Je sais pas comment te dire( chanson des inconus au passage) faudrait que je mette des photo..
A partir du soufflage des evapo on passe au dessus des palox car il reste en général entre 0.7 a 1 mètre au bout de la chambre on laisse un espace entre 0.4 a 0.8 donc l'air soufle te tombe naturellement, ensuite l'air en pression se retrouve confronte a un mur de palox de 7 a 9 m de haut et se retrouve alors force de passer au travers les trous prévu pour les fourches de chariot pour les manutentionner qui sera aussi de passage d'air, avec une bonne lampe on peut éclairer d'un bout a l'autre de la chambre ( 25 m) si les palox sont bien empilles, donc l'air après être passe au travers des palox et fait sont transpher de chaleur arrive sous l'evaporateur et se retrouvant pousse par ses collègues qui arrivent derierre prend l'ascenceur et se fait aspirer par l'evaporateur..( la sonde se trouve pendue 1m sous l'evaporateur dans le couloir d'aspiration)... ainsi de suite.....tout un art un mauavais chargement et c'est les prises en glaces assures la mauvaise conservation assure....... tout un art........
Marc pour les puissances tu as raison, si seulement le portefeuille n'avais pas raison de nos clients...
dmarco
J'avais compris! Ce style là quoi!
Palox alignés ... comme sur ces photos de cf en cours de remplissage.
D'ailleurs, à propos d'alignement, il serait bon de savoir si notre ami zicman76 envisage d'utiliser des évaporateurs cubiques ... ou double flux!
Les deux solutions sont valables, ce qui change est plutôt du côté de la disposition des palox dans la chambre. ;-)
Concernant " le portefeuille de nos clients " ... Nous ne faisons que notre boulot, et c'est pile-poil dans notre partie " conseil aux clients "!
Nos paysans ne sont pas si stupides, si tu expliques au gars qu'il va dépenser 1000€ de plus aujourd'hui .... mais que grâce à cet investissement il économisera 500€ par la suite chaque année ... il n'y a pas photo! ;-)
Bref, on a besoin de plus d'infos! Il est où zicman76 ?????????????
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Pièces jointes2
frigo71
Bonjour à tous ,
Il faudrai savoir si le paysan va charger sa CF de 50 tonnes/jour et la vider doucement en fonction de la demande client , ou la vider de 50t/j une fois les "treufs" refroidi .
Dans le premier cas un compresseur avec variateur de vitesse pour limiter la surpuissance .
Dans l'autre cas , si le brave décharge de 50t/j pour recharger le lendemain , une ou deux VEM sur culasses (si vous vyez ce que je veux dire ;-) ;-) ) suffiront amplement pour la surpuissance en courte conservation .
Donc des réponse que va devoir nous apporter Zicman .
A+
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
dmarco
Citation : frigo71 Donc des réponse que va devoir nous apporter Zicman .
Ben oui ... on manque d'infos cruciales de tous les côtés !
On a un petit projet pèpère, et zicman ( normalement ... le premier interressé ) ... ne donne plus signe de vie depuis 2 jours ! :-D :-o
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
detente
Citation : frigo71
Bonjour à tous ,
Il faudrai savoir si le paysan va charger sa CF de 50 tonnes/jour et la vider doucement en fonction de la demande client , ou la vider de 50t/j une fois les "treufs" refroidi .
Dans le premier cas un compresseur avec variateur de vitesse pour limiter la surpuissance .
Dans l'autre cas , si le brave décharge de 50t/j pour recharger le lendemain , une ou deux VEM sur culasses (si vous vyez ce que je veux dire ;-) ;-) ) suffiront amplement pour la surpuissance en courte conservation .
Donc des réponse que va devoir nous apporter Zicman .
A+
frigo17,
laissez tomber les reduc de puissance et variateurs, pour les producteurs de fruits et legumes c'est trop onéreux, c'est sur vous n'avez pas tord mais on prend toujour les conditions maximales de chargement et apres une tempo anti-court cycles et c'est parti car les concurents vont pas se gener te et ca marche parreil.... :-(
detente
salut marc,
trop belles tes photo je vais faire des cauchemards cette nuit, quand y faud changer un détendeur, tu escalade les palox avec les outils dans les poches et apres quand t'est en haut on te ferme la porte et te couipe la lumiere car le chef de station ne savait pas que tu etait la...et tu redescend dans le noir, il est pas beau mon metier????? :-D
dmarco
Bonjour benoît,
hmmm ... je dirais : voir photo :-D ! Même pas besoin de s'emmerder à bloquer la commande de l'éclairage à chaque visite, un petit coup de clé suffit!
Ca ne doit pas valoir plus de 20€; mais présente 2 gros avantages ( dans ton cas ).
1) Tu mets l'éclairege en marche forcée lors de tes opérations en hauteur dans cette chambre ( ne pas oublier de remettre en position asservie à ton départ ).
2) Ca limite fortement les risques de chutes ... car tu vois mieux où tu mets les pieds en redescendant!!
20€ ... Une paille, en comparant avec la hausse de ta cotisation concernant les accidents de travail dans ton entreprise.
@+
Au choix:
Pièces jointes1
Fichier non trouvé : inter_clé.jpg
zicman76
salut a tous alors voici les infos utiles les pommes de terre seront stockes dans des palox bois 1.2*1.2 sur 1.6 de haut
donc stockage maxi dans la chambre 172 tonnes
le paysan va rentre ses pommes de terre pour 10 a 15 tonnes par jours longueurs de tuyauteries 10 metres maxi dont une montes de 4.5 metres j ai refait mes calculs et je trouve 27 kw pour 6° dans la chambre
detente
Salut muzicman76
Ton tonnage me plaît bien, et ta puissance aussi...
Marc, facile a faire...en pleine saison estivale....en réalité on a pas toujour tout sous la main :-o
zicman76
en revanche qui peut me dire ou trouver l evapo je trouve pas sur le catalogue cofriset ni gff le groupe de condesation je vais prendre mgzd242mta02e de chez danfoss sur catalogue gff