Les Frigoristes

CLIMALIFE

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Etes vous satisfait de votre vehicule d'intervention?#4199

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philou1767boostermarsmimifrigogeorgemarcel11davejodoFrigoriealexis79detenteNOYASIglaglagautronchleuhchrist59agfroidcedfr79frigo71EvilcladAdrienspv49sandraPLdmarcosteph87jerome25avanlarfrigo90PanpanzVisiteurElbartonetsupierraisfcerbenjidu14roustos
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spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
booster boostericon_post
Bonsoir,

J'ai l'impression qu'avec ces RENAULT, c'est la loterie

C'est tout ou alors c'est tout pourri

J'écoute des gars qui me disent "bah moi j'ai 200 000 kms, aucun soucis

D'autres me disent " boite à 60 000, turbo à 30 000, vanne EGR tous les 50 000 etc
En tout cas, moi mon expérience est faite: j'ai eu plusieurr Master, 2 traffic dont le dernier est une catastrophe de fiabilité

Là, cette fois, je banni cette marque pour quelque decennies :b

Sur ce, bonnes fetes à tous et bonne et heureuse année

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
christ59 christ59icon_post
salut

moi , j'ai une flotte de 4 traffic 115 cv, j'ai dejà eu , une boite, et des bricole mais rien d'exeptionnel, par contre il sont tous en location, donc aucun frais a ma charge, et c'est tres bien, maintenant la conso ça depent qui conduit, moi je suis a 10 litre, et mes collegue a 7 litres, apres je suis generalement le premier arriver mais bon .
sinon, j'ai la chance d'avoir un bon garage Renault, sinon, y aurait longtemp que je serais partis a la concurence .
traffic 115Cv, c'est 16000 euros ht
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
agfroid agfroidicon_post
salut

moi renault il m"ont gavé! :-|
je m'explique: lorsque j'ai débuté mon activité, je n'avais pas trop de moyen, alors j'ai récupéré un scénic auquel j'ai viré les sièges arrières, déjà quand je l'ai eu, la courroie de distrib avait été changé, mais ces cons là (chez renault, concessionnaire) ils m'ont pas changer les galets: résultat: en moins d'un mois la courroie a repété! : :-| paf
je retourne au garage et ils m'ont remplacé la courroie et les galets mais il a fallut que je paye 200e! :-|
ensuite j'ai eu le turbo a changer chez le meme garage, et rebelotte au bout de 15j le turbo recasse!!
j'étais vert! bon là il me l'ont changé en garantie, quand meme!
derniérement, il y a six mois environ, je suis aller chez un petit garagiste renault, dont j'avais entendu parler en bien, un peu cher mais de qualité!
là nickel! lle gars il m'a changer tout le système de frein, soufflet.... enfin il m'a fait pas mal de truc, et pas de souci, donc les concessionnaire renault sont à banir! se sont des commerciaux qui ne comprennent rien en mécanique!

sinon depuis un peu plus d'un an j'ai un jumper de 1997, c'est un veau, sur l'autoroute en cote c'est 80 km/h maxi!
mais je suis ravi de la place (surtout par rapport au scenic! il faudrait que je retrouve les photos: tout était entassé, pour trouver un outil il fallait déchargé la voiture! :paf)
enfin a par la batterie que j'ai changé il y qq jours, nada! pas de souci! quoi que pour la batterie je me demande si c'est pas l'alternateur, j'ai pris la tension sur la batterie neuve, moteur en marche et j'avais tout juste 12v! :-(
on verra en début d'année, c'est plus loin maintenant! :-)

A+
AGFroid
mars marsicon_post
je veus pas creer de forum depannage, mais tu as raison pour ta tension ça va pas.

Il te faut 13.5 / 14volts pour la charge.

Je sais qu'il existe des boite qui refond les alternateur c'est souvent moins cher et de qualité , mais il faut laisser le vehicule ou laisser l'alternateur.

Bon courage, je vous admire et respect les artisans!


marcel11 marcel11icon_post
moi au mercedes ce que je leur reproche c'est la propulsion et la roue de secour dans la cabine pour les vito en chassis cours qui prend de la place et limite l'amenagement interieur.
Comme je suis presque toujours en ville pour moi un chassis cour c'est plus pratique pour garé
par contre moi chez citron pour mes 3 vehicule no probléme
NOYASI NOYASIicon_post
BONSOIR MARCEL
effectivement la roue de secours c est typique a la france car en allemagne ils sont passée au compresseur embarquée et bombe anti crevaison et plus besoin de cette roue de secours .
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
mars marsicon_post
bonsoir,

et comment tu fais si le pneu eclate?

t'es obligé d'appeler un depanneur?

Pour moi c'est une question d'economie de prix et de poids pour le vehicule.

Donc on nous enleve encore ça, on peux pas se debrouiller soit meme.

:#

mars marsicon_post
déjà qu'on peut en faire de moins en moins alors là la roue de secours c'est fort.

Tu m'en a appris une belle là!


booster boostericon_post
Sur mon vehicule perso, j'ai éclaté 2 fois un pneu.

Ben ton compresseur 12 v dans ce cas, il sert à rien

A chaque fois, j'était loin de la maison, donc allo assistance, attente 1h30, la dépanneuse t'emmene au garage le plus proche

qui bien sur n'a pas les bons pneus,

Au passage, il faut changer les deux car ils sont usés à + de 20%

Résulat, à chaque fois c'est 6 h de perdu et 2 pneus neufs :-o :-o :-o :paf :paf :paf

Depuis, tous mes vehicules ont une roue de scour.... Faut arréter de nous prendre pour des cons :-| :-|

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
mars marsicon_post
+1 Booster!

T'a expliqué ce que je voulais dire en mieux!

Bon mis a part ce details( qui est quand meme de taille) rien n'enpeche d'acheter une jante tole et un pneu en plus et de le caser quelque part. Si ces vehicules n'ont que ce defaut on leur pardonne.