Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Conseils pour se mettre à son compte

Conseils pour se mettre à son compte#10795

17Contributeur(s)
adelclimatisationFaFabxaviercmarcel11glaglavsaloncedric29agfroidmimifrigoAircofrigoNopdmarcostef60alex47boosterAlexd033anatolie31
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Nop Nopicon_post
Sarl , il me fallut ce genre de statut pour plusieurs raison :
- indépendance de la société et de moi même
- IS
- statut crédible pour signé avec de grand groupe (daikin , atlantic ...) , en auto ils te regardent un peu de haut

j'ai monté la société pour la faire grossir , pas pour rester a un petit niveau , donc j'ai peut être sorti l'artillerie lourde des le début , mais j'ai pas envie de changer de statut tout les 3 ans

sinon t'as la sasu , mais ca sens un peu trop le gavage en dividende ... et pis on la monte surtout pour ca celle la !

nop
booster boostericon_post
Salut,
Je confirme pour les 35h.... oublie vite si t'es a ton compte.
Je vais pas rentret dans le detail mais si tu bosse 50-60h, ca marchera
Si tu te contente de 35h, au premier impayé ou probleme, tu va vite plonger.
Ecoute ceux qui sont passés par là....nous avons l'expérience

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
FaFab FaFabicon_post
Citation : booster 
Ecoute ceux qui sont passés par là....nous avons l'expérience

D'où la création de ce sujet ;-)

C'est Agfroid il me semble qui a dit qu'il était autoentrepreneur depuis 6ans.
Comment faits-tu? parce qu'avec ce statut, quota de MO à ne pas dépasser, difficile de bosser 50h/semaine.
Admettons tu bosses 50h et tu facture 25h (déjà, c'est pas beaucoup)
25h/semaine facturé avec 4 semaines de CP ça te fait facturer ta MO à 25€ pour pas dépasser le quota; c'est peu!!!

Booster, tu bosses sous quelle forme juridique?
agfroid agfroidicon_post
salut

non mais moi je ne suis pas exemple... juste Ovni... xD

Je travaille à mon rythme...
mais tes calcul ne sont pas juste, je ne travaille pas 50h par semaine en clientèle, là dedans entre en compte les devis, la facturation, le coup de rouge avec le client, les recherches de pièces de rechanges... les déplacements..... et j'en passe...

donc toutes les heures ne sont pas des heures payées! ;)

Sinon avec 34k€ de prestation de services et 50k€ en vente de marchandise... (je ne suis jamais arrivé a ce CA) j'ai de la marge...

Mais bon comme je disais au dessus je ne suis clairement pas un exemple, je travaille pour gagner ma croute, à mon compte parce que je ne supporte pas l'autorité... tout ça pour dire que ce régime me convient mais ne conviendra ps a tous

Bon courage ;)
FaFab FaFabicon_post
Citation : agfroid 
mais tes calcul ne sont pas juste, je ne travaille pas 50h par semaine en clientèle, là dedans entre en compte les devis, la facturation, le coup de rouge avec le client, les recherches de pièces de rechanges... les déplacements..... et j'en passe...

donc toutes les heures ne sont pas des heures payées! ;)

Bien entendu, d'où ma réflexion:
Citation : FaFab 
Admettons tu bosses 50h et tu facture 25h
25h/semaine facturé avec 4 semaines de CP ça te fait facturer ta MO à 25€ pour pas dépasser le quota; c'est peu!!!

