Bonsoir photochris,
Citation : photochris le problème d’être en permanence assisté n’aide pas à la réflexion !
J’ai vraiment l’impression que nous vivons dans une société d’assistés, et que les esprits fonceurs et débrouillards se tarissent….
Il ne faut cependant pas généraliser, la majorité des personne sortant de formation ont simplement besoin d’être formés !
Il faut remettre les choses dans leur contexte également!
Il y a quelques années, en arrivant dans un supermarché, j'avais pris l'habitude de faire le tour de l'installation que je savais défectueuse avant de sortir les outils du camion, et j'ai remarqué que certains responsables ( de ces supermarchés ) faisaient ... un peu la gueule, au moment de signer le bon d'intervention.
Avec le temps, les gars ont appris à me connaître, et arrivaient ( de temps en temps ) à lacher un petit sourire.
Jusqu'au jour où ... il nous est arrivé de parler de ce changement d'attitude, et d'arriver à la conclusion qu'au départ nous étions systématiquement considerés comme des " glandeurs "!!
Parce qu'on arrivait pas systématiquement avec la caisse à outils dans une main et les manos dans l'autre, nous étions là ... en touristes!!
A 80% de votre temps, vous faites des dépannages ... mais ces gens vous connaissent et savent votre implication dans l'entreprise, donc les rapports sont nécessairement différents avec vous! Mais je peux vous garantir que cette attitude serait beaucoup plus stressante avec un jeune que vous enverriez pour ce même dépannage!
nous avons, chacuns d'entre-nous, nos petits rituels, certains sont incontournables ... d'autres s'obtiennent avec l'expérience! Encore faut-il avoir l'emploi adéquat ... où on puisse s'exprimer.
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a