les locaux ont pris l'habitude de les installer eux même ou de faire appel a un plombier faute de pouvoir trouver un frigoriste tout simplement...
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut NOP et bonne soiree a tous .
je n ai aucun mal a te croire lorsque tu dit que 18000 te suffirons a demarré ton affaire. d autant plus que l orientation que tu souhaite donné a ton activité ne necessite absolument pas les outils suplementaire dont on aurrais besoin si l on fait du montage ;-) c est a 2 ou 3000 euro pres de ce qu a necessité comme budget la creation d entreprise pour un ancien collegue qui devenus STA pour daikin . l eronie c est que le plus chere pour lui a ete la camionnette ( un trafic de 10000 et les frais de creation et capacité).
j en connait un autre qui est station technique daikin lorraine , le gars a une clio , avec outils a mains basic plus outillage frigo + chekker daikin et roule ma poule :-) . le gars n a pas le droit de posé du daikin en revanche daikin lui assure suffisament de taff pour l'année . il n a pas besoin d aller chercher a faire du montage ni meme aller voir la concurrence .
si tu parvient a atteindre ton but de STA tu n aura pas besoin du reste .
perso c est le fond de roulement qui me parrait important a budgetiser en hausse evidement pour ne pas etre pris a la gorge . quoiqu il en soit je te souhaite une grosse m...e pour ton projet.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"