Donc en extrapolant,
Facturation à 50€/h; 5 semaines de CP
32K€ à ne pas dépasser
=680€ de facturation de MO max/semaine
=13h30 de facturation de MO max/semaine
Ajouter 17h/semaine non facturée (codification, devis, coup de blanc ;-) ...)
On est sur 30h/semaine de Taf +1

Certes, obligation de vendre des pièces pour couvrir les charges. 30k€ minimum
J'ai mis tout ça dans le tableau drive que j'ai partagé en début de sujet.
(Depuis nos discussions, j'ai rajouter l'attestation de capa, augmenté l'assurance et l'outillage)
VALABLE QUE POUR AUTOENTREPRENEUR
Je suis toujours loin de la vérité?
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_svAxFNtctHc4_jn-7w5alpQof4TSSHLYAMYPbIec_U/edit?usp=sharing

Message édité par : FaFab / 01-07-2016 11:26

mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

La seule obligation pour se mettre à son compte , c'est la compétence technique et la capacité à être gestionnaire mais vu le poste que tu occupes , je ne me fais pas de soucis pour toi
Quand on travaille seul , on maîtrise tout et on peut limiter les frais pour éviter de s'étrangler
Oui il y a des contraintes , tu devras peut-être aller faire un dépannage un dimanche matin chez un super client qui t'en sera reconnaissant à vie mais tu pourras aussi gérer ton emploi du temps quand ce sera plus calme Les heures de gestion et la paperasse peuvent être fait à la maison en famille Mais comme notre ami AG le bonheur de ne plus subir une hiérarchie pesante est un gros plus Surtout qu'en prenant de l'age on travaille à son rythme et on ne supporte plus d'être commandé .
En clair il vaut mieux être du coté du marteau que de l'enclume surtout en vieillissant

;-)
cedric29 cedric29icon_post
Citation : FaFab 

c'est compliqué aujourd'hui de marger sur de l'install de clim.

Perso je ne cherche pas a être le moins cher.
Je suis plus cher, mais j’essaie de faire un travail impeccable. Je suis réactif sur des dépannage, et même quand y'a pas d'argent a gagner.
Faut miser sur le long terme, le bouche a oreille.
Tout les clients ne recherchent pas un prix compétitifs, mais un service en cas de besoin.
Ceux qui cherchent le moins chers, laisses les a tes concurrents .
FaFab FaFabicon_post
+1 Je suis tout à fait d'accord avec ça !
A contrario de mon boss et de bon nombre de société qui veulent "faire du chiffre" lol
Ça fait tellement class de faire 3 millions de CA....et quand tu enlève le maquillage, tu vois que c'est margé à 1,1 tssss
agfroid agfroidicon_post
salut

alors ton calcul est faux fabfab pour la bonne et simple raison que ma limitation de CA n'est pas de 32k€ mais de 88k€ en souscrivant (à la déclaration de l'ent.) et à la prestation de service (32k€) et à la vente de marchandise (55k€) ^^

Aprés a toi de te débrouiller pour "facturer" plus cher le matériel que la MO

je te laisse le soin de refaire tes calculs, mais perso je me plains pas, pour infos mon taux horaire est bien de 50€

A++

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,
Citation : FaFab A contrario de mon boss et de bon nombre de société qui veulent "faire du chiffre" lol
Ça fait tellement class de faire 3 millions de CA....et quand tu enlève le maquillage, tu vois que c'est margé à 1,1 tssss 

Chaque structure est différente! Que cette différence soit due à la structure financière, au statut fiscal ... ou à l'égo ( parfois démesuré ) de l'entrepreneur ...

3 millions de CA, avec une marge de 10% ... ce n'est déjà pas si mal ... sachant que dans ces comptes fiscaux ton ancien boss s'octroie ( peut-être ) un salaire de ministre ( majoritairement en restant dans ses bureaux ), ou qu'il est ( peut-être ) propriétaire de ses locaux ( via une SCI par exemple, à qui il verse un confortable loyer, ce qui diminue le résultat de la société commerciale qui t'emploie ) !! Tu n'en sais rien....
Sans même insister sur le fait qu'il a plutôt intérêt à investir dans son entreprise ... plutôt que de déclarer un bénéfice insolant ( sur lequel il serait encore plus imposé ).
C'est pour toutes ces raisons que tu ne dois pas comparer les résultat de ton employeur actuel ... avec ce que pourrait " rapporter " ta propre structure.

@+